| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Dans excel, nous avons dans la barre de tache un icone imprimante qui reprend l'imprimante par défaut de XP. Je voudrai mettre un autre icone à côté et associer celui-ci avec une autre imprimante, comment je peux faire ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, De ton explication, je te rappelle qu'il est possible de faire plus simple. Dans la commande "Imprimer" (chemin Fichier\Imprimer), dans le chapitre Imprimante, tu as à disposition une liste déroulante dans laquelle tu sélectionnes le choix de l'imprimante. Au préalable faut-il encore que ton système d'exploitation ait reconnu ton parc. A + Modifié par Paulus le 10/07/2008 16:48 | |||||||
Petit astucien | Oui, mais je voudrai juste deux icones avec chacun l'association d'une imprimante par défaut A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, il faut juste enregistrer une macro comme celle ci-dessous. Ensuite ajouter un bouton à tes barres d'outils en lui attribuant la macro. _______________________________________ Sub imprim() '
__________________________________ A toi de mettre les noms d'imprimantes: Microsoft XPS Document Writer sur Ne02 à la place l'imprimante ponctuelle PDFCreator sur Ne00 à la place l'imprimante par défaut.
Voilà... A+ D D DU 06 | |||||||
Petit astucien | RE, J'entends bien ! je t'ai indiqué une procédure d'école. Tu peux aussi glisser un racourci de chacune des imprimantes dans ta barre des tâches mais ce n'est pas une procédure référencée. Chemin : Panneau Config\Imprimantes et Télécopies\clic droit - Créer un raccourci\dévérouiller barre tâches\Glisser raccourci\vérouiller barre tâches.
| |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses, je regarde tout ça demain et je vous tiens au courant. Bonne soirée
| |||||||
Astucien ![]() |
une petite adaptation personnelle : http://cjoint.com/?hlrRkad7Pa (d'après une idée originale de Môssieur L Longre enjoy... [EDIT : attention, ça imprime directement... ; je ferai une nvlle version ce soir si j'ai le tps] Modifié par Bérylion le 11/07/2008 20:10 | |||||||
Astucien ![]() |
bon, j'ai bien mangé j'ai bien bu, et j'ai pas sommeil le cjoint ci dessus n'est pas finalisé, je vous le conseille pas... j'ai retouché un peu la bestiole en chiadant un peu (pour le sport) : c'est devnu une xla qui insère un nouveau control (liste déroulante de toutes les imprimantes dispo) dans la barre d'outil standard en choisissant une imprimante, on lance directement l'impression... je vous balance la gaterie façon Galopin (à la tienne et en cadeau bonus, puisque le lien ne restera pas, je vous donne le code (à coller dans un module standard) :
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je me permet de relancer mon sujet car je n'ai pas résolu mon problème. Lorsque je fais ce que D D DU 06 me dit j'ai une erreur 400 qui s'affiche. Pouvez vous m'aider. Merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|