× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Déplacer le calendrier de WorksSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papy64500
  Posté le 30/03/2008 @ 09:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous
J'utilise Works, mais seulement pour la fonction calendrier/agenda. L'un d'entre vous saurait-il comment je pourrais déplacer le dossier de ce calendrier sur un autre disque dur? La raison de cette opération est d'éviter que mon agenda ne soit effacé lors d'un reformatage éventuel du disque C
Je vous en remercie par avance
Publicité
denewton
 Posté le 30/03/2008 à 18:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Il y a deux fichier à sauvegarder régulièrement :

Calsubs.dat et Mswkscal.wcd

J'utilise ces deux fichiers pour transporter mon calendrier sur une autre machine. Je ne sais pas, par contre si on peut les changer de disque et indique à Works le changement.

Par contre, dans le même fil, si quelqu'un peut dire comment vider en partie le calendrier (le mien commence en 2002...) des années trop anciennes sans être obligé de le faire jour après jour et encore, je ne suis pas sûr que le fichier diminue (je n'ai pas essayé. Il n'y a pas de fonction dans works qui le permette. Ce que je sais c'est que "works calendrier" ne recrée pas ses fichiers si on les lui retire ou si on les mets à zéro pas une commande dos. (il faudrait avoir les fichiers vides initiaux, donc réinstaller Works sur une machine "vierge de Works" pour les y récupérer).

C'est de la cuisine.

Une idée serait d'installer works sur le second disque, car les fichiers ci-dessus sont dans "program files". Ouvrir des bases de données ou autres, hors le calendrier peuvent l'être dans un dossier spécifié.

Cordialement

Bertrand

papy64500
 Posté le 30/03/2008 à 18:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Merci de cette réponse. Je fais bien régulièrement des images de C, si bien que je récupère mon agenda mais à la date de création de l'image: mes dernières mises à jour n'y figurent bien sûr pas. Conclusion, je vais désinstaller Works et le mettre sur une autre partition, ce qui m'évitera de perdre mes infos lorsque je formaterai C
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,90 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,90 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
61,13 €Casque HyperX Cloud II (PC, Xbox One, PS4, Switch) à 61,13 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'excellent casque gaming HyperX Cloud II qui passe à 61,13 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 89 €. Le contrôle indépendant de l'audio et du microphone permet de régler non seulement le volume sonore mais aussi le niveau du micro (qui est détachable). Vous pouvez aussi activer le son Surround 7.1 ou le micro. Il peut se connecter en USB sur PC et Mac et via jack 3.5 mm sur PS4, Xbox One, Switch et mobile.

> Voir l'offre
30 €Jeu PC Red Dead Redemption 2 à 30 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur la version PC du jeu Red Dead Redemption 2 qui passe à 30 €. La boîte de jeu contient un code de téléchargement. Vainqueur de plus de 175 récompenses de jeu de l'année et noté plus de 250 fois avec la meilleure note, Red Dead Redemption 2 nous raconte l'histoire épique de la fuite d'Arthur Morgan et de la bande de Dutch van der Linde à travers l'Amérique à l'aube de l'ère moderne. Inclut également l'accès au monde de Red Dead Online.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Déplacer Calendrier Works vers partition "F"
calendrier works , alertes
Calendrier Works
Calendrier Works 2003
Calendrier Microsoft WORKS 8
Calendrier Works
MS works 2000 calendrier...
réinstallation Calendrier MS Works
calendrier works
calendrier Works en réseau