> Tous les forums > Forum Bureautique
 Supprimer saut de page tableau WordSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
knarf
  Posté le 24/11/2007 @ 23:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je travaille avec Word 2000.
J'ai créé un tableau avec 3 colonnes et une douzaine de lignes.
Après avoir rempli mon tableau, je me retrouve avec un document qui tient sur 3 pages.
Toutefois, il pourrait tenir en deux pages s'il n'y avait pas des sauts de pages automatiques.
Impossible de supprimer ce saut de page !
Et quand je fais "ajuster" dans l'apperçu avant impression, il me réduit la police à 9.5 (au lieu de 12), alors que je veux juste que les lignes de la troisième page soient juste à la suite du tableau de la deuxième.

Avez vous une solution ?

Merci d'avance

Un dessin étant toujours plus facile qu'un long discours ci-dessous la problématique :

ici

Modifié par knarf le 25/11/2007 00:01
Publicité
sourisdeservice
 Posté le 25/11/2007 à 00:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,
choisis dans image shack le tout dernier lien pour nous mettre une image lisibble
tu peux aussi mettre ton tableau sur cjoint com
knarf
 Posté le 25/11/2007 à 00:30 
Petit astucien

Salut sourisdeservice,

C'est pas tellement la lisibilité qui compte. C'est le fait que sur la page du haut, le tableau s'arrête au deux tiers de la page et que la suite se trouve sur la page suivante. Comment faire pour que le tableau aille au moins jusqu'à la fin de la première page?

m@rina
 Posté le 25/11/2007 à 02:38 
Astucienne

Bonsoir,

Tes lignes sont probablement très grandes et Word ne coupe pas la cellule.
J'ai un peu perdu la mémoire concernant la version 2000... Mais il me semble que ça existait déjà :

Sélectionne ton tableau, puis menu Tableau, propriétés du tableau, onglet Ligne.
Tu dois cocher l'option "Autoriser le fractionnnement des lignes sur plusieurs pages".

sourisdeservice
 Posté le 25/11/2007 à 02:48 
  Grande Maîtresse astucienne

Re,

As-tu vérifié toutes les propriétés du tableau ?

Sur ta 3e page, vérifie ceci:

Supprimer les formats de pagination de votre texte, sélectionnez le paragraphe situé à la suite du saut de page indésirable, cliquez dans le menu Format sur Paragraphe, puis sur l'onglet Enchaînements. Si nécessaire, désactivez les cases à cocher Lignes solidaires, Paragraphes solidaires et Saut de page avant.

MaDéesse
 Posté le 25/11/2007 à 08:19 
Petit astucien

Bonjour knarf,

Vérifie comme le souligne m@rina que le fractionnement de ton tableau est autorisé.

Sélectionne ton tableau, puis menu Tableau, propriétés du tableau, onglet Ligne.
Tu dois cocher l'option "Autoriser le fractionnnement des lignes sur plusieurs pages".

D'autre part, tu dois aussi t'assurer que dans ce même onglet, la taille de la ligne ne soit pas fixe. Décoche la case pour laisser à Word le soin de décider automatiquement de la taille de ta ligne. Cela, combiné à l'autorisation du fractionnement devrait régler ton problème.

Bonne chance.

knarf
 Posté le 25/11/2007 à 14:38 
Petit astucien

Chers insomniaques et lèves tôt (pour un dimanche !!!!)

Merci, merci à tous pour vos bons conseils -particulièrement à maîtresse sourisdeservice -

voilà mon problème est résolu grâce à vous....

Bon j'avais tout refait sur excel (l'angoisse du temps qui passe....et du problème qui reste) mais je voulais tout de même comprendre sur word.

J'adore votre site et vous remercie de votre disponibilité.

Modifié par knarf le 25/11/2007 16:24
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 20,90 €.

Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC.

La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10 ou Windows 11. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
29,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 29,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 29,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre
11,90 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,90 €

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,90 € au lieu de 18 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG Micro USB ou un adaptateur OTG USB C) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Word : Comment supprimer un saut de page?
MODIFIER pagination et supprimer page blanche - WORD 2010
Mettre une liste d'une page Word dans un tableau Excell ?
Supprimer une page dans Word.
Supprimer page blanche dans Word 2003
Word : en têtes de page et saut de section
Word : supprimer ligne après tableau
Supprimer la dernière page après saut de section
Word 2007: Fusion de fichiers + saut de page
Word 2003 - Problème saut de page
Plus de sujets relatifs à Supprimer saut de page tableau Word
 > Tous les forums > Forum Bureautique