> Tous les forums > Forum Bureautique
 Bugs open office (writer)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LN Numérobis
  Posté le 16/06/2007 @ 23:56 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir à tous,

Je travaille sur des dossiers sous open office pour un client qui me transmet des maquettes spécifiques. Donc pas le choix. Il y a souvent des plantages d'open (je travaille sur la version stable 2) du style : tout se ferme en plein travail. Or, malgré les sauvegardes de sécurité programmées, voire la restauration du fichier il arrive que rien n'ait été sauvegardé. Nous sommes plusieurs collègues dans ce cas, ce qui me fait dire que ça ne vient pas de mon PC. Rencontrez-vous aussi ce problème ?

Deuxième souci : on remplit un dossier et on l'enregistre. Sûr de sûr, c'est arrivé plein de fois. On veut le réouvrir le lendemain.... vide !!!!

Si je trouvais la solution (car la raison pas la peine...) je serais soulagée.

Merci de vos avis ou expériences...

Modifié par LN Numérobis le 16/06/2007 23:58
Publicité
lampernisse
 Posté le 17/06/2007 à 10:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour hélène bretagne Essaye la version 1.1.2,la version que j'utilise(sous Linux). Ou alors,explore les moults paramétrages de OO,Outils>Options. Bon courage. A bientôt sur PCA
ibere
 Posté le 17/06/2007 à 16:10 
Astucien

Bonjour,

J'utilise la 2.2 sans aucun problème.

Expose ton problème là:

http://www.forum-openoffice.org/forum/

Cordialement

LN Numérobis
 Posté le 17/06/2007 à 22:20 
Petite astucienne

Bonsoir Lampernisse et Ibere,

Je vous remercie de vos infos. Pour la version, la 1.1.2 me posait les mêmes problèmes malheureusement, et j'avais chargé la 2 en espérant que... mais pas mieux.. Et les paramétrages, j'en ai vu revu et rerevu différents sans succès. (mais je n'ai peut-être pas trouvé le bon, il est vrai !).

Pour la 2.2 je vais voir ça alors... Et aller exposer mon souci sur le forum que Ibere m'indique.

Je ne vous avais pas précisé : chaque fois qu'il y a une mise à jour de microsoft, on a remarqué, avec mes collègues, que les plantages se multipliaient ! Hasard, je ne sais pas trop, mais c'est curieux !

Bonne soirée à vous . Si toutefois je trouvais la solution, je ne manquerai pas de vous la transmettre si ça peut rendre service à quelqu'un !

A bientôt pour de nouvelles aventures en bureautique !

philoss
 Posté le 18/06/2007 à 00:27 
Petit astucien

Bonsoir

J'ai utilisé la version 1.1.2 d'OOo, puis la version 2, et maintenant 2.2 sans rencontrer le genre de problèmes que tu mentionnes, aussi bien sur poste individuel qu'en réseau.

Fais remonter comme suggéré sur les forums d'OOo et tiens nous au courant.

A+

LN Numérobis
 Posté le 18/06/2007 à 10:34 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Oui je vais effectivement faire remonter l'info sur le forum et je vous dirai.

J'ai quand-même oublié de vous préciser (j'aurais dû le faire au début c'est malin..) que ce problème se produit aussi chez mon client qui est une grosse sté en réseau donc sur leurs PC aussi, mais que nous travaillons sur des maquettes initalement créées sous WORD, avec mise en page complexe (tableaux, nombreux sauts de section, colonne, etc etc..) qui vont de 30 à 100 pages... et que ces documents ont été convertis sous open pour être utilisés par la suite sans refaire toutes les maquettes à la base, trop long et compliqué. Du coup, je me demande si ça ne vient pas des conversions avec macros qui plantent le logiciel.

Vous qui avez travaillé dessus sans plantage, pouvez-vous me dire si vous bossez en général sur des fichiers que vous crééez directement ou sur des dossiers repris en conversion de word ?

A bientôt et bonne journée à tous

ibere
 Posté le 18/06/2007 à 10:39 
Astucien

Bonjour,

Je travaille toujours sur des fichiers crées avec Open Office et les rares fois où j'ai eu à modifier un fichier Word, qui n'étaient pas très complexes je n'ai pas eu de problèmes.

@+

qmike
 Posté le 18/06/2007 à 13:25 
Astucien

bonjour

j'utilise aussi utilise la 2.2 sans aucun problème.

Quelles sont les messages d'erreur

Quelle est ta config

etc....

LN Numérobis
 Posté le 18/06/2007 à 15:43 
Petite astucienne

Bonjour,

Vous me faites baver d'envie, je ne suis pas seule à avoir ce pb encore une fois : une sté dont les 50 agences ont le même souci, (informaticiens y compris...) et les 7 personnes qui bossent avec moi sur le même type de maquettes... Et pour te répondre précisément, qmike, pas de message d'erreur justement !!!! Tout se ferme d'un coup sans qu'on sache pourquoi, et on tente la restauration proposée au redémarrage d'open office, c'est tout ce qu'on peut faire. Il n'avertit pas le bougre !!

Ma config. est sur le forum. Mais je vais m'adresser au forum ooo comme on me l'a suggéré car visiblement ça ne vient pas de moi mais bien du logiciel. A mon avis ce doit être la conversion qui est responsable. Mais si j'avais pu trouver quelqu'un qui ait résolu ce prob. j'aurais été ravie ! Et visiblement, personne d'entre vous n'en rencontre !!!! Pas d'bol (enfin pour moi, parce que vous, tant mieux !!!! )

Si j'ai une réponse du forum ooo je vous dis, promis. Merci de vos interventions c'est super gentil, comme d'hab...

Modifié par LN Numérobis le 18/06/2007 15:44
Publicité
philoss
 Posté le 19/06/2007 à 00:59 
Petit astucien

Bonsoir

Précisions suite aux explicitations d'Hélène : je travaille sur des documents OOo d'origine de plus en plus souvent, mais également sur des anciens documents MSOffice convertis sans soucis majeurs, mais ce sont effectivement des documents simples de quelques pages maxi.

Par contre, les macros créés sous Excel ne fonctionnent plus dans les documents convertis, OOo n'employant pas la même syntaxe de VB. Et ça me pose effectivement problème.

A+

Modifié par philoss le 19/06/2007 01:04
LN Numérobis
 Posté le 19/06/2007 à 12:07 
Petite astucienne

Bonjour TLM et merci de ta précision Philoss ça me conforte dans le sens où je pense que ce sont les macros qui perturbent un peu.... Suite au prochain numéro....

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm à 79,99 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le barbecue Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm qui passe à 79,99 € au lieu de 100 €. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre
21,53 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 21,53 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 21,53 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre
29,99 €Disque dur Toshiba P300 1 To à 29,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 1 To à 29,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce disque dur interne de 1 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. La livraison est gratuite. Disque CMR.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
hyperliens dans open office Writer
open office writer total dans cellule
Problème d'affichage Open Office Writer
problème impression open office writer
Firefox, open-office writer et la grammaire
ordre alphabétique dans open office Writer
aide open office writer
open office writer
Open Office Org Writer
format page open office writer
Plus de sujets relatifs à Bugs open office (writer)
 > Tous les forums > Forum Bureautique