> Tous les forums > Forum Bureautique
 nombre de lignes par pageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kernolaine
  Posté le 03/10/2007 @ 15:28 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour

J'ai un tableau excel sur mon ordinateur qui s'imprime correctement dans une page sur mon imprimante;

Si je vais sur un autre ordinateur de mon réseau et que j'essaie d'imprimer cette page sur la même imprimante, sans rien changer aux paramétrages de l'imprimante, mon tableau excel s'imprime avec une mise en page différente : j'ai des lignes blanches sous mon tableau, comme si cet ordinateur autorisait plus de lignes par page imprimée.

Vous aller me dire pour un tableau d'une page, ce n'est pas grave. Mais j'ai des tableaux sur 2 ou Trois pages, et à chaque fois, la mise en page change d'un ordinateur à l'autre.

Je ne veux pas utiliser la fonction Ajuster, car dans ce cas, il y a un pourcentage de grossissement qui se met en place donc une déformation de mon tableau, si on compare les deux impressions.

Mon patron est très pointilleux. Si à chaque fois que je mets en place une matrice sur mon ordi, que je l'ajuste correctement, et qu'il est déformé sur un autre ordinateur, cela ne lui convient pas.

Pourriez vous m'indiquer s'il vous plait, si à un endroit de chaque ordinateur, il y a une gestion d'une nombre de lignes que l'on peut imposer par page d'impression.

Merci

Lena

Publicité
lgx76
 Posté le 03/10/2007 à 15:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut kernolaine

il suffit d'aller dans Affichage et de mettre le document en "aperçu des sauts de page" et de mettre les feuilles au format désiré en n'oubliant pas d'enregistrer ensuite

de cette façon lorsque tu iras sur un autre PC la mise en page sera la même

lgx76

kernolaine
 Posté le 03/10/2007 à 15:59 
Nouvelle astucienne

merci je vais tenter ta manoeuvre

A+

kernolaine
 Posté le 03/10/2007 à 16:10 
Nouvelle astucienne
JE VIENS DE TENTER LA MANEUVRE et cela ne change rien. Sur l'autre ordinateur la mise en page n'est pas la même, alors que je ne change rien.
lgx76
 Posté le 03/10/2007 à 16:15 
Petit astucien

as tu essayer de definir une zone d'impression

galopin01
 Posté le 03/10/2007 à 17:29 
  Astucien

bonsoir,

Chaque imprimante à ses paramètres prédéfinis. La Mise en page doit donc être effectuée sur l'imprimante qui a les plus grandes marges. Il est clair que si une imprimante adopte des marges de 1 cm en haut et en bas, tu pourras imprimer moins de lignes que si elle tolère des marges de 4 mm.

Tu dois donc paramétrer ta mise en page sur l'imprimante qui supporte le plus petit nombre de ligne.

A+

sam²
 Posté le 03/10/2007 à 18:06 
Astucien

Slt

Ce qui me paret bizard, c'est qu'il reste sur la même imprimante... Il ce peut que les paramètres par défaut de l'imprimante change d'un PC à un autre.

ce que je fais en général pour ne pas être embèter avec le nombre de page, j'utilise les sauts de page, comme dans word. Par contre cela devient difficile à gèrer lorsque tu risque de rajouter des lignes. Mais ci ton tableau est déjà formater et que seul les valeurs changent ou que tu rajoutes juste des lignes, cela passe plutôt bien.

Modifié par sam² le 03/10/2007 18:07
sourisdeservice
 Posté le 03/10/2007 à 18:25 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Avez-vous essayé de sélectionner ce tableau et de définir la zone d'impression
Menu Fichier/zone d'impression/définir

L'impriimante est-elle la même ou bien est-ce une autre imprimante de même modèle ?

Il faut que ce soit le même fichier sur lequel on a défini cette zone et non une copie qui date d'avant les changements

Modifié par sourisdeservice le 03/10/2007 18:28
kernolaine
 Posté le 04/10/2007 à 09:06 
Nouvelle astucienne

Bonjour et merci à tous ceux qui ont bien voulu apporter une pierre à l'édifice.

