> Tous les forums > Forum Bureautique
 Impression d'une partie de documentSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DEHELVET
  Posté le 07/04/2007 @ 23:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à vous tous.

S'il vous plaît, comment puis-je faire ?

J'ai composé dans Word un document au format 42 x 29,7 comportant des images, du texte et tableaux dans des blocs-texte. La taille de la Composition et de 35 cm x 19 cm.

Je possède une imprimante A4 Epson Stylus Photo RX 620.

Tout ce que j'ai réussi à faire c'est :

- Soit réduire en poucentage mon doc. pour l'avoir en entier sur une feuille A4,

- Soit, en utilisant la sortie poster dans les configurations de l'imprimante, à avoir des morceaux... mais pas tout !

Alors, j'ai enregistré ce fichier en PDF et je l'ai appelé sur ma vitre Photoshop (on ne peut pas appeler de fichiers Word sur Photoshop). Là, j'en ai fait deux moitiés que j'ai pu imprimer. En les joignant bord à bord, j'ai mon doc complet mais à l'état d'image. Alors que j'aurai voulu l'avoir à l'état de doc Word pour pouvoir l'intégrer dans un livre que je suis en train de faire et, surtout, pouvoir y rajouter des éléments, s'il en était besoin, dans la composition. Ceci, pour des modif. éventuelles ultérieures.

L'état de PDF (photo) m'oblige à recommencer l'opération à chaque modif. que je ferai. Et je n'aurai pas voulu cela.

Il me semble avoir lu dans un de vos sites, que l'on pouvait sélectionner que la partie qu'on veut imprimer. Est-ce possible ? Et comment faire ?

Merci de bien vouloir m'aider.

Bonne soirée à vous tous. DEHELVET

Publicité
yojema
 Posté le 07/04/2007 à 23:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

Je suis pas sur de comprendre donc au final tu veut une impression d une taille de 35 x 19 cm

qui tiendra sur 2 page je sppose ?? c est ca ?

a+

Danae/Cathy
 Posté le 08/04/2007 à 00:16 
  Astucienne

claudio10
 Posté le 08/04/2007 à 00:50 
Astucien

Bonsoir

Tu peux imprimer que la selection.

Tu sélectionnes- fichier - Imprimer -et tu coches Sélection

@+

yojema
 Posté le 08/04/2007 à 00:55 
Astucien

Re bonsoir

et Combien qu on pari que dans son doc

il a une image qui est a cheval sur les 2 feuilles ???

a+

DEHELVET
 Posté le 10/04/2007 à 23:15 
Petit astucien

Boujour à tous.

J'ai essayé tout ce que j'ai pu ce jour et je n'ai pas réussi. Je pense qu'il y a impossiblité.

Effectivement, quand je sélectionne une partie ou un élément de la composition, le bouton ''sélection'' de l'imprimante devient actif et on peut, dès lors, imprimer que l'élément sélectionné.

Il faudrait donc sélectionner tous les éléments (photos, dessins, texte, blocs-texte, etc...) pour pouvoir imprimer qu'une moitié de composition. Ce n'est hélas pas possible car, au milieu de la compo, il y a un bloc-texte avec deux écus et du texte, pile poil au milieu. Dès lors, dans une ligne de texte, ou plusieurs lignes, comment peut-on faire pour déterminer la moitié exacte de cet élément ? Je n'ai pas trouvé de solution.

Aussi, je vais en revenir à ma formule initiale, savoir ; imprimer cette compo en PDF puis l'appeler en Photoshop et la traiter en tant qu'image. Ce que j'avais fait dès le début. Là, pas de problème, sauf qu'il ne s'agit plus d'une compsition où l'on peut rajouter ou supprimer des choses, mais d'une image.

A moins d'un coup de théâtre venant de l'un d'entre vous, je considère le problème comme résolu. Et je vous remercie de votre collaboratiion éclairée.

Mais il serait peut-être bon de soumettre ce problème aux créateurs de Word pour qu'ils créent une option permettant ce genre de chose. Je pense que ce serait une belle avancée pour rendre ce logiciel encore plus attractif.

