> Tous les forums > Forum Bureautique
 Superbe Calculatrice GraphiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Havok
  Posté le 12/04/2007 @ 20:33 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonsoir,

Je viens de trouver cette surperbe calculatrice graphique :

http://home.tele2.fr/aymericvareille/zsgcalc.htm

Elle est vraiment bien faite chapeau bas au concepteur, vraiment bien.

Et en plus de cela encore pas trop compliqué à utiliser.

Publicité
Havok
 Posté le 17/06/2007 à 13:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

La version 3D est sortie, superbe no comment

DEHELVET
 Posté le 17/06/2007 à 23:47 
Petit astucien

Bonjour à tous.

S'il vous plaît, c'est gratuit combien ?

Amitiés à vous tous. DEHELVET.

Havok
 Posté le 18/06/2007 à 00:06 
  Maître astucien

Bonsoir,

C'est totalement gratuit, pas de petit € à sortir de sa poche et cette calculatrice est de loin supérieur à beaucoup de payantes.

P.S. J'ai reçu le mail me disant que tu venait de laisser une message à 1h33........

Modifié par Havok le 18/06/2007 01:54
DEHELVET
 Posté le 18/06/2007 à 10:55 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Bonjour Havok.

Merci pour ta réponse ; elle me convient. Aussi vais-je de ce pas télécharger ce logiciel. Mais la 3D me tente de plus en plus ainsi que la reconnaissance vocale. Peut-être serait-il bon d'ouvrir une cession pour conseiller ceux qui voudraient faire ce choix ?

Effectivement, je viens au forum tard le soir. En fait j'ai toujours travaillé de nuit à la composition dans la presse. Alors, maintenant que je suis à la retraite, je n'ai pas perdu les habitudes. Mais, c'est un fait, j'aime bien PC Astuces et pour ce qu'il apporte et bour les contacts d'aide amicale qu'on y trouve.

Amitié à toi Havok ; amitié à vous tous. DEHELVET.

Havok
 Posté le 18/06/2007 à 11:16 
  Maître astucien

Bonjour,

Pour l'heure, je disais cela car j'ai recu les mails me prévenant de post d'autre personne ayant posté facilement 2 heures après tois avant toi, il y a eu un problème sur PCA.

Pour la reconnaissance vocal, je ne connais que Dragon que j'utilise et dont je suis satisfait.

Havok
 Posté le 29/06/2007 à 23:07 
  Maître astucien

Bonsoir,

Je fais un petit UP car elle vaut réellement le coups

DEHELVET
 Posté le 29/06/2007 à 23:50 
Petit astucien

Bonjour à tous, bonjour Havok.

J'ai téléchargé la calculatrice mais quand j'ai vu la complexité de la chose, je l'ai désinstallée. Il me semble que cette calculatrice est parfaite pour un mathématicien. Effectivement, elle peut faire des grafiques (mathématiques) mais pas des dessins au trait. Ce que je croyais.

A voir car, je l'avoue, je n'ai pas exploré toutes ses possibilités ; il faudrait y passer plusieurs jours, déjà pour tout comprendre puis pour l'utiliser.

En tout cas, je te remercie d'avoir indiqué ce produit qui a dû demander beaucoup de travail à ceux qui ont établi ce logiciel. Chapeau !

Amitié à vous tous ; amitié à toi Havok.

Havok
 Posté le 30/06/2007 à 00:14 
  Maître astucien

Bonsoir,

Ce n'est pas tellement vrai.

Il est vrai que son ergonomie pourrait être retravailler, mais comme je le dis il n'y a aucune calculatrice qui offre cela sur pc du moins pas à ma connaissance.

Pour avoir comme tu dis un graphique d'une droite du genre a.X+b.Y+D=0 il faut pour commencer sortir le Y ce qui donne Y=(a.X+D)/b ou encore pour simplifier disons : Y=@.X+D ou @ est le coéficient angulaire de cette équation.

Si tu veux un graphe alors en 2D il te suffit de cliquer dans le bas de l'écran sur Graphique 2D.

De taper l'équation @.X+D dans le cadre en bas de l'écran et de faire ENTER et hop le graphe est là.

Je ne trouve pas cela très compliqué à faire.

Et en plus ce programme est gratuit.

Ce qui serait bien c'est qu'un maximum de personnes lui dise ce qui serait bien pour eux car c'est du beau boulot je trouve et il peut encore faire mieux et je pense qu'il le fera.

Publicité
laurent34
 Posté le 02/07/2007 à 00:27 
Astucien

Bonsoir à tous,

le logiciel que tu propose est très intéressant et, comme tu le dit, a dû demander beaucoup de travail à son (ses) concepteur(s).

Dans un autre genre, 100 fois plus simple, en voici un autre que j'ai découvert il y a quatre ou cinq ans et que j'utilise en classe : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=23&s=14954

Cordialement.

Havok
 Posté le 02/07/2007 à 01:00 
  Maître astucien

Bonsoir,

Oui pas mal non plus dans sont genre, et aussi bien plus complet que certains d'un certains montant de $$$$.

Mais il fait tout de fois bien moins de fonction, il ne gère pas par exemple les nombre complex, ni les IRéel, ce du point de vu mathématique donne une certaines limites d'utilisation en mathématique.

