× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 excel 2007 ne veut pas de la rouletteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kleretnet
  Posté le 31/07/2008 @ 19:47 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

Bonjour, un truc certainement du à un réglage, au boulot j'ai un xp pro avec l'office 2007, et excel, ne réagit pas quand je veux monter ou descendre dans la feuille avec la molette de la souris, sous word impec, mais là ça veut pas. Merci à la personne qui pourra me donner la solution, car faire joujou avec l'ascenseur à droite c'est pas le top Je ne pourrai tester que demain, mais je vous tiendrai au courant

Publicité
kleretnet
 Posté le 31/07/2008 à 19:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

j'oubliai, dans word, quand j'ouvre un document je n'ai qu'une seule croix en haut à gauche pour fermer, si je cliques dessus, ça ferme tout le doc et word....... Je vous le dis j'ai des misères avec la version 2007, je préférai la 2003

sourisdeservice
 Posté le 14/08/2008 à 11:39 
  Grande Maîtresse astucienne

Coucou Kleretnet,

Dans Excel, il y avait Options/général case à cocher pour modifier le fonctionnement de la roulette
As-tu trouvé qqch de semblable en 2007

Essayez aussi ce que cela donne en tenant la touche CTRL

Pour Word, on peut aussi modifier en choisissant d'avoir une seule fenêtre pour l'ensemble de ses .doc en cochant/décochant dans options /affichage "fenêtres dans barr de taches

Voir aussi le menu Fenêtre/réorganiser car même en 2003 c'était assez complexe

Ce doit être les options par défaut qui sont différentes

Modifié par sourisdeservice le 14/08/2008 11:40
kleretnet
 Posté le 14/08/2008 à 12:06 
  Maîtresse astucienne

ok, merci je regarde et je te dis tout ça

Punaise on retrouve pas du tout les mêmes rubriques, c'est assez déroutant, pour excel avec ctrl, ça zoome c'est pénible de jouer avec l'ascenceur, mais je cherche toujours

Modifié par kleretnet le 14/08/2008 12:11
sourisdeservice
 Posté le 14/08/2008 à 13:02 

Re,

Question ascenseur, moi j'aime bien mais il y a la manière de s'en servir

Ce que je fais, je clique sur la partie foncée (la cabine d'ascenseur ) et je tiens le bouton enfoncé et puis je pousse vers le haut ou le bas. Je m'arrète donc très facilement là où je veux aller voir. Oui je sais faut déplacer ma souris donc c'est ma main qui se fatigue au lieu que ce soit mon index tout seul qui travaille

Je dirai même plus, si tu dévies vers la gauche sur ta feuille ou à droite, donc en dehors de ta fenêtre (étonnant d'ailleurs ce truc) elle continue à monter ou descendre (à condition de ne pas avoir relaché la pression

Modifié par sourisdeservice le 14/08/2008 13:05
kleretnet
 Posté le 14/08/2008 à 14:15 
  Maîtresse astucienne

oui ça je le fais déjà, mais j'aimais bien la roulette qui était opérationnelle sous office 2003. Merci quand même souris et bonne journée à toi, évidemment si par miracle, je trouvais une soluce, je la mettrai de suite

babou1157
 Posté le 14/08/2008 à 14:59 
Petite astucienne

,je m'incruste moi non plus j'aime pas l'office 2007,je l'ai au boulot aussi et c'est bien souvent la galère! j'ai le 2003 chez moi et c'est bien mieux

Je n'avais pas remarqué pour cette histoire de roulette avec l'excel va falloir que j'aille faire un tour à l'école pour voir ça. Si jamais je trouve,je te dirais Maya

kleretnet
 Posté le 14/08/2008 à 15:07 
  Maîtresse astucienne

Babou, exactement comme moi, tout pareil 2003 à la maison que du bonheur, 2007 au taf que de l'horreur Si tu trouves ça m'arrangerai car c'est galère l'ascenseur, beaucoup plus vite avec la roulette

kleretnet
 Posté le 15/08/2008 à 07:43 
  Maîtresse astucienne

Polo, mais non,c 'est au taf, excel 2007 réagit pas comme le 2003 et pas moyen de faire défiler les colonnes avec la souris, c'est pénible

