> Tous les forums > Forum Bureautique
 Open Office.org qui la installer et essayerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pas1210
  Posté le 06/11/2007 @ 11:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut

Open Office.org est un suplément pour office mais quel office cela fonctionne til pour office professionel 2003, et une personne la t'il essayer ?

caporte til de plus , change til l'aspect de votre office standard ?,

sur le site meme il y a beaucoup bla bla et encore du bla bla mais pas de réponse très clair/net et présise.

si une personne peu répondre a mes question

Publicité
philbz
 Posté le 06/11/2007 à 11:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

PAS 1210

open office est l'equivalent de la suite offive de chez microsoft

sauf que c'est gratuit et compatible avec word , exel etc ....

pas1210
 Posté le 06/11/2007 à 11:51 
Petit astucien

ok mais la tu essayer?

change t'il l'aspect de ton office abituelle?

ses des option tu veu que l'on rajoute

philbz
 Posté le 06/11/2007 à 12:13 
  Astucien

non je ne l'ai pas testé

mais pour ce que j'en sais , c'est presque équivalent à la suite (payante est trés chère ) de microsoft

pose la question sur le forum bureautique

et puis tu peux aussi tester , et faire un peu de recherches aussi

kaumune
 Posté le 06/11/2007 à 12:17 
Astucien

Message original par pas1210

salut

Open Office.org est un suplément pour office mais quel office cela fonctionne til pour office professionel 2003, et une personne la t'il essayer ?

caporte til de plus , change til l'aspect de votre office standard ?,

sur le site meme il y a beaucoup bla bla et encore du bla bla mais pas de réponse très clair/net et présise.

si une personne peu répondre a mes question

Ce n'est pas un SUPPLEMENT à Office de Microsoft.

C'est une suite bureautique à part entière qui n'a pas besoin d'Office de Microsoft pour tourner.

Ca sait lire les formats de doc d'office de M$ ( .doc, .xls etc .. )

Modifié par kaumune le 06/11/2007 12:19
pas1210
 Posté le 06/11/2007 à 12:43 
Petit astucien
merci pour ta réponse claire et net ses ce que je voulais
pcastuces
 Posté le 06/11/2007 à 13:00 
Equipe PC Astuces
Sujet déplacé par la modération

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.
panzer_iv
 Posté le 06/11/2007 à 13:13 
Astucien

Moi je préfère Microsoft Office à OpenOffice, il y a plus de fonctionnalités chez Microsoft, c'est ce que je pense; entre PowerPoint et OpenOffice, c'est PowerPoint le plus complet.

pas1210
 Posté le 06/11/2007 à 14:03 
Petit astucien
F2Death a écrit :

Moi je préfère Microsoft Office à OpenOffice, il y a plus de fonctionnalités chez Microsoft, c'est ce que je pense; entre PowerPoint et OpenOffice, c'est PowerPoint le plus complet.

merci toi au moins tu ma donner la bonne réponse a ma question et claire et net (meilleur ou pas) je l'ai télécharger au cas ou il deviendra un jour payant on ses jamais , car j'ai déjas des truc qui était free et un jour payant. et ca ma servi de lecon autant etre prévoyant.

je ne l'installerai pas tu ma convincu et de plus le grafisme fait moin joli/plus veillo qua office professionel 2003/2007

Publicité
bid0uille
 Posté le 09/11/2007 à 12:10 
Petit astucien

J'avoue ne pas très bien comprendre quel est l'intérêt d'avoir un logiciel avec un joli interface. L'important c'est que le produit réponde à un besoin.

Si comme la plupart des gens, tu utilises des copies illicites de MS-Office, OpenOffice.org te permet surtout de ne pas te retrouver au tribunal pour piratage.

Pomp
 Posté le 09/11/2007 à 16:14 
Petit astucien

OpenOffice est un logiciel open source qui est gratuit et le restera (pas besoin de le télécharger si tu ne l'utilises pas). Les logiciels qui deviennent payant ne sont pas open source.

Ensuite Openoffice est moins lourd et plus stable (moins de plantages) que Office de Microsoft.

Son aspect est un peut moins soigné car il se veut efficace contrairement à Office qui en mets plein la vue et est moins intuitif. De plus il permet de créer des PDF pour l'impression, ce qui s'avère très pratique pour publier un document.

Si tu cherches le meilleur logiciel, je te conseilles Openoffice (j'ai mis le lien) que tu pourras installer sur autant de PC que tu voudras sous Windows ou Linux sans débourser le moinde euro et même le conseiller à tes amis.

lisboa
 Posté le 10/12/2007 à 21:08 
Petit astucien

Bonsoir

Open Office est vraiment très bien. je ne vois pas ce qu'Office microsoft a de + !!Celui qui dit ça c'est qu'il ne travaille pas souvent avec un tableur!

