× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Problème avec OpenOffice.org 2.2.1Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean-Louis Le Chouan
  Posté le 20/06/2007 @ 15:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

De retour de congés, je viens d'installer OpenOffice.org 2.2.1 mais je ne sais plus comment le mettre en Français!!!

Merci de bien vouloir m'aider

Publicité
lazzzy
 Posté le 20/06/2007 à 17:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

regarde peut etre du coté de outils > options > paramètres linguistiques, sinon voir ici http://fr.openoffice.org/

Jean-Louis Le Chouan
 Posté le 20/06/2007 à 17:49 
Petit astucien

Merci lazzzy

Tout est rentré dans l'ordre avec la nouvelle version de ce jour en français!

je vais toujours trop vite

Merci encore à PC Astuces

ddany
 Posté le 21/06/2007 à 11:05 
Petit astucien
Salut, moi aussi j'ai installé la 2.21. Mais j'ai remis la 2.0 parce qu'il est impossible dans la version 2.20 ou 2.21 d'éditer et de modifier des notes. On peut en créer, les modifier, mais dès qu'on valide on n'y a plus accès, sauf pour la lire. C'est tout. C'est inéditable. Le pire c'est que je crois qu'ils sont au courant de ce bug. Essayez, vous verrez

Modifié par ddany le 21/06/2007 11:06
Lou
 Posté le 21/06/2007 à 23:42 
Petit astucien

Pour info - Est-ce que ceux qui décident d'installer la dernière version, la 2_2.1, doivent désinstaller la 2_2.0 par Ajout/Suppresssion de programmes ou installer la nouvelle par dessus celle déjà installée ?

Modifié par Lou le 21/06/2007 23:43
ddany
 Posté le 21/06/2007 à 23:46 
Petit astucien
Pas la peine de désinstaller : la nouvelle version le fait elle-même avant de s'installer, et créée même un point de restauration dans XP. Après tu pourras me dire si tes notes sont éditables ? Merci

Modifié par ddany le 21/06/2007 23:47
Lou
 Posté le 23/06/2007 à 02:50 
Petit astucien

Merci bien ddany

- installé et présentement tout semble fonctionner correctement

@ + et bon weekend

ddany
 Posté le 23/06/2007 à 11:53 
Petit astucien
Merci Lou. Mais TOUT SEMBLE MARCHER CORRECTEMENT, moi aussi je peux dire ça. Mais ça ne répond pas à mon humble demande : pourrais-tu, et même les autres d'ailleurs, me dire si quand vous crééz une note dans une cellule, que vous la validiez (un petit carré rouge s'affiche en haut et à droite de cette cellule), que vous remplisssiez d'autres cellules, que vous reveniez à cette note, que vous fassiez afficher la note avec le bouton droit, et bien il EST IMPOSSIBLE de la modifier. Quand je faisais un double-clic sur cette note dans les versions précédentes, je pouvais, effacer, corriger et ajouter des éléments à cette note. Avec la nouvelle version, ça m'est impossible. Excusez la longueur de l'explication mais pour moi ces notes sont d'une grande importance dans mes fichiers. Merci
Lou
 Posté le 23/06/2007 à 21:27 
Petit astucien

pourrais-tu, et même les autres d'ailleurs, me dire si quand vous crééz une note dans une cellule, que vous la validiez (un petit carré rouge s'affiche en haut et à droite de cette cellule), que vous remplisssiez d'autres cellules, que vous reveniez à cette note, que vous fassiez afficher la note avec le bouton droit, et bien il EST IMPOSSIBLE de la modifier

Je n'ai jamais fait ce genre d'opération. Je ne m'en sers que pour faire de petits mémos, fichiers d'astuces, lettres, et/ou travaux de ce genre. Dommage mais je ne peux t'aider d'avantage.

Bonne chance !

Publicité
lampernisse
 Posté le 24/06/2007 à 09:59 
Astucien

Bonjour ddany
que vous fassiez afficher la note avec le bouton droit, et bien il EST IMPOSSIBLE de la modifier
Ta feuille ou le document est protégé? A+
ddany
 Posté le 24/06/2007 à 11:09 
Petit astucien

Non je n'ai absolument rien de protégé. Les fichiers sont des fichiers créés avec la version 2.0, mais c'est la même chose avec des fichiers créés avec la version 2.21, j'ai essayé. Mais c'est tout de même incroyable que parmi vous qui avez installé la nouvelle version, personne n'essaye véritablement d'effectuer cette opération qui ne coûte absolument rien sur un fichier vierge par exemple. Ce n'est tout de même pas la lune de faire "insertion note" dans le menu, de la créer, de la valider, et d'essayer ensuite de la réouvrir (option bouton droit "afficher la note"), de double-cliquer sur le contenu de cette note et d'essayer par exemple de rajouter un commentaire. Enfin merci à ceux qui essayent de me renseigner.

philoss
 Posté le 25/06/2007 à 00:59 
Petit astucien

Bonsoir

Avec OOo 2.2, pour moi, pas de problème pour éditer, modifier une note existante.

A+

sourisdeservice
 Posté le 25/06/2007 à 03:58 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

J'ai la version 2.2.0

J'édite avec F2 mais le texte sélectionné est blanc sur jaune (difficile à lire) mais modifiable

ddany
 Posté le 25/06/2007 à 12:21 
Petit astucien

Salut, je remercie tout le monde de vos réponses. Alors mon problème est réglé, mais c'est un mystère. En lisant sourisdeservice, je me suis dit "c'est peut-être ça", si ça se trouve mes caractères sont de la même couleur que le fond de la note et donc invisibles. J'ai donc rechargé la version fr 2.2.1, je l'ai réinstallé sans désinstaller l'autre puisque ça se fait tout seul, et là, miracle, tout fonctionne à merveille. Pourquoi ça marchait pas avant ? Je ne le saurais sans doute jamais, mais je pense que c'était de ma faute. Mais j'aurais bien aimé savoir quelle faute. Enfin y a que le résultat qui compte. Et encore merci à tous, ce forum est super. Bonne journée

sourisdeservice
 Posté le 25/06/2007 à 14:03 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut Ddany,

Tu a eu raison d'insister car on lit tellement de questions qu'on n'a pas toujours le temps de chercher et le petit rappel aura donc servi, quant à moi, en plus de t'aider, à me faire découvrir des fonctionnalités dans Open office que je n'utilise guère. C'est la force de l'hbitude avec Word ou Excel et la difficulté de perdre ses vieilles habitudes aussi.

ademodabasi
 Posté le 27/06/2007 à 16:53 
Petit astucien

Salut à tous;

Comme certains d'entre vous j'ai aussi des problèmes avec 2.2.1
1- avec mes documents excel: le document s'ouvre mais met un temps fou avant de pouvoir me donner la main pour que je puisse faire des modifications.

2- lorsque je fais outil/parametre; le contenu est totalement vide; les différents onglets sont tout simplement gris !!
impossible par conséquent de changer de langue...

Ce probleme n'existe pas avec la version 2.0.4 que j'utilise actuellement...
Si ce probleme est connu

amicalement à tous
Adem

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
194,82 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 194,82 € livré
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon Espagne propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 188,42 €. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 194,82 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de couleur de cellule avec openoffice
probleme"user32.dll" avec OpenOffice
Problème d'impression avec openoffice
Probleme Flash player avec OpenOffice
probleme pps avec openoffice
problème avec open office sous Windows 8
diviser une page en 4 avec openoffice
Pas de son fichier pps lu avec OpenOffice
problème avec myPDFconverter et/ou recherche d'une autre soft
B50211 Problème de guillemets avec Word 2007