> Tous les forums > Forum Bureautique
 Open Office Org? Qqes fonctions de base ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gerardbo
  Posté le 22/01/2008 @ 19:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

dans le module de traitement de texte :

1 /

J'aimerais savoir comment on tire un trait tt simplement , CLIC! et hop le trait raverse la page

surpris que ça ne me saute pas aux yeux

2 /

quand je selectionne pour effacer ...ca me selectionne la zone et non les mots

comment faire pour selectionner les mots...

Merci de vos reponses

Pardonnez moi si ca parait evident

Publicité
sourisdeservice
 Posté le 22/01/2008 à 20:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

tu tapes --- puis touche enter et tu obtiens une ligne simple
tu peux aussi taper === pour une double ligne

Sélection : se placer au début de la zone à sélectionner, appuyer sur F8 et puis utilser les flèches vers le bas ou la droite pour étendre sa sélection. Désactiver par un nouvel appui sur F8

sapinbleu
 Posté le 22/01/2008 à 22:46 
Petit astucien

.

Pour la selection ,moi j'appuie sur MAJ et les flèches + suppr. Amitiés

Modifié par sapinbleu le 22/01/2008 22:48
sourisdeservice
 Posté le 23/01/2008 à 00:22 

Re,

Beaucoup de méthodes pour sélectionner

Dans la marge de gauche essayez le simple clic, le double clic et le triple clic pour ligne, paragraphe, tous les paragraphes

Moi ce que je n'arrive pas à faire c'est sélectionner la zone ? quelle zone en fait ?

et pour répondre à la question Pour un mot, double-clic sur le mot

gerardbo
 Posté le 23/01/2008 à 09:37 
Astucien
sourisdeservice a écrit :

Bonjour,

tu tapes --- puis touche enter et tu obtiens une ligne simple
tu peux aussi taper === pour une double ligne

Super Merci de cette info!

gerardbo
 Posté le 23/01/2008 à 09:39 
Astucien

Sélection : se placer au début de la zone à sélectionner, appuyer sur F8 et puis utilser les flèches vers le bas ou la droite pour étendre sa sélection. Désactiver par un nouvel appui sur F8

par contre la je n'arrive pas

gerardbo
 Posté le 23/01/2008 à 09:40 
Astucien
sapinbleu a écrit :

.

Pour la selection ,moi j'appuie sur MAJ et les flèches + suppr. Amitiés

oui la ca fonctionne j'aurias prefere le cliqué/glissé avec la souris c'est pratique

gerardbo
 Posté le 23/01/2008 à 09:44 
Astucien

en fait p la selection ca vient peut etre d ela mise en page predefinie..Que je n'ai pas demande pour autant ...

parce que la je fais un essai sur une phrase que j'ai ecrite et le cliqué/glissé fonctionne

je trouve que certains programmateurs ou editeurs devraient inventer des logiciels tres simple avec une methode par fonction

parce que des tas de gens ne s'interessent pas de savoir si 3,4 ou plus de methodes (raccourcis claviers , etc...) sont dispos pour utiliser telles fonctions...

Des gens comme moi tres tres nombreux a avoir des besoins recurrents et simples en informatiques, perdent parfois un tempsfous juste parce que il manque une fonctionqu'il ne trouve aps dans leur logiciel...
par exemple tirer un trait sur un courrier simple

usularrakis
 Posté le 23/01/2008 à 10:00 
Astucien

salut

dans la barre d'état (celle du bas de ta fenetre OOo) tu as STD ou AJT ou EXT tu le modifies en cliquant dessus

à mon acvis pour le moment tu dois être en EXT (extend qui permet de sélectionner tout un paragraphe en cliquant dans celui-ci)

il faut basculer en STD

Publicité
gerardbo
 Posté le 23/01/2008 à 10:04 
Astucien
usularrakis a écrit :

salut

dans la barre d'état (celle du bas de ta fenetre OOo) tu as STD ou AJT ou EXT tu le modifies en cliquant dessus

à mon acvis pour le moment tu dois être en EXT (extend qui permet de sélectionner tout un paragraphe en cliquant dans celui-ci)

il faut basculer en STD

Excellent!! je verifierai mes documents dorenavant au bon endroit

Justement sur le docu que je viens de voir ou j'arrive a selecter un mot ou une phrase avec le cliqué/glissé j'ai STD

Alors peut tu me dire que veux dire :

AJT

et a cote autre case il est ecrit : INS ou RFP que veut dire cela?