Havok
 Posté le 16/07/2007 à 12:32 
  Maître astucien

dessinateur
 Posté le 21/07/2007 à 14:04 
Nouvel astucien
Bonne calculatrice graphique gratuite sous ce lien http://www.kouemo.info/calculatrice/fr.php
sourisdeservice
 Posté le 21/07/2007 à 14:48 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour Havok,

Pas du tout d'accord sur cela et je pense que 90 % des astuciens diront comme moi

Tu dis :

Ce n'est pas tellement vrai.

Il est vrai que son ergonomie pourrait être retravailler, mais comme je le dis il n'y a aucune calculatrice qui offre cela sur pc du moins pas à ma connaissance.

Pour avoir comme tu dis un graphique d'une droite du genre a.X+b.Y+D=0 il faut pour commencer sortir le Y ce qui donne Y=(a.X+D)/b ou encore pour simplifier disons : Y=@.X+D ou @ est le coéficient angulaire de cette équation.

Si tu veux un graphe alors en 2D il te suffit de cliquer dans le bas de l'écran sur Graphique 2D.

De taper l'équation @.X+D dans le cadre en bas de l'écran et de faire ENTER et hop le graphe est là.

Je ne trouve pas cela très compliqué à faire.

Là tu as certainement oublié le jour où tu ne savais pas encore trouver le résultatt de 9x9 ou x=a+b

Moi, je n'ai strictement rien compris à ce qui te semble clair comme de l'eau de roche
Essaye donc de te mettre à la place du commun des mortels, autrement dit de la majorité des astuciens
Si je te donne 4 aiguilles à tricoter et que je te dis "Tricote moi une chaussette" quand toi tu ne sais que très difficilement tricoter une écharpe, que feras-tu ?

Fais-donc un petit sondage

Et descend de ton nuage
Pense à leur jeune age
ou à leur grand'age
Il y en a peu qui surnagent
Tu va leur faire tourner la page

hi hi...

Amicalement, bien sur

Modifié par sourisdeservice le 21/07/2007 14:50
Havok
 Posté le 21/07/2007 à 15:46 
  Maître astucien

Bonjour,

Ma mère était couturière, je sais repriser, faire un patron, tricoter, crocheter, coudre, broder, en croix, de travers, à l'envers, en points élastiques.

Je sais aussi utiliser une machine à coudre, à tisser etc..

En sommes plus ou moins tous ce qui se fait de ce côté-là, je ne suis pas maître dans ce domaine, mais j'en sais assez par exemple pour changer la brayette d'un jean sans en transformer l'allure en champs de batailles.

C'était un mauvais exemple , mais je comprends ce que tu veux dire.

Mais tu dois aussi comprendre que ce genre d'outils n'est utilisé que par ceux qui en ont besoin et non par tout le monde.

Et pour quelqu'un qui a fait des Mathématiques donc.

Pour une personne qui n'a absolument pas besoin de graphique cette calculatrice n'apportera rien, c'est claire.

Il est claire aussi qu'une personne ne connaissant pas un minimum de la nomenclature en mathématique ne peut pas appréhender ce genre de programme.

Mais c'est comme pour tous les programmes si on en possède pas l'utilité il ne sert à rien de l'installer.

Pour ma part je sais qu'il existe des programmes de musiques, mais le simple micophone de Windows me suffit pour mon utilisation (et pour le reste il reste Nero).

Je me vois mal installer et utiliser une table de mixages à 15 piste si c'est simplement pour enregistrer ma voix en Wave ou en MP3 pour dire bonjour et ce avec un micro mono.C'est comme tout, il faut de la mesure, et cette mesure ne doit pas se faire à l'origine de l'information mais par ceux qui la percoive suivant leurs besoins.

Mais comme je l'ai dit, plus haut, je ne connais aucun programme de calculatrice sur le Net qui fait autant (surtout gratuit).

Et même beaucoup de ceux que j'utilise et qui sont assez $$$, pour bien des points lui sont inférieur (la preuve j'en utilise plusieurs).

Modifié par Havok le 21/07/2007 15:52
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,11 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 85,11 € livré
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 80,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 85,11 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
120,45 €SSD Corsair Force MP600 Core 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/1950 Mo/s) à 120,45 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 115,86 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 120,45 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D QLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
49,99 €Répéteur WiFi TP-Link RE455 AC1750 Dual-band à 49,99 €

Amazon fait une promotion sur le répéteur TP-Link RE455 AC1750 Dual-band qui passe à 49,99 € et livré gratuitement. Ce répéteur qu'on trouve ailleurs à partir de 61 € va vous permettre d'augmenter grandement la portée de votre WiFi 802.11 b/g/n et ac jusqu'à 140 m² à 1750 Mbit/s. Avec son port Ethernet, ce répéteur peut également faire office de point d'accès sans fil et de pont WiFi. Compatible avec tous les box Internet et routeurs WiFi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
touche multiplié sur calculatrice
Carte graphique
légende sur graphique
Graphique Nuage de points sous excel
convertir un graphique Excel en image .JPG
graphique sous excel
Macro couleur séries graphique excel 2010
Graphique excel 2007 : entrer la date en direct
calculatrice permanente
Graphique : pivoter étiquettes de données partout