> Tous les forums > Forum Bureautique
 Pb avec filigrane sous word 2003
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
m.albrecht
  Posté le 29/05/2007 @ 20:55 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai créé un filigrane dans un document word. J'ai intégré le filigrane dans l'en-tête viales fonctions: format / arrière-plan / filigrane imprimé. Le résultat est OK mais mon document comporte pas mal d'images et le filigrane n'apparaît pas sur les images. Je souhaite faire apparaître le filigrane sur tout le document y compris les images. J'ai essayé aussi en insérant un texte "wordart" c'est pareil, il n'apparaît pas sur les zones images... Quelqu'un sait-il comment faire apparaître le filigrane sur le texte et les images. PS: l'option habillage de texte ne résoud pas non plus le problème.

Merci d'avance.

Modifié par m.albrecht le 29/05/2007 20:57
Publicité
sourisdeservice
 Posté le 29/05/2007 à 21:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Tu ne dois pas utiliser Format/arrière plan. C'est réservé pour les pages Web

Il faut faire Insertion image à partir d'un fichier puis avec la barre d'outil IMAGE choisir Habillage/derrière le texte et ensuite avec le premier bouton (couleur) de la barre tu cliques su Filigranne

stimorol
 Posté le 29/05/2007 à 21:50 
  Astucienne

Ce que tu demandes me semble impossible sous word...Le filigrane est appliqué à la page en arriere-plan...Word n'est pas un logiciel graphique, il ne gere pas les calques et leur transparence comme le ferait un logiciel graphique...

m.albrecht
 Posté le 29/05/2007 à 22:12 
Nouvel astucien

Merci c'est finalement la solution que j'ai adopté mais je dois repeter cela sur toutes les pages alors que le filigrane via l'option filigrane apparaît sur toutes les pages en une seule fois.

Merci

sourisdeservice
 Posté le 30/05/2007 à 06:02 

Bonjour,

Pour que ton filigrane se répète sur toutes les pages, il suffit de l'insérer dans l'en-tête de page en allant au menu Affichage puis afficher en-tête/pied de page puis insertion.....

stimorol
 Posté le 30/05/2007 à 16:40 
  Astucienne

sourisdeservice a écrit :

Bonjour,

Pour que ton filigrane se répète sur toutes les pages, il suffit de l'insérer dans l'en-tête de page en allant au menu Affichage puis afficher en-tête/pied de page puis insertion.....

Salut Sourisette !

Le probleme n'est pas d'inserer le filigrane, apparamment m.albrecht sait faire...Mais le filigrane s'il passe bien par dessus le texte, en revanche, il passe toujours derriere les multiples images qui composent les pages...Je ne crois pas que word soit capable d'appliquer le filigrane sur une zone d'image...

A moins que tu aies une solution, bien entendu...Je serais également preneuse...

Modifié par stimorol le 30/05/2007 16:42
sourisdeservice
 Posté le 30/05/2007 à 20:48 

Bonjour,

Je relis le sujet et j'avoue que je n'avais pas bien suivi le problème

Mais je pense que la notion de filigrane est assez précise pour comprendre que cela ne peut marcher

A l'origine, si l'on s'en tient aux filigrane utilisés dans les papiers, il s'agit bien d'une marque intégrée aux papiers et forcément celle-ci ne pouvait donc se trouver que derriere du texte ou des images.

Ce que Fairy, veut faire, c'est imposer une marque au dessus du texte et des images. On ne peut donc plus parler ici de filigrane.

Word est donc dans la logique quand il refuse cela tout en étant que la technologie informatique des traitements d'image peut permettre n'importe quel ordre de superposition des éléments

La seule méthode pour faire apparaître un texte en filigrane au dessus d'une image, c'est de rendre une couleur de fond de l'image transparente, ce que Word peut faire mais cela n'ira pas avec beaucoup d'images, peut-être un peu plus facilement avec des Gifs qui ont moins de couleurs

m.albrecht
 Posté le 31/05/2007 à 13:33 
Nouvel astucien

Bonjour,

Oui, Stimorol tu as bien compris mon soucis. Je n'ai pas trouvé de solution si ce n'est de créer un texte via Wordart en diagonale à travers toutes mes pages.

Le résultat est celui que je veux, mais c'est manuel et je dois refaire cette opération pour chaque document.

OK, la notion de filigrane "en tant que telle" ne peux donc pas passer au-dessus des images, il faut considérer le filigrane comme imprimé dans le papier.

Bonne journée.

sourisdeservice
 Posté le 31/05/2007 à 14:00 

Bonjour m.albrecht,

Ne pas oublier qu'une manipulation qu'on veut répéter un grand nombre de fois peut être enregistrée comme insertion automatique.

Cela va de la transformation d'un mot en un paragraphe complet jusque'à l'insertion d'un document entier ou d'une image etc....
Il faut s'en souvenir

procedure

Selectionner le WordArt
touche ALT + FR
taper par ex. fil1
OK

Revenir sur un document taper fil1 puis de suite touche F3

N'oubliez pas d'enregistrer le normal.dot avec par exemple cette procédure :
tenir majuscule, ouvrir le menu fichier et clic sur Enregistrer TOUT

Modifié par sourisdeservice le 31/05/2007 14:03
m.albrecht
 Posté le 01/06/2007 à 14:44 
Nouvel astucien

Merci sourisdeservice, je ne connaissais pas.

Au plaisir.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,70 €Lot de 2 switchs Gigabit D-Link 5 ports en métal à 25,70 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount propose actuellement le lot de 2 switchs Gigabit D-Link DGS105 5 ports (10/100/1000) avec boîtier métal à 25,70 €. On les trouve habituellement autour de 17 € l'unité.

> Voir l'offre
15,97 €Carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 15,97 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Fnac fait une promotion sur la carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 15,97 €. Cette carte mémoire est certifiée classe 10 U3 et autorise des débits de 70 Mo/s en capture et 150 Mo/s en transfert.

> Voir l'offre
80,45 €Alimentation semi modulaire Corsair CX750M (750W, 80Plus Bronze) à 80,45 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation semi modulaire Corsair CX750M 750W 80Plus Bronze qui passe à 80,45 €. On la trouve ailleurs à partir de 110 €. Cette alimentation est silencieuse et est certifiée 80PLUS bronze qui offre des rendements de plus de 82% en charge. Elle est garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sous totaux avec Excel 2003
créer almanach 2013 sous Word (avec les 365 jours)
Appels de notes de bas de page sous Word 97-2003
filigrane sous word 2007 ou 2010 ne s'imprime pas
Refrappe intempestive avec Word 2003
Note de fin de document sous Word 2003
Problème avec Word sous XP
Etiquettes adresses avec word 2003 (mailing)
lire prg word 2007 avec word 2003
Si Alors Sinon avec Word 2003
Plus de sujets relatifs à Pb avec filigrane sous word 2003
 > Tous les forums > Forum Bureautique