Open Office est 5 *

Modifié par lisboa le 10/12/2007 21:10
andre-d
 Posté le 31/12/2007 à 10:21 
Petit astucien

Pour enfoncer le clou ... (Je suis formateur et responsable d'un EPN)

Je démarre une formation à Open Office, car :
- Sensiblement équivalent à Office.
- Une interface trés proche (trés peu de choses à réapprendre).
- Fonctionne sous : Windows, Mac OS, Linux. (Sympa non ?)
- Gratuit !

Le Gros moins, majorité de tutotriels sont destinés à des personnes utilisant
Microsoft Office et quasiment rien pour les "grands débutants", donc pour eux
il faut réécrire tous les cours.

ibere
 Posté le 31/12/2007 à 10:57 
Astucien

Bonjour,

Pour les tutos regardes là:

http://www.framasoft.net/rubrique263.html

@+

gilbert_rgi
 Posté le 31/12/2007 à 11:40 
Astucien

Bonjour

En plus pour ajouter mon grain de sel

il peut ne pas être installé sur le pc mais seulement sur une clè USB

voir ceci

http://www.framakey.org/Portables

Génial

pour une clé 512Ko

http://www.framakey.org/Pack/PackFull

version lite 256Ko

http://www.framakey.org/Pack/PackLite

Cdlt

RGI

Modifié par gilbert_rgi le 31/12/2007 11:44
ximi
 Posté le 31/12/2007 à 18:35 
Petit astucien

Bonjour à tous et toutes,

Dans 95% des utilisateurs OpenOffice est génial car comme indiqué compatible OFFICE de Microsoft en lecture et écritue, gratuit, stable, léger ... et plus.

Maintenant pour les 5% des utilisateurs qui utilisent OFFICE de Microsoft avec quelques fonctions avancées il y a des difficultés de compatibilité:

• Excel: Mise en forme conditionnelle moins puissant et moins facile à mettre en oeuvre dans OpenOffice
  • Excel: Formule moins développées
  • Word, Excel, Access: non transcription des macros d'OFFICE vers OpenOffice
  • Word, Excel mise en page un peu moins conviviale sous OpenOffice (saut de section ...)
  • PowerPoint: Mise en oeuvre des masques et des objets moins développé sur OpenOffice
  • + quelques autres différences.

Mais je préconise quant même OpenOffice dans la majorité des cas car trés bon logiciel qui ne cessera pas de s'amèliorer.

Quant l'on voit la compléxité croissante d'utilisation d'Office de Microsoft (ex. OFFICE 2007) où il faut réappredre à l'utiliser, changer de PC car les fichiers sont de plus en plus énormes car ils intégrent des fonctionnalités que l'on utilise ... bien sur tous les jour !! Faîte l'exemple dans un fichier Word taper un "A", l'enregistrer sous Office 2000, 2007 et 2003 vous verrez bien la différence.

Je dis STOP à l'inflation informatique que veut nous imposer Microsoft avec son VISTA et son OFFICE 2007. Je suis sous XP Pro sur 1 PC et windows 2000 sur un autre PC et 1 sous VISTA car j'ai offert un portable à ma fille et que nous sommes obligé de nous "embourber" VISTA. Quant vous pensez qu'il faut maintenant 2 GO de RAM ... je rêve et si vous avez un malheureux UC à 3 MHzt vous êtes vraiment out, alors ne parlons même pas des anciens qui n'ont que des UC à 2.4 MHzt, les pauvres comment peucvent-ils vivre ?.

Les solutions Open Source sont d'excellentes alternatives (LINUX et OpenOffice)

Sur ce bonnes bulles à tous et toutes, bonne année et à l'an prochain.

Cordialement

Modifié par ximi le 31/12/2007 21:25
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159 €Ecran 27 pouces Samsung C27F396 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 159 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon propose actuellement l'écran 27 pouces Samsung C27F396 à 159 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres Prime, Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 99,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

L'offre est réservée aux membres Amazon Prime. Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours (livraison gratuite en 1 jour ouvré, streaming Amazon Prime Vidéo, musique en streaming illimité, stockage de manière sécurisée et illimitée vos photos, emprunt gratuit d'ebook, ...). A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre
279 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WN650-W à 279 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL50S-B à 159 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible d'installer open office 4.1.0 - fichier corrompu?
PROBLEME POUR INSTALLER OPEN OFFICE
Installer office XP sur open office
Open Office en portable
Totaliser dans Open Office
Open office 4 (Calc)
Correcteur d'orthographe avec Open office et WLM
Mises à jour Open office 4.1.1
problème avec open office sous Windows 8
ouverture d'Open Office.
Plus de sujets relatifs à Open Office.org qui la installer et essayer
 > Tous les forums > Forum Bureautique