> Tous les forums > Forum Bureautique
 quelque formule NB.SI dans excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ben35
  Posté le 30/12/2007 @ 18:15 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonsoir tout le monde, donc en fait j'ai fait ce controle il y'a deux semaines, et il y'en aura un dans le meme type a la rentrée

http://img295.imageshack.us/my.php?image=img114ha7.jpg

le probleme c'est pour la fueille "récap", pour calculer les cellules C3, E3, F3 et G3

je me rappelle que il faut utilisez NB.SI, mais je n'arrive pas a trouver quelquechose de concluant, merci d'avance

Publicité
kate
 Posté le 30/12/2007 à 18:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonsoir,

en regardant rapidement voici l'aide pour commence avec le contenu de la formule en C3

nb.si(appel!B4:B13;T1)

pour les autres colonnes il faut combiner avec des fonctions complémentaires.

Pour t'aider voici un site : [url]http://www.astucesinternet.com/modules/smartsection/item.php?itemid=38[/url]

ben35
 Posté le 30/12/2007 à 19:04 
Nouvel astucien

merci deja, mais je fais ca, et apres, je selectionne dans la fiche appel de (B4:B13), mais ça me dit que je saisi un nombre d'argument trop grand, en fait je n'arrive pas a additionner le nombre d'appel de T1, T2....

kate
 Posté le 30/12/2007 à 19:10 
Petite astucienne
tu peux envoyer ton fichier sur lequel tu fais les essais ici : [url]http://cjoint.com/[/url]
ben35
 Posté le 30/12/2007 à 21:10 
Nouvel astucien

mais je l'envoie a qui?^^

ferrand
 Posté le 30/12/2007 à 21:28 
  Astucien

Salut,

Voilà une solution : http://cjoint.com/?mEvviIMZFW

Pour envoyer un fichier par CJoint, tu cliques sur le lien mis par kate, tu cliques sur parcourir pour sélectionner ton fichier, tu cliques sur Créer le lien cjoint, tu cliques sur Autoriser pour copier le lien dans le presse-papier, il ne te reste plus qu'à coller le lien dans ton post (en faisant : Ctrl+V) et le fichier sera à la disposition de tes correspondants.

La solution élémentaire que je propose fonctionne avec ton exemple, mais n'intègre l'absence d'appels que tu as évoqué (il n'y en avait pas dans l'exemple), ce sera donc à ajuster, sinon améliorer. Si tu veux quelque chose de plus complet, mets dans Cjoint un fichier permettant de prendre en compte tous les cas).

ximi
 Posté le 30/12/2007 à 23:38 
Petit astucien

Ben35 bonsoir,

Pour résoudre ton problème tu peux passer par un tableau croisé dynamique basé sur ta feuille "appels" puis prendre les résultats du tableau croisée pour constituer ta feuille "récap".

1 - Etape 1 - Tableau croisé dynamique tiré de la feuille "appels" - Ce tableau peut ête placé n'importe où.

Utiliser l'aide Office (F1) pour créer le tableau croisé dynamique.

En ligne tu mets "N° Technicien" soit tu auras T1 ... T4

Dans la "zone données" tu mets 2 fois "l'intitulé durée" l'une sera configurée pour faire la "Moyenne" de la durée des appels, l'autre sera configurée pour donner le "Nombre" des appels / Technicien

Il peut être intéressant que tu rajoutes dans la "zone Colonne" du tableau ta colonne "résultats".

2 - étape 2 - Faire ton tableau récapitulatif

En 1er tu fais une table de 2 colonnes l'une intitulée "N°Tech" dans laquelle tu trouves T1 ... T4, l'autre "NomTech" où tu trouves Desnard ... Marchand. Tu nommes cette table "NomTech". Tu pourras ainsi faire une "recherche" du nom du technicien en fonction de son N° T1 ... T4.

Ton tableau "récap" est donc => Tu crées la 1ere ligne puis tu la copies vers le bas.

• Colonne "Numéro"

A3 ... A6 = T1 ... T4

• Colonne "Nom"

B3 =Recherche( A3;NomTech) mettra automatiquement le nom du technicien - Avantage s'il cahnge tu as juste à changer son nom dans la table.

B4 =Recherche( A4;NomTech) etc ..

• Colonne "Nombre d'appels"

C3 =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Nombre de Durée";$H$3;"N° Tech";"T1") (Mon tableau dynamique commence en H3)

C4 =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Nombre de Durée";$H$3;"N° Tech";"T2") etc ..

• Colonne "Durée Moyenne"

D3 =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Moyenne de Durée";$H$3;"N° Tech";"T1")

D4 =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Moyenne de Durée";$H$3;"N° Tech";"T2") etc ...

• Colonne "Taux de résolution" que tu mets en % (rapport des 2 colonnes du tableau croisé)

F3 =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Nombre de Durée";$H$3;"N° Tech";"T1";"Result";1)/LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Nombre de Durée";$H$3;"N° Tech";"T1")

F4 =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Nombre de Durée";$H$3;"N° Tech";"T2";"Result";1)/LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Nombre de Durée";$H$3;"N° Tech";"T2") etc ...

• Colonne "Performance"

E3 =si(D3<"valeur de référence de ta feuille";"Satisfaisanr";"A améliorer) => formule à tirer vers le bas

• Colonne "Prime"

Tu modifies ta table de prime en mettant les des bornes soit 40, 60, 80, 100 que tu nommes "Prime"

G3 =si(F3>80;recherche(F3;Prime);si(F3>60;recherche(F3;Prime);si(F3>40;recherche(F3;prime);0))) => formule à tirer vers le bas.

Bon voila ton tableau doit marcher.

Si par hasard tu veux modifier les primes tu n'a juste quà changer les valeurs dans la table "Prime"

Bonne nuit et bonnes fêtes.

Cordialement - Ximi

Modifié par ximi le 31/12/2007 19:36
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
136,36 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 136,36 € livré
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 130,08 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,28 € pour la livraison en France soit un total de 136,36 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
GratuitOffres gratuites pour s'occuper pendant le confinement
Valable jusqu'au 03 Avril

Que cela soit pour faciliter le télétravail, favoriser l'enseignement à domicile ou se divertir, de nombreux services vous sont actuellement offerts afin de vous aider pendant le confinement dû au COVID-9.

Liste mise à jour le 01/04 avec notamment des spectacles d'humoristes, des romans, des mangas et BD et de nouveaux jeux.

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Excel reporter détail de calcul dans formule
HELP => Formule conditionnelle dans Excel 2007
Excel 2007 résultat formule dans une autre cellule
Excel 2007 formule et saisie dans la même cellule
FORMULE EXCEL POUR RECHERCHE DANS UNE TABLE
formule modifiée dans excel donne pas résultat
Formule dans Excel
insérer un retour ligne dans une formule excel
une erreur dans la formule de calcul avec excel
formule pour excel et # dans excel