Mon problème n'est toujours pas réglé.

Je fais une réponse globale à tous les précédents message :

oui, j'ai défini une zone d'impression, et ajusté les sauts de pages

Oui, c'est la même imprimante. Nous sommes en réseau, nous utilisons une imprimante partagée. Il y a donc un seul matériel et un seul pilote.

Oui, c'est le même fichier d'un ordinateur à l'autre et non une copie.

La solution d'insérer des sauts de pages forcés n'est pas possible. Nous avons plein de documents qui sont des modèles. On ne peut pas sur chaque ordinateur les adapter. Ce serait une vrai perte de temps (mise à jour des docs, mise en place...)

En fait en analysant un peu plus, on dirait que sur une des deux impressions, un des ordi "compresse légèrement" mon tableau. Donc plus de place, entre le bord de mon tableau en bas de page et le pied de page (n° de page qui apparait au même endroit sur chacun des 2 documents). Ce qui fait que si il y a une deuxième page, il commence à l'imprimer sur le bas de la première page.

Sur une des deux impressions (celle compressée) le logo est mieux imprimé, le tableau est d'un tracé léger, alors que sur l'autre impression, c'est plus gras. Et pourtant je n'utilise pas de taux de réduction. Tout est à 100%.

Voilà. Merci encore à tous

Lena

kernolaine
 Posté le 04/10/2007 à 09:21 
Nouvelle astucienne
Bonjour
Je viens de faire des tests avec une autre imprimante du réseau. Et cela fonctionne, l'impression est bonne sur les deux.
C'est donc bien un problème de pilote. Je dois avoir une installation qui traine quelque part et qui n'est pas identique, alors que je pensais qu'on partageait tous la même avec le même pilote. Ce n'est pas moi qui ait mis en place l'installation des imprimantes.
Merci donc beaucoup de m'avoir mis sur la voie.
a bientôt
Lena
sam²
 Posté le 04/10/2007 à 14:30 
Astucien

Selon comment est fait le réseau, il y a un jeu de pilote par PC ou sinon c'est une imprimante en réseau qui n'a pas besoin de pilote sur le PC cela dépend.

Une autre source de soucis à la quel je viens de penser, c'est les paramètrage de Ecxel.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-100 €100 € de réduction à partir de 999 € chez Cdiscount avec le code MOINS100E
Valable jusqu'au 01 Décembre

Cdiscount propose actuellement 100 € de réduction à partir de 999 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo MOINS100E. 1000 codes disponibles. 

Notez que les codes MOINS25EUROS (-25 € dès 299 € d'achat) et 50EUROS (-50 € dès 499 €) sont toujours valables.

> Voir l'offre
25,70 €Lot de 2 switchs Gigabit D-Link 5 ports en métal à 25,70 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdiscount propose actuellement le lot de 2 switchs Gigabit D-Link DGS105 5 ports (10/100/1000) avec boîtier métal à 25,70 €. On les trouve habituellement autour de 17 € l'unité.

> Voir l'offre
99,99 €Souris sans fil Logitech G Pro X Superlight à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G Pro X Superlight qui passe à 99,99 € au lieu de 120 €. Cette souris pèse moins de 63 grammes et offre un glissement sans la moindre friction. Équipée du capteur optique Hero de 25000 dpi, la souris Pro X Superlight transmet chaque mouvement, et ce, avec une précision et une réactivité optimales, quelle que soit la vitesse.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
nombre de lignes par page
Enlever en-têtes e(t pieds de page. Numéroter lignes
impossible d'insérer de lignes s/page excel
selection plage cellules dont nombre lignes variab
PPT 2007: Impression 2 diapos par page avec lignes
format colonne en fonction d'un nombre de lignes
N° et nombre de pages "En tête et Pied de page"
Excel: nombre entre 2 lignes ?
Fichier Exell: nombre de lignes ( suite)
Exell: nombre de lignes RESOLU
Plus de sujets relatifs à nombre de lignes par page
 > Tous les forums > Forum Bureautique