Publicité
gilbert_rgi
 Posté le 15/08/2008 à 09:57 
Astucien

kleretnet a écrit :

j'oubliai, dans word, quand j'ouvre un document je n'ai qu'une seule croix en haut à gauche pour fermer, si je cliques dessus, ça ferme tout le doc et word....... Je vous le dis j'ai des misères avec la version 2007, je préférai la 2003

Bonjour

Il faut passer par le bouton Office (bouton rond en haut à gauche)

et cliquer sur le bouton "fermer" pour fermer le document

voir ce lien pour de l'aide

pour la roulette voir votre configuration de la souris dans le panneau de configuration

Salutations

Gilbert_RGI

kleretnet
 Posté le 15/08/2008 à 10:18 
  Maîtresse astucienne

Gilbert, merci pour l'aide, pour la souris, le paramètre est ok, elle marche avec toutes les autres applications de office 2007 sauf excel, doit y avoir un réglage quelque part, mais j'ai pas trouvé, et pourtant j'ai cherché. Quant au lien je le garde précieusement. Je ne pourrai essayer que lundi car là je bosses pas ok donc apparemment pour word, ce serait ok nickel. Dans le lien ça ne parle que de word il existe la même chose pour excel

gilbert_rgi
 Posté le 15/08/2008 à 10:49 
Astucien

kleretnet a écrit :

Gilbert, merci pour l'aide, pour la souris, le paramètre est ok, elle marche avec toutes les autres applications de office 2007 sauf excel, doit y avoir un réglage quelque part, mais j'ai pas trouvé, et pourtant j'ai cherché. Quant au lien je le garde précieusement. Je ne pourrai essayer que lundi car là je bosses pas ok donc apparemment pour word, ce serait ok nickel. Dans le lien ça ne parle que de word il existe la même chose pour excel

Voilà le lien pour excel

pour la souris chez moi elle fonctionne comme avec 2003 sans rien avoir modifié

Cdlt

RGI

kleretnet
 Posté le 15/08/2008 à 12:08 
  Maîtresse astucienne

Merci pour le lien,je regarderais lundi, même l'informaticien de chez nous ne sait pas pourquoi je verrais ça de plus près. Bon WE et encore merci

sourisdeservice
 Posté le 15/08/2008 à 13:03 

Re,

Tu as déjà vu un informaticien d'entreprise qui se préoccupe de ce genre de problème ? Moi pas.

La bureautique et les réseaux c'est pas du tou pareil

gilbert_rgi
 Posté le 15/08/2008 à 14:41 
Astucien

kleretnet a écrit :

Merci pour le lien,je regarderais lundi, même l'informaticien de chez nous ne sait pas pourquoi je verrais ça de plus près. Bon WE et encore merci

Regarder du coté de la mise à jour du driver de la souris

RGI

Modifié par gilbert_rgi le 15/08/2008 14:42
kleretnet
 Posté le 15/08/2008 à 15:49 
  Maîtresse astucienne

la souris ainsi que le pc sont neufs, pas de mise à jour dispo pour une souris, pour l'os c'est autre chose, vu que c'est un pc d'assembleur j'ai pu choisir d'avoir xp pro sp2 T'as raison souris, quand je lui ai posé la question, il l'a dit texto qu'il n'y connaissait rien en bureautique

kleretnet
 Posté le 15/08/2008 à 20:12 
  Maîtresse astucienne

nan, lui c'est que le matériel, il a installé le serveur, les disques en raid........et le réseau complet En plus il est super gentil, il m'a proposé un xp pro gravé si j'en avais besoin

Publicité
kleretnet
 Posté le 18/08/2008 à 11:35 
  Maîtresse astucienne

ça y est j'ai trouvé, dans les réglages de la souris sous l'onglet "molette" il fallait cocher "utiliser uniquement l'émulation du défilement de ms office 97, et là la molette fonctionne sous excel. Si je coche "activer le défilement universel" bingo ça marche plus curieux comme réglage

gilbert_rgi
 Posté le 18/08/2008 à 11:45 
Astucien

kleretnet a écrit :

