| ||||||||
Petit astucien | Salut. Malgrés l'aide qu'il y à sur excel, je n'arrive pas à trouver la formule adéquate pour un calcul simple. En effet j'ai une valeur dans la cellule A1 (ici exemple 20) dans la cellule C1 la valuer qui représente un pourcentage (ici exemple 150%) et enfin dans la cellule B1 je souhaite y voir apparaître le total de la valeur cellule A1 majoré de la valeur en pourcentage de C1. Tout en sachant que la cellule C1 peut être modifié à tout instant, donc ce n'est qu'une valeur et pas une formule. J'espère que ma demande est compréhensive. Merci pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Clique sur le triangle jaune et demande à faire déplacer ton sujet sur le forum Bureautique... | |||||||
Equipe PC Astuces | Sujet dÚplacÚ par la modÚration Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. | |||||||
Astucien | bonjour, une formule assez simple : A1*(1+C1/100) Bertrand | |||||||
Petit astucien | Bonjour Tigrou67 Voici une formule qui devrait convenir puisqu'elle offre possibilité de modifier la case C1 & la case A1 à loisirs. =A1+(A1*C1/100) ATTENTION dans la case C3 il ne faudra pas marquer le chiffre en % mais laisser le 150 tout seul. | |||||||
Astucien | Bonjour, Normalement, si ta saisie est correcte, ta cellule C1 contiendra le nombre : 1,5 et affichera 150% (c'est le cas par exemple si tu tapes "150%", le format d'affichage se met automatiquement ou si tu tapes 1,5 et met ta cellule au format "%"). Dans ce cas, de loin préférable, la formule en B1 la plus simple est : =A1*(1+C1) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|