> Tous les forums > Forum Bureautique
 Planning Excel récupéré sans formule
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
liamneil
  Posté le 17/05/2008 @ 22:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J'ai récupéré mon planning de travail sur le site intranet de ma boite.

Je l'ai enregistré comme un document Excel. C'est impeccable pour la présentation, tout va bien.

J'ai surligné les jours où je travaille en différentes couleurs.

Comme je travaille dans deux services différents, que j'interviens parfois sur des sites extérieurs, parfois les samedis et dimanches et jours fériés, plus les formations... ça me fait autant de couleurs différentes.

J'aimerais pouvoir réunir sous forme de tableau de synthèse dans une feuille de calcul ou en fin de planning, le nombre de jours travaillés pour le premier service (jaune), pour le second (vert), en extérieur (orange), le nombre de jours travaillés en semaine (peu importe la couleur puisque c'est l'une des couleurs précédentes), le samedi (violet), le dimanche (vert foncé), les jours fériés (Marron). Plus une couleur sympa comme le bleu pour mes vacances.

Existe-t'il une formule ou une macro (excusez mon ignorance, si je n'emploie pas les bons termes) qui me permet d'indiquer dans ce tableau de synthèse les nombres de cases jaunes, rouges, et donc les nombre de jours passés dans les différents services etc...

Merci d'avance.

Publicité
Bérylion
 Posté le 18/05/2008 à 00:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut

sujet maintes fois évoqué sur ce forum : faire une recherche sur "compter les cellules coloriée" ou qqch d'approchant.

Bérylion
 Posté le 18/05/2008 à 00:56 
Astucien

Bérylion a écrit :

Salut

sujet maintes fois évoqué sur ce forum : faire une recherche sur "compter les cellules coloriée" ou qqch d'approchant.

qu'est ce que je disais : déterrage d'antiquité

galopin01
 Posté le 18/05/2008 à 02:45 
  Astucien

bonjour,

Voici probablement un des liens parmi les plus complets sur le sujet.

A+

Modifié par galopin01 le 18/05/2008 22:25
liamneil
 Posté le 18/05/2008 à 21:54 
Petit astucien

Berylion, Galopin01

Ah oui mais là, Berylion, tu t'attaques à du costaud avec moi : pour moi, Excel = tableau + lignes, colonnes et onglets. C'est toute ma science. J'ai bien essayé de vérifier d'abord en faisant une recherche (vrai que je n'avais pas penser à faire recherche couleurs, et pourtant c'est bien ça que je cherchais, mais jamais j'aurais pensé que ma question avait déjà été posée...)

J'ajoute comme le fait gentiment remarquer Galopin01, que c'est pas très facile avec le moteur (de 2CV) de PC Astuces, de chercher quoi que ce soit. Et en plus, quand t'as le bonheur de trouver un sujet, la plupart du temps, les formules sont innaccessibles car stokées depuis plus de 15 jours sur Cjoint.com. Donc on ne peut pas faire une recherche qui remonte à très longtemps. Bon ça c'est pour les mauvaises raison. La bonne raison étant que je suis nul, pour l'instant. Mais avec votre aide, je pourrai déjà commencer à faire un petit planning intelligent.

J'essaye de comprendre les liens que vous m'avez indiqués et je vous tiens au courant.

Merci encore à vous deux.

galopin01
 Posté le 18/05/2008 à 22:24 
  Astucien

Bonjour,

99 % de mes liens sont permanents ! (car hébergés sur un espace perso)

A+

Bérylion
 Posté le 18/05/2008 à 22:28 
Astucien

galopin01 a écrit :

Bonjour,

99 % de mes liens sont permanents ! (car hébergés sur un espace perso)

A+

99% des miens ne le sont pas ...

liamneil
 Posté le 19/05/2008 à 11:27 
Petit astucien

Salut Galopin01 et Berylion

Voici mon humeur du moment :

Ce qui veut dire que j'en bave.

Je vous tiens au courant...

C'est vrai quoi, j'ai dit que j'étais nul, chuis nul et puis c'est tout. Ycroient que je vais m'en sortir avec des formules toutes prêtes, mais même copiées collées, je sais pas où les mettre alors...

liamneil
 Posté le 20/05/2008 à 19:46 
Petit astucien

Salut

Voici où j'en suis de mes progrès :

Je comprends la fonction NB.SI

Elle va m'être utile dans un bon nombre de circonstances, elle est simple, je ne connais qu'elle pour l'instant mais je l'adopte !

Le travail sur les couleurs ne sera peut-être pas utile, on va voir, car c'est moi qui rajoute les couleurs sur du texte, il me suffit d'entrer le texte voulu qui existe déjà en critère et hop !

On continue , merci de nous donner envie d'aller plus loin avec cet outil

Publicité
Bérylion
 Posté le 20/05/2008 à 23:28 
Astucien

liamneil a écrit :

On continue , merci de nous donner envie d'aller plus loin avec cet outil

tu tiens le bon bout !

mais plus on avance, et plus on se rend compte que y'a toujours "plus loin"...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 34,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

> Voir l'offre
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
30,13 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go à 30,13 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 30,13 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 75 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formule Excel qui recupere le path ? [ Resolu]
Formule excel 2007
formule excel
Formule excel
Report résultat formule Excel
Formule EXCEL
Excel 7 aide sur formule svp
Formule Excel 2007
Formule Excel
Formule EXCEL