× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 formule Excel?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
epitaxe
  Posté le 12/12/2007 @ 21:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

j'ai besoin de vous!

sur Excel, j'utilise des additions de cases par colonnes Ex:

G4=G3+E4,
G5=G4+E5,
G6=G5+E6 et ainsi de suite, on doit certainement pouvoir appliquer une formule en début de colonne pour que l'opération se fasse systématiquement.

Car jusqu'à présent je procède en faisant un copier/coller de la dernière ligne pour créer une nouvelle, mais souvent j'ai des erreurs.

Publicité
sourisdeservice
 Posté le 12/12/2007 à 22:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

En effet si tu crées une formule qui est bien conçue, tu vas pouvoir la recopier automatiquement dans toute la colonne

Dans G4, tu as tapé = G3+E4 et validé, donc tu es hors de cette cellule
Tu va passer avec le pointeur de la souris et t'arrêter sur le point noir du coin inférieur droit de cette cellule. Tu verras que le pointeur se transforme en +. Tu tiens alors le bouton gauche de ta souris enfoncé et tu tires vers le bas sur un certain nombre de cellules de la colonne. Quand tu relacheras le bouton, tes formules se seront recopiées et adaptées à la ligne

epitaxe
 Posté le 12/12/2007 à 22:56 
Astucien

Bonsoir,

SourisdeServices, mes homages pour la soirée, tu m'otes une belle épine du pied, là où je passais 1h à rechercher mes erreurs de calcul, avec ce truc ça m'a pris le temps d'appliquer ton conseil.

mille bises.

sourisdeservice
 Posté le 13/12/2007 à 19:54 
  Grande Maîtresse astucienne

bonjour,

Petite procédure pour créer une formele sans risque de mal taper les lettres et chiffres qui identifient une cellule

Dans la cellule qui doit contenir un résultat d'opération Tapez =

1. ensuite allez cliquer sur la cellule qui doit être prise en compte. vous verrez son nom par ex. A1
  2. tapez immédiatement le + ou le moins ou l'astérisque pour multiplier ou la barre de fraction pour divise
  3. immédiatement allez cliquer sur la cellule qui doit être prise en compte
  4. si l'opération est complète validez avec la touche enter ou le V vert dans la barre de formule en haut

ce qu'il faut savoir, c'est que à partir du moment où vous avez tapé = jusqu'au moment où vous validez, tous les endroits où vous allez cliquer vont se mettre dans la formule, donc il est exclu d'aller essayer de lire ou de voir un autre endroit de votre feuille.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 26,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
196,71 €Smartphone Samsung A41 (6,1 pouces FHD+, 4 Go RAM, 64 Go) à 196,71 € livré

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le smartphone Samsung A41 qui passe à 191,74 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,97 € pour la livraison en France soit un total de 196,71 € livré. On le trouve ailleurs autour de 230 €. Grâce à son incroyable écran panoramique de 6.1 pouces à résolution Full HD+ de 1080 x 2340 pixels, le Samsung Galaxy A41 vous propose une expérience unique du monde d'Android. Moderne, il est doté d'un processeur MediaTek MT6768 Octo-Core cadencé à 2 GHz, de 4 Go de RAM et d'une capacité de stockage de 64 Go (extensible par MicroSD). Fort de ses trois capteurs arrière de 48+8+5 MP et d'une caméra frontale 25 MP, le Galaxy A41 vous permet de prendre des clichés d'un tout autre niveau. Ce smartphone tourne sous Android 10 et est en français dès le premier démarrage. Il n'y a pas de différences entre les différentes versions européennes (italienne, allemange, française, espagnole) et la garantie européenne est de 2 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD, IPS, 144 Hz) à 299,99 €

Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 299,99 € au lieu de 399 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formule excel 2007
formule excel
Formule excel
Report résultat formule Excel
Formule EXCEL
Excel 7 aide sur formule svp
Formule Excel 2007
Formule Excel
Formule EXCEL
formule excel
formule excel
Plus de sujets relatifs à formule Excel?
 > Tous les forums > Forum Bureautique