× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 colorer une case en fonction de la dateSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
patval35
  Posté le 21/06/2008 @ 21:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Sur un tableau, je voudrais colorer une case en fonction de différents parametres.

sur une ligne, dans la case de la colonne c( tache à effectuer) je mets une date ou la tache doit etre réalisée.

je voudrais que cette case soit coloré en vert pour toutes les dates 15 jours avant la date, en orange pour les dates entre -15 jours et la date butoir, et en rouge pour les jours ou la date est atteinte ou dépassée.

je voudrais que cette case ( en colonne c) redevienne sans couleur si la case de la colonne D (tache réalisée) est marqué oui.

merci de votre aide.

Publicité
galopin01
 Posté le 22/06/2008 à 06:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Utilise la Mise en Forme Conditionnelle ( Format / Mise en Forme Conditionnelle )

A+

patval35
 Posté le 22/06/2008 à 12:34 
Petit astucien

bonjour galopin

merci de ta réponse mais ce n'est pas tout a fait ce que je cherche mais plutot l'inverse .

la case doit se colorier en rouge si la date est dépassé :exemple la case c2 indique 15/06/08 elle doit etre en rouge

la case doit se colorier en orange si la date butoir est dans moins de 15 jours: la date en c2 est le 25/06/08 elle doit etre orange

la case doit se colorier en vert si la date butoir est dans plus de 15 jours: la date en c2 est le 14/07/08 elle doit etre verte.

jai changé le sens de < entre C2 et AUJOURDHUI dans toute les formules et le -15 en + 15 sur la condition 1

maitenant cela marche ,merci de ton aide je ne savais pas par ou commencer.

patval35
 Posté le 25/06/2008 à 19:08 
Petit astucien

bonsoir,

la solution donné par galopin 01 fonctionne maintemant mais j'ai plusieurs dizaines de cases a colorer ,

Est il possible d'appiquer la mise en forme conditionnel a la colonne plutot qu'a la cellule.je m'explique colorer c1 en fonction de la date c1,

c2 en fonction de la date c2,ect

merci de votre aide.

galopin01
 Posté le 25/06/2008 à 21:07 
  Astucien

bonsoir,

Oui tu mets un format conditionnel sur la colonne avec : la valeur de la cellule ... est inférieure à ...

="AUJOURDHUI()"

(par exemple)

A+

patval35
 Posté le 25/06/2008 à 22:23 
Petit astucien

bonsoir galopin 01,

quand j'applique ta solution la colonne entiere se colorie en vert (format motif vert si condition) mene si aucune cellule n'est renseignée et quelque soit la date inscrite.

et si j'essaie en condition 2 . la valeur de la cellule ...est supérieur ou égale à....="AUJOURDHUI()" cela ne donne rien (format motif rouge si condition) la colonne reste verte (si je mets cette condition en condition unique sur une autre colonne) .aucune coloration si une lettre inscrite couleur rouge

quand a la condition 3 .la valeur de la cellule...est comprise entre ...= "AUJOURDHUI()" et...."AUJORDHUI()+15" j'ai un message d'erreur sur la formule aujourdhui+15

de plus comment faire pour que les cellules redevienne blanche si la case de la colonne D est oui.

cijoint un fichier en exemple en excel office XP(2000?)

http://cjoint.com/?gzwvS35EfG

merci de votre aide

galopin01
 Posté le 26/06/2008 à 01:03 
  Astucien

bonjour,

Je ne suis pas sùr de bien comprendre, mais si j'ai pas trop fumé le VBA aujourdhui... YAKA reprendre la première solution (KIVABIEN) et faire un Copier / Coller Spécial Format, Non ?

A+

patval35
 Posté le 26/06/2008 à 06:17 
Petit astucien

bonjour galopin01,

merci de ta réponse, c'est exactement ce que je cherchai

A bientot sur le forum

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
23,99 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (21W, 2 ports USB, pliable, étanche) à 23,99 € via coupon
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 21W qui passe à 23,99 € via un coupon de réduction de 40% alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 2 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : utiliser le coupon de réduction de 40%. Le prix passera à 23,99 €.

> Voir l'offre
12,55 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 12,55 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,55 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
tarif en fonction de la date
Calculer date en fonction d'une valeur dans une plage de cellules
EXCEL : Heure dans une case sans la date
calcul automatique en fonction de la date
Fonction Max ne fonctionne plus lorsque date
afficher une date statique avec la fonction SI
Colorer le texte d'une case cochée
Coloriage auto plage de cellule en fonction date
pb avec fonction integrant un controle de date
Date ???