> Tous les forums > Forum Bureautique
 type de ligne en vba
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
moicats
  Posté le 17/08/2007 @ 10:11 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

j'ai créé un état sous forme de tableau, en dessinant les lignes des colonnes par VBA en fonction de la hauteur de mes controles.

ça fonctionne bien mais je voudrais que ces lignes soit en pointillés, dans l'aide j'ai vu une fonction qui s'appelle "drawstyle" mais je n'arrive pas à le mettre en application.

comment faire?

merci d'avance pour votre aide

Publicité
sourisdeservice
 Posté le 18/08/2007 à 20:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Dans quel logiciel ?
Eventuellement mettre un exemple de fichier sur Cjoint.com

moicats
 Posté le 20/08/2007 à 08:26 
Petite astucienne

bonjour,

desolé le logiciel c'est Access.

voici le code qui me permet de tracer des lignes actuellement

Private Sub Détail_Print(Cancel As Integer, PrintCount As Integer)
'quadrillage
If [quoi action].Height > [comment action].Height Then
x1 = [quoi action].Height + Me!Étiquette52.Height
Else
x1 = [comment action].Height + Me!Étiquette52.Height
End If

Me.Line (dureeTotal.Left, [quoi action].Top)-(dureeTotal.Left, [quoi action].Top + x1)
Me.Line (dureeTotal.Left + dureeTotal.Width, [quoi action].Top)-(dureeTotal.Left + dureeTotal.Width, [quoi action].Top + x1)

'difference entre date min et Max de graph
diffMm = 12
'echelle du graph
Tfacteur = dureeTotal.Width / diffMm

Me.Line (dureeTotal.Left + Tfacteur, [quoi action].Top)-(dureeTotal.Left + Tfacteur, [quoi action].Top + x1)
Me.Line (dureeTotal.Left + (2 * Tfacteur), [quoi action].Top)-(dureeTotal.Left + (2 * Tfacteur), [quoi action].Top + x1)
Me.Line (dureeTotal.Left + (3 * Tfacteur), [quoi action].Top)-(dureeTotal.Left + (3 * Tfacteur), [quoi action].Top + x1)
Me.Line (dureeTotal.Left + (4 * Tfacteur), [quoi action].Top)-(dureeTotal.Left + (4 * Tfacteur), [quoi action].Top + x1)
Me.Line (dureeTotal.Left + (5 * Tfacteur), [quoi action].Top)-(dureeTotal.Left + (5 * Tfacteur), [quoi action].Top + x1)
Me.Line (dureeTotal.Left + (6 * Tfacteur), [quoi action].Top)-(dureeTotal.Left + (6 * Tfacteur), [quoi action].Top + x1)
Me.Line (dureeTotal.Left + (7 * Tfacteur), [quoi action].Top)-(dureeTotal.Left + (7 * Tfacteur), [quoi action].Top + x1)
Me.Line (dureeTotal.Left + (8 * Tfacteur), [quoi action].Top)-(dureeTotal.Left + (8 * Tfacteur), [quoi action].Top + x1)
Me.Line (dureeTotal.Left + (9 * Tfacteur), [quoi action].Top)-(dureeTotal.Left + (9 * Tfacteur), [quoi action].Top + x1)
Me.Line (dureeTotal.Left + (10 * Tfacteur), [quoi action].Top)-(dureeTotal.Left + (10 * Tfacteur), [quoi action].Top + x1)
Me.Line (dureeTotal.Left + (11 * Tfacteur), [quoi action].Top)-(dureeTotal.Left + (11 * Tfacteur), [quoi action].Top + x1)

End Sub

les lignes que j'obtiens sont en trait plein, et je desire savoir si on peut les faire apparaitre en pointillés par exemple

comme je disais precedement dans l'aide j'ai trouvé une instruction: "DrawStyle" mais je ne parviens pas à l'appliquer

comment faire?

sourisdeservice
 Posté le 20/08/2007 à 15:28 

Re,

Je crois qu'il faut mettre Borderstyle (valeur entre 0 et 8) et entre 2 et 7 pour les divers styles de tirets ou de points

moicats
 Posté le 20/08/2007 à 16:22 
Petite astucienne

salut,

merci pour l'idée, mais apparement ça fonctionne pas.

le problème c'est que mes lignes ne sont pas des controles, elles sont créées totalement en vba.

BorderStyle d'aprés l'aide fonctionne pour un formulaire ou un controle, je ne vois pas comment l'ecrire pour l'attribuer à mes lignes. si je mets un "." aprés mon instruction "Me.line (...)" vba fait une erreur de compilation.

dans l'aide j'ai trouvé ça:

Vous pouvez utiliser la propriété DrawStyle pour spécifier le style de trait lorsque vous utilisez les méthodes Line et Circle pour imprimer des traits sur un état. Entier en lecture/écriture.

expression.DrawStyle

expression Requise. Expression renvoyant l'un des objets figurant dans la liste Application.

mais je ne vois pas comment l'utiliser : vba n'en veut pas derriere l'instruction "line", ni avec "me" en expression

dois je en déduire que c'est inutilisable?

sourisdeservice
 Posté le 20/08/2007 à 16:32 

Re,

peut-être as-tu déjà trouvé ceci :

ftp://ftp2.developpez.be/developps/vb/VB_Impression.pdf

Bérylion
 Posté le 20/08/2007 à 16:44 
Astucien

Salut

de tete alors peut être pas très fiable, mais j'essaierais plutot la propriété dashstyle

moicats
 Posté le 21/08/2007 à 13:46 
Petite astucienne

salut et merci de votre aide

pour le fichier pdf je ne le connaissais pas, c'est interressant, mais il n'explique toujours pas comment utiliser la fonction drawstyle. a moins que cela vienne de moi je me bute peut etre betement . mais je comprend pas comment ça fonctionne et pourtant quand je lis ça je me dis que c'est ce qu'il me faut .

quand a la fonction dashstyle j'ai pas trouvé dans l'aide , comment cela s'utiliserait?

si quelqu'un avait un exemple de code ce serait chouette

merci d'avance pour votre aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
[VBA+suppression conditionnelle de ligne]
copier ligne si cellule vide
Document modifiable en ligne
recherche la ligne et passe a la suivante
Thunderbird des majuscules en début de ligne
nb de liens dans une plage appartennant à la même ligne Horiz. ou verti...
Word 2007 : Comment supprimer tous les retours à la ligne indésirables
ligne "à l'infini"
[MS Office en ligne+enquête]
Une feuille blanche pour une ligne vide en fin de document
Plus de sujets relatifs à type de ligne en vba
 > Tous les forums > Forum Bureautique