En tout cas, à vous tous, je vous dis merci et je vous souhaite une bonne soirée. DEHELVET.

yojema
 Posté le 10/04/2007 à 23:43 
Astucien

Bsoir

Questceque je vous avait dit:

et Combien qu on pari que dans son doc

il a une image qui est a cheval sur les 2 feuilles ???

Sur ton dernier post tu di ca

Il faudrait donc sélectionner tous les éléments (photos, dessins, texte, blocs-texte, etc...) pour pouvoir imprimer qu'une moitié de composition. Ce n'est hélas pas possible car, au milieu de la compo, il y a un bloc-texte avec deux écus et du texte, pile poil au milieu. Dès lors, dans une ligne de texte, ou plusieurs lignes, comment peut-on faire pour déterminer la moitié exacte de cet élément ? Je n'ai pas trouvé de solution.

Alors question ta vu aucun moyen de prevoir cet ensemble en 2 partie

en jouant avec le truc du style exemple "Bonjours" est écris sur les 2 feuilles pile poil au milieu

dans un premier bloc tu ecris seulement "Bon" et dans le deuxieme "jours" et enssuite tu le position a l impression

ce qui compte c est le rendu alors si tu a le cas sur plusieur lignes il te faudra certainement "tricher avec les espaces

afin d aligner la coupur sur plusieurs lignes

mais ca tu y a penser Hein

et sinon il faudrait voir le truc on est pas la pour juger le rendu ou l utiliter de la chose mais pour t aider

si c est genant a cause des noms remplace par des equvalent (au nombre de charactere meme si ca doit faire

"cgggccg" et post nous juste c est 2 feuilles pour voir

a+

DEHELVET
 Posté le 11/04/2007 à 00:07 
Petit astucien

Bonjour.

Comment dois-je faire pour vous faire voir une image ? J'ai enregistré mon travail (impression écran) pour le web et je l'ai mise sur le bureau. Mais après ?

A plus. Amitiés DEHELVET.

yojema
 Posté le 11/04/2007 à 01:34 
Astucien

DEHELVET a écrit :

Bonjour.

Comment dois-je faire pour vous faire voir une image ? J'ai enregistré mon travail (impression écran) pour le web et je l'ai mise sur le bureau. Mais après ?

A plus. Amitiés DEHELVET.

alors pour ca c est pas une image que je souhait mais en fait une copie juste de la partie de ton document

qui t embete dans un nouveaun doc ( ou il n y aurait que ca donc ) tu enregistre ce nouveau doc et tu dois pouvoir le

poster. J ai creer pour toi un nouveau poste ou les reponse a ce sujet pour Poster ne vont pas tarder il te suffit

de suivre ce lien https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=23&s=14675 et de voir comment on fait cette manip

je jetterait un coup d oeil seulement demain soir

bonne nuit

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe magnétique sans fil Ugreen Nexode 10000 mAh 20W à 31,76 €
31,76 € 49,99 € -36%
@Amazon
UGREEN DigiNest Cube 7 en 1 Multiprise USB (2 xUSB C, 2 xUSB A, 3 prises de courant) à 55,99 €
55,99 € 64,99 € -14%
@Amazon
Montre connectée Samsung Galaxy Watch6 44 mm à 149 €
149 € 149 € -0%
@Amazon
Rasoir à barbe sans fil Philips QP2724/31 OneBlade à 32,99 €
32,99 € 49,99 € -34%
@Amazon
Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 65W à 25,59 €
25,59 € 35 € -27%
@Amazon
Batterie portable Ugreen Nexode 100W 20 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 44,79 €
44,79 € 79,99 € -44%
@Amazon

Sujets relatifs
Impression document pdf
selectionner qu'une partie d'un document PDF
impression document pdf au format A3
extraire une partie de document dans open pourmail
Openoffice problème impression document
le Scanneur ne scanne qu'une partie du document
impression document PDF
Macro ds Word pour impression document
impression document