ça y est j'ai trouvé, dans les réglages de la souris sous l'onglet "molette" il fallait cocher "utiliser uniquement l'émulation du défilement de ms office 97, et là la molette fonctionne sous excel. Si je coche "activer le défilement universel" bingo ça marche plus curieux comme réglage

Bonjour

Et c'est bien dans le panneau de configuration

Salutations

Gilbert_RGI

kleretnet
 Posté le 18/08/2008 à 13:30 
  Maîtresse astucienne

yes, mais c'est pas une mise à jour, c'est un réglage bizarre, car la logique voudrait que ce soit défilement universel, et non pour office 97 alors que là c'est pour un office 2007 Pas grave ça marche, et pour Word aussi, ça j'avais pas vu Merci pour ce lien

sourisdeservice
 Posté le 18/08/2008 à 14:30 

kleretnet a écrit :

Je dirai plutôt : réglage normal mais si une version ultérieure a amélioré le fonctionnement d'excel et que tu travailles avec un progtamme "antique" faut bien le lui signaler.

Les problèmes de compatibilité entre nouveaux systèmes et anciens programmes sont nombreux et complexes. Moi, j'admire le boulot des programmeurs qui trouvent les solutions

kleretnet
 Posté le 18/08/2008 à 15:37 
  Maîtresse astucienne

bin c'est que je travaille qu'avec des versions de maintenant et non pas des antiques, qu'avec des nouveaux programmes, c'est là que je pige pas trop, mais bon, ça marche

sourisdeservice
 Posté le 18/08/2008 à 16:05 

re, Mille excuses, j'avais pas vu que tu étais au "derneir cri"

Il faut dire que Excel se comporte différement, au niveau défilement et déjà dans 2003 on pouvait choisir entre zomm ou défilement avec la roulette.
Et avec 2007, on a parfois bien du mal à retrouver ses habitudes et les options par défaut sont souvent très perturbantes

Mais avec PCAstuces, on trouve toujours

kleretnet
 Posté le 18/08/2008 à 16:34 
  Maîtresse astucienne

pas de problèmes l'office 2007 est déroutant , on a galéré pour trouver les macros, et la fonction rechercher......... et on s'y est mis à 2 , le 2007 n'est pas fait pour du pro, il reste ludique, joli, mais pas très pratique pour un usage intensif Je préférais et de loin le 2003, facile d'utilisation

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €Chargeur USB RavPower 3 ports à 8,99 € avec le code G24HDML8
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une offre éclair sur le chargeur USB RavPower 3 ports USB qui passe à 8,99 € au lieu de 15 € grâce au code promo G24HDML8. Ce chargeur vous permettra une recharge rapide de tous vos appareils à travers ses 3 ports (30W, 6A max). 

> Voir l'offre
34,90 €Routeur TP-Link Archer C6 Gigabit et Wifi double bande AC à 34,90 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C6 qui passe à 34,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 50 €.  Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.2Gbps). Vous pouvez le convertir en point d'accès pour partager votre réseau filaire avec d'autres appareils WiFi.

> Voir l'offre
209,99 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 209,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une petite promotion sur la box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 209,99 € avec le code SMARTHOME. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
menu contextuel excel 2007 ne fonctionne plus
Excel 2007 Copier/Coller d’une feuille à l’autre Dans un même classeur.
EXCEL 2007-stdole32.tlb-WIN7 SP1x64
Formule excel 2007
Excel 2007, insertion ligne vierge en automatique
Récupération dates dans tableau excel 2007
mettre a jour liason feuille excel 2007
besoin d'une macro excel 2007
EXCEL 2007
EXCEL 2007 : les textes des cellules sont surlignés
Plus de sujets relatifs à excel 2007 ne veut pas de la roulette
 > Tous les forums > Forum Bureautique