× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 formulaire lié à une base de donnée (geo)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
geo06-12
  Posté le 15/04/2008 @ 18:51 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Voilà, pour mon travail je dois mettre en relation une base de donnée qui se trouve sous Excel et un formulaire qui se trouve dans word. De sorte que lorsque je tape le nom d'une personne, qui se trouve dans ma base de donnée, dans mon formulaire, celui-ci se remplisse automatiquement grâce aux informations relatives à ce nom contenues dans la base de donnée.

D'après ce que j'ai pu lire, il doit s'agir d'un formulaire avec un publipostage mais ne m'y connaissant pas du tout dans ce domaine, j'aurais vraiment besoin d'un petit coup de main.

Quelqu'un pourrait-il me donner des informations à ce sujet?

Merci d'avance

Publicité
ritatje
 Posté le 15/04/2008 à 21:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

sourisdeservice
 Posté le 15/04/2008 à 21:34 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Le publipostage, c'est créer une série de documents semblables où seules les informations de la base de donnée (nom, adresse) par ex. seront différents.

Ce que tu souhaites semble être différent puisque tu voudrais faire apparaître des renseignements à la demande pour une personne.
Si tu crées un modèle de formulaire dans Excel, tu pourrais y arriver sans doute avec la recherche verticale mais dans Word je ne sais pas comment on pourrait le faire.

Il faudrait que tu précises mieux ton souhait

D-D-Du-06
 Posté le 15/04/2008 à 22:49 
Petit astucien

Bonjour,

comme il est dit plus haut dans ce fil, ta demande parrait bien difficile dans Word... Par contre très facile dans Excel via une grille de données.

Dans excel 2003:

1) ton curseur dans la 1° cellule de ton classeur (premier en tête de champ de ta feuille);

2) Menu >> Données >> Formulaires (au clavier Alt, puis d, puis o);

3) dans le formulaire qui apparaît, clic sur le pavé >> Critère

4) Dans le champ qui t'intéresse, tu tapes le nom, tu valides (Entrée au clavier);

5) Tout s'affiche...

Pour automatiser "la chose", une petite macro

__________________Macro_________________________

Sub Recherche()
'
' Macro par ToTo
'
Range("A1").Select
ActiveSheet.ShowDataForm
End Sub

___________________Fin De Macro____________________

Voilà...

A+

D D Du 06

Titou56
 Posté le 15/04/2008 à 23:08 
Astucien

hello

Géo06-12, lorsque tu te positionnes dans le formulaire word, tu peux utiliser l'icone "chercher" (il y a des jumelles), tu saisis alors le nom et tu valides...

ça donne quoi ?

geo06-12
 Posté le 16/04/2008 à 00:07 
Nouvel astucien

Je me suis peut-être mal exprimé.

Ce que je voudrais faire c'est mettre en relation d'une base de donnée qui contient des info comme des noms, N° de commande, adresses,... et un formulaire qui est déjà fait sous word. Du type nom:.........

Adresse:...........

Le but serait donc par exemple de taper le nom d'une personne et que toutes les informations concernant cette personne viennent s'inscrire à la bonne place dans le formulaire. Le formulaire se remplirait donc tout seul grâce aux informations contenues dans la base de donnée.

Une sorte de formulaire type dans lequel seuls les informations viendraient à changer en fonction du nom.

Quel programme est le plus adapté pour ce type de travail? Et surtout comment y arriver?

Je suis ouvert à tous type de solutions, n'hésitez pas à me faire part de vos idées

Merci pour vos réponses

sourisdeservice
 Posté le 16/04/2008 à 04:15 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

On t'a donné une suggestion avec Excel mais si tu te sens de taille, commence à apprendre à utiliser Access qui est un gestionnaire de base de données qui conviendrait parfaitement mais ça dépasse vraiment le cadre de ce forum

geo06-12
 Posté le 16/04/2008 à 08:25 
Nouvel astucien
ok merci pour vos réponses. Je vais essayer avec excel et si je n'y arrive pas je vais me tourner vers access qui est un logiciel que je n'ai pas pratiquer depuis fort longtemps... Enfin merci à tous. Ciao ++
Titou56
 Posté le 16/04/2008 à 23:14 
Astucien

hello

on sera là si tu te lances dans Accèss !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 14 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
34,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 34,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Office Access et LibreOffice Base de Donnée
Sécuriser ma base de donnée...
Base de donnée
importation de donnée d'une autre base
peut on créé une base de donnée a partir d' excel
insertion donnée tableau par formulaire
Créer une base de donnée avec OpenOffice
Problème avec la base de donnée de Micosoft Works
impossible d'ouvrir ma base de donnée
Base de données - modification formulaire
Plus de sujets relatifs à formulaire lié à une base de donnée (geo)
 > Tous les forums > Forum Bureautique