> Tous les forums > Forum Bureautique
 flash (.swf) dans un PPT/PPSSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TAVERNIER66
  Posté le 29/05/2008 @ 17:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, petit nouveau et débutant je pose ici car ne sachant pas très bien ou poser ma question ailleurs.
Je désire insérer un flash (swf) dans une présentation PPT/PPS, je dispose de powerpoint 2007, pour raccourcir je sait en gros comment faire mais là ou il y a un problème c'est que quand une fois enregistré mon PPT en PPS pour l'envoyer par mail à d'autres personnes les autres personnes ne voit pas l'animation et pour cause c'est que quand on insère un flash dans un PPT il faut noter le chemin d'accès qui est celui de mon PC et évidement le .swf est resté sur mon PC.
Difficile à comprendre par rapport à un son ou une image insérés dans un PPT/PPS qui eux partent avec la présentation.
J'espère avoir été clair dans mon énoncé. Merci à tous.
Publicité
m@rina
 Posté le 29/05/2008 à 21:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonsoir,

Comme pour beaucoup d'objets insérés dans une présentation PowerPoint, un objet Flash est effectivement lié. Les vidéos, les sons non WAVE ou trop gros sont également liés.

La seule solution sérieuse pour distribuer une présentation avec fichiers liés est de faire un package pour CDRom, même si (si, si j'insiste...) tu ne veux pas graver de CDRom !

Bouton Office, Publier => Package pour CDRom.

m@rina

TAVERNIER66
 Posté le 30/05/2008 à 08:51 
Petit astucien

Bonjour Marina, merci de ta réponse mais en fait il y a deux autre solutions, une que je sait faire et d'envoyer un zip avec le PPS et le .swf et la seconde que je ne sait pas faire et voilà le pourquoi de ma question plus haut et d'integrer le .swf directement dans le PPT/PPS; à moins que l'on puisse remplacer un .swf par un autre fichier flash mais là ?????

bonne journée

luckrn
 Posté le 31/05/2008 à 08:20 
Petit astucien

Salut

La réponse est là : http://www.cyberformateur.com/.../powerpoint.htm

Penses juste au moment de la création de mettre et d'aller chercher le swf dans le même dossier que ton diaporama et zip le tout toujours dans le même dossier avant de le transmettre. J'ai essayé ça marche.

TAVERNIER66
 Posté le 31/05/2008 à 10:23 
Petit astucien

bonjour et merci Luckrn, je connaissais cette façon de faire mais je pensais pouvoir envoyer un diaporama PPS sans avoir à joindre le .swf dans le .zip.
m@rina
 Posté le 01/06/2008 à 01:48 
Astucienne

Bonsoir TAVERNIER66

TAVERNIER66 a écrit :

Bonjour Marina, merci de ta réponse mais en fait il y a deux autre solutions, une que je sait faire et d'envoyer un zip avec le PPS et le .swf et la seconde que je ne sait pas faire et voilà le pourquoi de ma question plus haut et d'integrer le .swf directement dans le PPT/PPS; à moins que l'on puisse remplacer un .swf par un autre fichier flash mais là ?????

bonne journée

Je suis désolée, il n'y a pas deux autres solutions... Il n'y en a qu'une de sérieuse, c'est celle que je t'ai donnée. Cette solution est la solution officielle, qui est bien meilleure que de faire un zip. La fonction de package pour CDRom s'occupe de tout, sait où se trouvent les fichiers, n'en oublie aucun, rétablit les bonnes liaisons et crée un fichier autoexecutable... Donc, cette solution est bien supérieure à un ZIP.

Quant à incorporer le swf dans le ppt, ce n'est pas possible. Et c'est le cas de beaucoup d'objets, comme les sons autres que Wave ou encore les videos. Sur le forum public Microsoft PowerPoint, c'est une question récurrente : pourquoi mon correspondant ne reçoit il pas ma musique ?... Le problème est le même... On ne peut incorporer que des sons WAVE, tous les autres sont liés... De même que les videos, les swf, etc.

m@rina

TAVERNIER66
 Posté le 01/06/2008 à 04:47 
Petit astucien

Bonjour, Merci Marina pour ces explications très précises. Bonne journée.

luckrn
 Posté le 03/06/2008 à 14:57 
Petit astucien

@ M@rina

Quant à incorporer le swf dans le ppt, ce n'est pas possible.

Tu m'expliqueras comment j'ai pu réussir à la faire alors.

TAVERNIER66
 Posté le 03/06/2008 à 15:42 
Petit astucien

bonjour Luckrn, nous attendons tous de savoir comment tu as fait car nous n'avons pas trouvé la solution. merci pour ton aide.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €SSD Gigabyte 256 Go à 24,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Gigabyte 256 Go (mémoire TLC) à 24,99 € au lieu de 40 €. Ce SSD offre des vitesses de 500 Mo/s en lecture et 420 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
179,99 €Ecran 27 pouces AOC 27G2 (FHD, 1 ms, 144 Hz, FreeSync/Gsync compatible) à 179,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'écran 27 pouces AOC 27G2 à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d'une dalle VA FHD (1920x1080), et d'entrées HDMIx2 et DisplayPort. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 144 Hz, compatible FreeSync et Gsync, il se distingue par sa bonne réactivité ! Il possède les technologies anti scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care). Il intègre également des haut-parleurs (2x2W).  

> Voir l'offre
300,05 €Console Microsoft Xbox Series S + manette Xbox supplémentaire à 300,05 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Pour l'achat d'une console Xbox Series S à la Fnac, une manette supplémentaire parmi une sélection vous est offerte. Cela fait tout de même une économie de près de 60 €. Pour bénéficier de l'offre, ajoutez la console et la manette à votre panier. La réduction s'appliquera automatiquement dans le panier.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Intérêt d'une Animation Flash dans PPt 2007 ?
"Shockwave flash object" ne figure pas dans autres
copier le contenu d'un flash disque dans un pc
Extraire une animation Flash (.swf) dans un pps?
cmt inserer 1 anim flash dans un fichier ppt
extraire un fichier flash dans un fichier Word?
flash mx dans word
regrouper feuilles dans une feuille
calculer la récurrence d'un mot dans un texte
pb pagination dans word 2013
Plus de sujets relatifs à flash (.swf) dans un PPT/PPS
 > Tous les forums > Forum Bureautique