> Tous les forums > Forum Bureautique
 Ouvrir Fichiers .sea (Mac) sur pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Olivier83
  Posté le 25/04/2007 @ 19:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous!

Ma copine voudrait ouvrir des fichiers .sea sur mon pc car elle aimerait avancer son travail, son employeur utilisant un "Mac"... Connaitriez vous un logiciel gratuit pour les convertir ? J'ai beau chercher sur le forum mais ne trouve pas de réponse.

Merci d'avance.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 26/04/2007 à 17:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Olivier regarde ici,

Fichiers Macintosh (.hqx, .bin ou .sea)

S'il s'agit d'un fichier Macintosh, il porte l'extension .hqx ou .bin. Un fichier .hqx est un fichier au format texte BinHex 4.0, et un fichier .bin est un fichier formaté MacBinary.

Lorsque vous téléchargez un fichier.hqx ou .bin, vous devez le décoder avec l'expandeur Stuffit (ou tout autre utilitaire qui comprend le format BinHex ou MacBinary, tel que BinHex 4.0 ou CompactPro). Le décodage permet de convertir le fichier .hqx ou .bin en fichier d'installation. Double-cliquez sur le fichier d'installation pour installer son contenu.

Le fichier .hqx ou .bin peut également être décodé dans un fichier .sea compressé et de format binaire. Pour extraire le contenu de ce fichier, double-cliquez sur l'icône <nom de fichier>.sea.

Si vous utilisez Microsoft Internet Explorer 4.0 ou une version ultérieure pour Macintosh, les fichiers .hqx et .bin sont automatiquement décodés lors de leur téléchargement. Pour vous assurer que cette option est activée, suivez ces étapes dans Internet Explorer 4.0 ou version ultérieure :
1.Dans le menu Edition, cliquez sur Préférences.
2.Sous Réception de fichiers, cliquez sur Télécharger les options.
3.Sous Télécharger les options du Gestionnaire, cochez les cases Décoder automatiquement les fichiers MacBinary et Décoder automatiquement les fichiers BinHex, puis cliquez sur OK.
Olivier83
 Posté le 26/04/2007 à 21:08 
Petit astucien

Merci, je vais jetter un oeil sur ces logiciels.

Ces fameux fichiers portant l'extension .sea proviennent du "Mac" de son employeur et elle veut les exploiter sous mon "Pc".

@+++

MACjourPCnuit
 Posté le 27/04/2007 à 17:06 
Petit astucien
Bonjour de memoire un fichier en .sea est un fichier archive auto-extractible compresse avec stuffit.
MACjourPCnuit
 Posté le 27/04/2007 à 17:09 
Petit astucien
suite et fin Normalement Stuffit peut aussi etre installe sur PC, je suppose qu'en l'installant tu dois pouvoir y acceder Tiens nous au courrant
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,79 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 28,79 € (via coupon)
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 28,79 € seulement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
57,70 €Alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 57,70 € livrée
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement la bonne alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 49,81 €. Comptez 7,89 € pour la livraison en France soit un total de 57,70 € livrée. On la trouve habituellement autour de 67 €. L'alimentation est livrée gratuitement et est garantie 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
130,02 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 130,02 € (stock Europe)
Valable jusqu'au 16 Mai

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 130,02 € livrée en France (avec l'assurance). On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible ouvrir fichiers works
convertir ou ouvrir des fichiers LWP
Ouvrir des fichiers Publisher
Aide pour ouvrir 4 fichiers .WK4
Je n'arrive pas à ouvrir mes fichiers
Commen ouvrir certains fichiers
Impossible Ouvrir certains fichiers Word 2007
Impossible d'ouvrir mes fichiers pps avec 2010
Ouvrir tous les fichiers excel sur un serveur
ouvrir des fichiers .xlsx