Merci a toi

usularrakis
 Posté le 23/01/2008 à 10:15 
Astucien

dans la barre d'état on a : STD ou AJT ou EXT
en mode AJT c'est l'équivalent du maintien de la touche CTRL enfoncée ça permet de faire plusieurs sélections non contigües
en mode EXT c'est l'équivalent du maintien de la touche SHIFT enfoncée

INS et RFP c'est l'équivalent de la touche INS sur ton clavier (on le modifie aussi en cliquant dessus dans la barre d'état)

INS pour insertion tu positionnes ton curseur dans un texte et tu tapes une phrase elle va s'insérer dans ton texte (c'est le mode de fonctionnement normal)

RFP pour refrappe tu positionnes ton curseur dans un texte et tu tapes une phrase elle va s'insérer en effaçant tout ce qui est apprès au fur et à mesure de la frappe

gerardbo
 Posté le 23/01/2008 à 10:28 
Astucien
super !!merci de tes reponses!
sourisdeservice
 Posté le 23/01/2008 à 10:38 

gerardbo a écrit :

en fait p la selection ca vient peut etre d ela mise en page predefinie..Que je n'ai pas demande pour autant ...

Si tu pars d'un document vierge il n'y a aucune mise en page particulière, juste des marges autour de ta feuille

parce que la je fais un essai sur une phrase que j'ai ecrite et le cliqué/glissé fonctionne

je trouve que certains programmateurs ou editeurs devraient inventer des logiciels tres simple avec une methode par fonction

Alors, utilise le bloc note

parce que des tas de gens ne s'interessent pas de savoir si 3,4 ou plus de methodes (raccourcis claviers , etc...) sont dispos pour utiliser telles fonctions...

Tu devrais commencer à apprendre à utiliser et connaître tout simplement ton clavier
Des gens comme moi tres tres nombreux a avoir des besoins recurrents et simples en informatiques, perdent parfois un tempsfous juste parce que il manque une fonctionqu'il ne trouve aps dans leur logiciel...
par exemple tirer un trait sur un courrier simple

Il suffit de demander et on te dira où trouver

Affiche la barre d'outil dessin et le bouton trait

Savoir aussi que chaque clic sur un endroit de l'écran correspond à l'utilisation judicieuse d'une touche du clavier

Un exemple : regarde RFP et appuye sur la touche INSERT ou vice versa INS devient RFP

En ce qui concerne le cliquer/glisser essaye une fois de partir du milieu d'un mot et de glisser jusqu'à l'avant dernier mot du 5e paragraphe de la 3e page et tu comprendras alors qu'il est très utile de connaître plusieurs méthodes

sapinbleu
 Posté le 23/01/2008 à 18:49 
Petit astucien

Re,

Je tiens aussi à remercier pour cet excellent sujet Sourisdeservice et Usularrakis, j'utilise OOo depuis 3 ans

ayant fait mes premiers pas (en info.) avec. mais on en apprend tous les jours, bien qu'ayant acheté le livre

OOo, il y a quand même 535 pages à retenir..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 39,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

En ce moment, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement chez Boulanger au lieu de 59,99 €. Cette clé à brancher sur votre TV offre une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre
24,99 €Souris filaire Logitech G203 LightSync à 24,99 €

Fnac fait une promotion sur la souris filaire Logitech G203 LightSync qui passe à 24,99 € au lieu de 39 €. Elle possède un capteur 8000 dpi, 6 boutons programmables et un éclairage LightSync RGB personnalisable.

> Voir l'offre
229,00 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 6 Go/ 256 Go) à 229 €

Amazon fait une belle promotion sur le tout récent smartphone Poco X3 Pro qui passe à 229 € au lieu de 299 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

Notez qu'il a été élu meilleur smartphone à moins de 300 € par le magazine UFC Que Choisir.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Transformer base Acces en Open Office
Fonctions sous Excel ou Open Office Calc
Base de données sous Open Office
Base de données open office
Base _ Open office
utilisation module base OPEN OFFICE
Open office - Base - Liste de choix
Pb open office base de donnée
open office- base de données import fichier dbase
Open Office en portable
Plus de sujets relatifs à Open Office Org? Qqes fonctions de base ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique