> Tous les forums > Forum Bureautique
 Liaisonner deux documents (type=> enregistrement)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mijour
  Posté le 04/04/2008 @ 16:22 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je viens de m'inscrire afin de savoir s'il était possible de liaisonner deux documents (sous word et excel). Je m'explique.

J'ai un document type (word ou excel) sorte de 'modèle'. Certaines personnes prennent ce document pour le compléter et utilise ce dernier comme type à leur fin.

Pour l'instant, rien de difficile (mes doc sont en lecture seule, ils créent leur propre doc). Vient l'ennui, quand je modifie mon 1er document : comment transposer automatiquement mes changements dans leur document modifié ?

Questions : est-ce faisaible (sur word, excel) ? Si oui comment ? (le copier coller avec liaison ne semble pas approprié)...

Merci de vos retours

Publicité
Titou56
 Posté le 04/04/2008 à 17:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

hello !

justement... il faut créer un modèle !

tu dois enregistrer ton document de base de la manière suivante :

fichier enregistrer sous, donne un nom générique, puis dans la zone type de fichier choisis "modèle de document"

le fichier va s'enregistrer dans un dossier spécial réservé aux modèles.

Par la suite les utilisateurs doivent faire : Fichier, Nouveau, puis double cliquer sur le nom du modèle

Et toi, pour modifier ton modèle, il faut que tu connaisse le fameux dossier où se stockent les modèles : tu peux le savoir par Outils, Options, Enregistrement

Courage

mijour
 Posté le 04/04/2008 à 20:41 
Nouvelle astucienne

Merci de ta réponse.

Je connais le "modèle", cependant, je ne pense pas que si je modifie ce modèle, leur document déjà enregistré prendra également les modif (sauf erreur de ma part).

Je m'explique davantage.

Je suis dans la qualité. J'ai fait des modèles (document type - sans pour autant que soit sous .dot - mais ça je peux les modifier, s'il le faut). Je vais l'appeler "modèle 1" Ces "modèles" sont génériques pour l'ensemble de mon entreprise.

Cependant, un service souhaite rendre ce document plus complet avec leur propre donnée. Donc, ils veulent créer un modèle individualisé (modèle 2 = modèle 1+données supplémentaires)...

Dans le cas où je modifie le modèle 1, comment le modèle 2 peut-il prendre en compte mes modif du modèle 1 sans écraser les données supplémentaires ? (sans pour autant, reprendre les modif sur le modèle 2. En fait, j'aimerais que ça soit automatique). est-ce possible ?

Suis-je suffissamment claire... ?

Merci

Bérylion
 Posté le 05/04/2008 à 01:05 
Astucien

Salut, et bienvenue à toi.

c'est pas faisable à ma connaissance sous word ou excel. (mais je peux me tromper !!)

ça pourrait être envisageable sous access à partir d'un état...

mijour
 Posté le 05/04/2008 à 09:40 
Nouvelle astucienne

Bonjour Berylion,

Merci, mais je ne dispose pas d'access....

Bonne journée à vous

Modifié par mijour le 05/04/2008 09:41
Titou56
 Posté le 05/04/2008 à 09:53 
Astucien

hello mijour (ou claire on sait plus )

Ok bien compris. As-tu-creusé la comparaison ? dans Révision, Comparer, Combiner ?

si ça te convient, il est possible d'automatiser la démarche avec une macro...

dans excel c'est plus facile puisque le modèle peut contenir plusieurs feuilles avec des liaisons très simples

Courage

mijour
 Posté le 05/04/2008 à 22:01 
Nouvelle astucienne

Merci, j'étudirais ta proposition ce lundi, (je reviendrais vers vous, si j'ai quelques difficultés)

Bonne soirée

Modifié par mijour le 05/04/2008 22:02
Titou56
 Posté le 05/04/2008 à 22:39 
Astucien

ça marche !

Bon dimanche

mijour
 Posté le 07/04/2008 à 09:42 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

et me revoilà, je m'en doutais que j'allais avoir besoin d'aide...

Donc, je suis sur Word 2003 avec mon doc 1, j'ai réalisé un doc 2 (doc 1 avec modification) et j'ai essayé de trouver "révision, comparer, combiner"...

et si c'est grace à la barre d'outils (révision), bah, je n'ai pas ce que tu me dis.

et dans outils : comparaison et fusion des documents (ça ne me mets que dans la marge, les modifications que j'ai pu faire, c'est déjà un 1er pas, mais j'aurais voulu plus).

M'y suis-je mal pris...

Modifié par mijour le 07/04/2008 09:42
Publicité
Titou56
 Posté le 07/04/2008 à 22:37 
Astucien

hello mijour

Pour excel c'est ok ?

Pour word, j'ai bien peur qu'il te failles établir une autre règle concernant la qualité, ou délèguer la mise à jour au service concerné...

A moins qu'un ami astucien nous révèle une macro en vba !

courage mijour

mijour
 Posté le 08/04/2008 à 15:55 
Nouvelle astucienne

Titou56 a écrit :

hello mijour

Pour excel c'est ok ?Pour word, j'ai bien peur qu'il te failles établir une autre règle concernant la qualité, ou délèguer la mise à jour au service concerné... A moins qu'un ami astucien nous révèle une macro en vba !

courage mijour

Merci à toi... Mais j'ai une masse de document plus importante dans word qu'excel...

Tant pis, je vais voir comment le service concerné veut s'y prendre avec mes propres documents... Au pire, on fera deux fois les modif...

Titou56
 Posté le 08/04/2008 à 17:02 
Astucien

hello,

si tu as des news, par la suite, sur une façon de proceder, je serais heureux de la connaitre

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,10 €Hub 4 ports USB 3.0 Sabrent avec commutateurs à 7,10 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une promotion sur le Hub 4 ports USB 3.0 Sabrent à 7,10 €. On le trouve ailleurs autour de 14 €. 4 commutateurs lumineux vous permettront d'activer ou non chaque port USB 3.0.

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 32 piles Philips AAA à 7,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AAA qui passe à 7,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre
26,99 €Multiprise Parafoudre Belkin 8 prises, 2 ports USB 2.4A et cordon de 2 mètres à 26,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV804ca2M qui passe à 26,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette multiprise possède 8 prises, 2 ports USB 2,4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Word 2007 refuse l'enregistrement de documents
Office 2003/mettre en relation deux documents
deux documents et même fenêtre
Deux dossiers "mes documents" ?
relier deux documents PDF
Comparez facilement deux documents
documents WORD en PDF
Comparaison de deux tableaux EXCEL pour voir les nouveaux adhérents
Récupérer une macro apres enregistrement en xls
pb enregistrement word
Plus de sujets relatifs à Liaisonner deux documents (type=> enregistrement)
 > Tous les forums > Forum Bureautique