× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 afficher le cartouche "De... " à la rédaction d'un
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
philbouq
  Posté le 25/12/2007 @ 13:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

lorsque l'on ouvre un nouveau message sous outlook,

les cartouches "A...", "Cc..." s'affichent automatiquement.

Est-il possible de faire apparaître automatiquement le cartouche "De..." ? afin de pouvoir choisir le compte à partir duquel on désire envoyer le mail.

Merci beaucoup et bonnes fêtes à tous.

Publicité
claude2002
 Posté le 25/12/2007 à 15:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour.
Pour Microsoft Outlook
Avant d'envoyer ton message, tu cliques sur la petite flèche à côte de l'enveloppe "Envoyer" et tu auras la liste de tes comptes.

philbouq
 Posté le 25/12/2007 à 16:06 
Petit astucien

Merci Claude 2002

Changer de compte expéditeur, ça j'y parviens.

Ce que je voulais savoir c'est s'il était possible de faire apparaître, à chaque nouveau message, le cartouche "De...".

Afin d'avoir tout de suite à l'oeil le compte que l'on utilisera pour expédier son message et ainsi éviter d'envoyer un message en utilisant le compte d'un autre membre de la famille par exemple.

sourisdeservice
 Posté le 25/12/2007 à 23:04 
  Grande Maîtresse astucienne

bonjour,

Mais on le voit déjà au dessus de la ligne A...

pour changer, tu cliques sur Comptes juste au dessus

compte expéditeur

Modifié par sourisdeservice le 25/12/2007 23:07
ferrand
 Posté le 25/12/2007 à 23:24 
  Astucien

Salut,

Dans Windows Mail (qui remplace Outlook Express dans Vista) le cartouche De : apparaît dans la fenêtre de création de message, avec une petite flèche permettant de dérouler la liste des comptes et de choisir le compte expéditeur lorsqu'on en a plusieurs.

Ceci étant, la confusion avec le compte de quelqu'un d'autre ne pourrait pas se produire si chaque membre de la famille disposait de son profil utilisateur comme il serait logique, et conforme à l'utilisation des ressources fournies par Microsoft à cette fin.

Bonne fin de soirée.

m@rina
 Posté le 26/12/2007 à 02:21 
Astucienne

Bonjour,

Avec Outlook (de la suite Office, et non pas O Express), tu cliques sur le bouton Options depuis un nouveau message. Tu trouveras là l'option permettant d'afficher la cartouche "De".

Elle sera ensuite affichée par défaut pour chaque nouveau message.

sourisdeservice
 Posté le 26/12/2007 à 06:12 

Bonjour M@rina,

Alors là c'est fort. Tu te rends compte M@ina, avec cela je peux envoyer un message en affichant qu'il vient de quelqu'un d'autre

m@rina
 Posté le 28/12/2007 à 16:38 
Astucienne

Bonjour Souris,

Excuse ma réponse tardive, je n'avais pas vu ton intervention.

Non, tu ne peux pas répondre avec l'adresse de quelqu'un d'autre, heureusement !! C'est utile si tu disposes de plusieurs adresses à toi...

Ou bien, sur Exchange, par exemple pour un(e) délégué(e). Imagine un patron qui a donné les droits sur sa messagerie à sa secrétaire. Depuis sa propre messagerie, la secrétaire pourra envoyer un mail comme si ça venait de son patron. Mais bien entendu si le patron n'a pas donné les droits, elle ne pourra pas le faire...

Aussi une chose : on peut réutiliser un mail qu'on a reçu en faisant Action, renvoyer ce mail. Mais... Si on ne remplit pas la zone "De" avec sa propre adresse, le mail sera taggé comme provenant de la personne d'origine... C'est bon à savoir.

sourisdeservice
 Posté le 28/12/2007 à 18:06 

Bonjour M@rina,

En fait, ce que j'ai fait

Dans la zone de... j'ai mis un nom quelconque de mon carnet d'adr. et le me le suis envoyé en l'adressant à l'autre adr email de la famille. Il est donc arrivé dans notre boite aux lettres commune puisque nous ne faisons pas de distinction.

La ligne De contient bien l'adresse "piratée" mais il est clair qu'un utilisateur averti verra que ça vient de chez moi, mais pas le commun des internautes, c'est ce que j'ai voulu dire et je ne savais pas que c'était possible
Merci de ta réponse

Publicité
philbouq
 Posté le 26/01/2008 à 10:41 
Petit astucien

Je reviens avec toujours la même question.

Il semble que certains de vos conseils ci-dessus -pour lesquels je vou sremercie beaucoup- ne soient pas appliquables sur la version d'Outlook que j'utilise.

Il s'agit d'Outlook 2000.

Pour le bouton Options, ça je sais M@rina. Merci beaucoup.

Mais je souhaiterai qu'une ligne "De..." apparaisse à chaque Nouveau Message, au-dessus des lignes A... et Cc..., afin de voir tout de suite le compte qui sera utilisé.

Merci beaucoup.

sourisdeservice
 Posté le 26/01/2008 à 14:50 

Bonjour,

Voudrais-tu dire que dans Outlook 2000, lorsque tu fais nouveau message, tu n'as pas le bouton Options ?
Si tu l'as il doit y avoir une ligne De... que tu verras en cliquant sur le triangle noir à sa droite et qui doit être cochée.Si tu cliques sur cette ligne, cela se coche ou se décoche selon ce qui était actif donc si tu vois une coche tu ne cliques pas sur cette ligne. Si ce n'est pas coché, tu cliques une fois dessus

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 03 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
399,99 €Pack HP PC Portable 15 pouces + écran 24 pouces FullHD + sacoche + imprimante à 399,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 02 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur un pack complet comprenant un ordinateur portable 15 pouces HP 15S-FQ1036NF (Intel Core i3-1005G1, 4 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 10), un écran HP 24o (Full HD, 1 ms, VGA/HDMI/DVI), une imprimante HP Deskjet Plus 4110 (WiFi, 4 en 1 : numérisation, copie, télécopie) et une sacoche à 529,99 €. Or HP rembourse 130 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 399,99 € après ce remboursement différé. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
89,90 €Alimentation PC modulaire Gigabyte P750GM (750W, 80+Gold) à 89,90 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire Gigabyte P750GM (750W, 80+Gold) qui passe à 89,90 € au lieu de 109,90 € ailleurs. Tous les câbles plats noirs sont de conception modulaire. Installez uniquement les câbles dont vous avez besoin pour réduire l’encombrement, augmenter le débit d’air et améliorer les performances thermiques du châssis.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
histogramme empilé 100% : afficher les %
Mozilla Thunderbird ne veut plus afficher les pièces jointes
Ne pas afficher les titres dans Word 2007
Tableau croisé "impossible d'afficher le rapport..."
macro afficher masquer lignes tableau dans word 2010
Info type de cartouche
Afficher 1 message à l'ouverture 1 clé USB
afficher une cellule en fonction d'une autre cellule
Comment afficher la dernière information d'une colonne Excel
Sélection d'un stagiaire à afficher