> Tous les forums > Forum Bureautique
 Entrée sans passer à la ligne sous Word
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lisetteuh
  Posté le 18/06/2008 @ 10:37 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Voici mon problème,

Actuellement, sous Word 2003, je suis confrontée à un problème assez agaçant.

Quand je souhaite passer à la ligne et que je tape Entrée à la fin de ma phrase, il y a un espace qui se rajoute après mon texte, et le taquet ne passe pas à la ligne. Il faut que je tape cette gnrmgbnurf () d'entrée une seconde fois pour pouvoir enfin passer à la ligne.

Voilà un problème que je n'ai jamais rencontré et j'ai beau me creuser la tête et l'aide de word, je netrouve pas!!

Aidez moi à sortir de cette situation très agaçante!!

Vous aurez ma gratitude éternelle (ou presque)

Lisetteuh

Publicité
tiobilout
 Posté le 18/06/2008 à 11:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

De toute façon , la touche Entrée sous Word c'est une fin de paragraphe pas un saut de ligne.

Pour faire un "vrai" saut de ligne, c'est la touche MAJ+la touche Entrée.

sourisdeservice
 Posté le 18/06/2008 à 13:06 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

En traitement de texte, lorsque tu arrives au bout de la ligne, tu ne dois pas frapper sur la touche entrée, le texte ira tout seul à la ligne suivante.
On ne frappe sur ENTREE que si on veut commencer un nouveau paragraphe

Effectue les vérifications suivantes :

• Menu Affichage : es-tu bien en affichage page ?
  • Menu Format /paragraphe : as-tu à l'onglet Retrait et espacement /allignement : Gauche et Niveau hiérarchique : corps de texte
  • dans Retraits Gauche et Droite Zéro et Retrait de première ligne : aucun
  • Pour voir si des frappes inutiles ne viennent pas perturber ton travail, affiche les codes non imprimables/
  • Pour cela aller à OUTILS/Options Onglet Affichage/marques de format Cocher TOUS (On obtient le même résultat en cliquant sur le bouton de la barre d'outils Standard
    Cette marque ne devrait se trouver que si tu as choisi de faire un nouveau paragraphe, donc si tu en as plus, il faut les effacer, de même que les flèches qui indiquent qu'on a appuyé sur la touche Tabulation plusieurs fois et qui sont souvent la cause de disfonctionnement.
    Les petits points à mi-hauteur sont les marques des espaces (un seul entre chaque mots)
  • As-tu bien Normal à gauche du nom de ta Police dans la 2e barre d'outils, celle de Mise en forme ?

Tu peux aussi mettre un fichier exemple sur CJOINT.COM

Modifié par sourisdeservice le 18/06/2008 13:23
lisetteuh
 Posté le 18/06/2008 à 13:28 
Nouvelle astucienne

Oui à tout

Effectivement, c'est quand je souhaite changer de paragraphe que j'ai un pb.

je ne comprend pas, d'autant plus que je vien de me rendre compte que ce n'était pas le cas sur l'ensemble du document.

Je me débrouille, mais je doit avouer que j'aimerais bien comprendre...

Merci de vos réponses

A+

Abouishak
 Posté le 18/06/2008 à 14:15 
Astucien

lisetteuh

Ca ne peut pas être une défaillance au niveau de la touche ENTREE elle même ?, essaye avec le deuxième touche ENTREE du pavé numérique

lisetteuh
 Posté le 18/06/2008 à 14:27 
Nouvelle astucienne

haha!! mais je ne pense pas...

malheureusement je ne peux essayer ayant un portable et ne disposant pas de clavier de secours (en tout cas pas avant plusieurs jours).

Re :

sourisdeservice
 Posté le 18/06/2008 à 18:25 
  Grande Maîtresse astucienne

Re,

Retourne le portable, secoue les miettes de pain mais si tu as renversé du sucré c'est la cata... sinon faire jouer la garantie

Awildas
 Posté le 30/07/2015 à 13:25 
Nouvel astucien

Bonjour,

Le sujet semble un peu oublié. Ayant eu le même problème, galéré pendant longtemps, mais l'ayant résolu, je vais partager la solution.

J'avais fait un saut de section (Mise en page -> sauts de page -> page suivante) juste au niveau d'un titre qui commence ma page afin d'insérer une page entre deux autres.

Ensuite dès que j'utilisais la touche "Entrée" pour changer de paragraphe dans la nouvelle page, j'avais le droit à un espace. Puis dès que j'appuyais sur une autre touche clavier j'avais mon fameux changement de paragraphe.

Quand je suis passé en mode "Afficher tout" avec le bouton j'ai remarqué que la trace "Saut de section (page suivante)" était au niveau du titre de ma nouvelle page. J'ai alors imposé que le saut de section soit tout en bas de la page et non au niveau de mon titre et ça a marché.

Je ne sais pas si c'est la méthode officiel et si la personne qui avait le problème avait la même configuration que la mienne, mais n'ayant rien trouvé d'autres sur les autres forum, cette solution a marché pour moi.

Comme pour "lisetteuh" mon problème n'était pas dans tous le document mais seulement à l'endroit où j'avais fait mon saut de section pour insérer une page entre deux autres.

J'espère que ça pourra aider :) Si il existe une solution plus officielle je suis preneur :)

denewton
 Posté le 30/07/2015 à 22:38 
Astucien

bonjour,

voir aussi dans les propriétés des paragraphes, l'interligne n'est peut-être pas le bon, il doit être "simple".

Cordialement

Bertrand

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Insertiojn sous-entrée d'index sous Word 2010
supprimer les sauts de ligne sous word
Word 2007 : Comment supprimer tous les retours à la ligne indésirables
Insertion page de couverture sous Word 2013
Word : comment établir dans un texte ses propres marges de & et sous-& ?
Word 2013 ne demarre plus sous W7 Home basic
Liste déroulante sous Word
impossible d' ouvrir fichier odt. sous word 2007
Sortie Scanner,Format le + simple à convertir sous word ?
Ouvrir un document fait sous word
Plus de sujets relatifs à Entrée sans passer à la ligne sous Word
 > Tous les forums > Forum Bureautique