> Tous les forums > Forum Bureautique
 visualiser un fichier dans Adobe Reader
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
minia24
  Posté le 30/08/2008 @ 23:25 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

j'ai plusieurs fichiers portant des noms sous forme de chiffre, enregistrés dans Adobe Reader et je voudrais savoir s'il existe la possibilité de les visualiser sans avoir à les ouvrir à chaque fois, comme p.ex. 1 fichier photo.

D'autre part, j'ai pas mal de fichiers en jpeg enregistrés dans des dossiers Word. Est-ce que cela à une incidence au niveau du ralentissement de l'affichage pour l'ordinateur et si oui, me conseillez-vous de les classer plutôt ailleurs, p.ex. dans un fichier spécial photo ou autre ?

Merci d'avance de votre aide et bonne soirée.

Missy24

Publicité
telliak
 Posté le 31/08/2008 à 05:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

j'ai plusieurs fichiers portant des noms sous forme de chiffre, enregistrés dans Adobe Reader et je voudrais savoir s'il existe la possibilité de les visualiser sans avoir à les ouvrir à chaque fois, comme p.ex. 1 fichier photo.

Pour être précis et mieux nous comprendre, un fichier n'est pas enregistré dans Adobe Reader, il est enregistré dans un dossier sur un support matériel et Adobe Reader (par exemple) est un logiciel permettant de visualiser son contenu.

Je ne comprends pas trop ce que tu souhaites : pour visualiser une image sans exécuter un logiciel l'option >Affichage >Miniatures dans l'explorateur Windows affiche une vignette, tant pour les images que pour les fichiers pdf, du moins dans mon installation. Comment visualises-tu tes fichiers photos ?

D'autre part, j'ai pas mal de fichiers en jpeg enregistrés dans des dossiers Word. Est-ce que cela à une incidence au niveau du ralentissement de l'affichage pour l'ordinateur et si oui, me conseillez-vous de les classer plutôt ailleurs, p.ex. dans un fichier spécial photo ou autre ?

Vaste sujet que le classement de l'information et sujet auquel une réponse globale satisfaisante ne peut apportée.

Ceci dit la solution peut être amenée par une réflexion sur le nombre des fichiers qui seront créés et les chemins intellectuels de recherche qui seront suivis ; en clair, tu peux classer :

- par type de fichier : dans un ou plusieurs dossiers les photos, dans un autre les documents Word, dans un troisième les feuilles de calcul, etc.

- ou classer par thème : un dossier pour tout ce qui concerne ton CV, un dossier pour l'histoire de ta famille, etc.

- ou tout mettre en vrac (pas terrible pour s'y retrouver ).

Au niveau des performances d'affichage, la différence n'est pas sensible et si tu veux laisser tes jpeg mélangés avec des fichiers Word, cela ne te coûtera pas de temps.

Bon dimanche et A+

Modifié par telliak le 31/08/2008 05:55
minia24
 Posté le 31/08/2008 à 17:37 
Petite astucienne

Bonjour,

déjà merci pour la réponse à ma 2ème question. Je crains toujours de surcharger l'ordinateur avec les fichiers images et comme je ne transfère pas très souvent sur mon disque dur. J'ai souvent l'impression que l'ordinateur est lent, je pensais que c'était dû à ce qui précède mais même la mise en route est longue, c'est-à-dire le chargement du début.

Pour visualiser une image sans exécuter un logiciel, j'utilise bien l'option >Affichage >Miniatures dans l'explorateur Windows, une vignette s'affiche bien mais seulement pour les fichiers jpg ou bmp ou gif mais pas pour les fichiers pdf. Existe-t-il une option dans Adobe pour obtenir les même résultats au niveau de l'affichage ?

Merci et bon dimanche

sourisdeservice
 Posté le 01/09/2008 à 01:02 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour Minia24,

On ne surcharge pas son ordinateur parce qu'on a enregistré des tas de fichiers. Le seul problème serait que ton disque dur soit trop plein et c'est rarement le cas si tu débutes.

regarde la capacité du disque en faisant clic droit sur celui-ci et propriétés. Tu verras un graphique Camembert avec le pourcentage d'utilisation. Il faut simplement veiller à ne pas dépasser 85% d'occupation.

Pour les images, il est exact que tu peux les affichir en miniatures pour voir leur contenu. Ce n'est le cas que pour les types d'image de certains formats, mais pas tous
En ce qui concerne, les Fichiers PDF, tu pourras voir la miniature de la première page d'un fichier sélectionné dans le volet de gauche tout en bas, à condition que ta fenêtre soit assez grande (l'ouvrir au maximum) et dans la partie détail développée (clic sur les 2 v superposés)

Pour les fichier .doc ou .xls on doit les avoir enregistrés en cochant "Enregistrer image de l'aperçu" dans le menu Fichier/proriétés. Il faut donc le faire pour chacun de tes fichiers

Pour une meilleures compréhension de part et d'autre ne pas confondre Dossier (l'icône jaune) et tes fichiers qui eux ont chacun une icône différente selon le type de format

Lire ici

Modifié par sourisdeservice le 01/09/2008 01:08
minia24
 Posté le 01/09/2008 à 13:15 
Petite astucienne

Bonjour,

merci pour tes bons conseils, sourisdeservice.

Excuse mon ignorance mais lorsque tu indiques : En ce qui concerne, les Fichiers PDF, tu pourras voir la miniature de la première page d'un fichier sélectionné dans le volet de gauche tout en bas, à condition que ta fenêtre soit assez grande (l'ouvrir au maximum) et dans la partie détail développée (clic sur les 2 v Superposés), c'est bien quand on ouvre le poste de travail et p.ex. un dossier mais je ne visualise pas la miniature des fichiers PDF. La seule solution, c'est que je dois à chaque fois cliquer et ouvrir le fichier. Y a-t-il un autre moyen ?

Merci et cordialement

sourisdeservice
 Posté le 01/09/2008 à 20:33 

Bonjour,

Lorsque tu as la fenêtre avec les icônes de tes fichiers, tu es en effet dans un dossier.

Celui-ci occupe-t-il la totalité de ta fenêtre ?

Si c'est le cas c'est parce que tu utilises Windows classique

Tu peux changer et venir à l'afficage XP en allant à Menus Outils/options des dossiers/onglet Général - Tâches et cocher "Afficher les tâches habituelles dans les dossiers"

Normalement, là tu devrais voir cette miniature.

Je suppose que tu travailles avec WINDOWS XP

Au fait: de quel coin de Belgique es-tu ? Excuse ma curiosité

Modifié par sourisdeservice le 01/09/2008 20:35
telliak
 Posté le 01/09/2008 à 21:52 
Astucien

sourisdeservice a écrit :

Au fait: de quel coin de Belgique es-tu ? Excuse ma curiosité

Partie de en vue ?

Modifié par telliak le 01/09/2008 21:53
minia24
 Posté le 01/09/2008 à 22:11 
Petite astucienne

Bonsoir,

mea culpa, je me rends compte que j'ai mal intitulé ma question. Il ne s'agit pas de visualiser un fichier dans Adobe mais bien de visualiser des fichiers pdf classés dans un dossier. J'utilise bien Windows XP et la case dans Menus Outils/options des dossiers/onglet Général - Tâches et cocher "Afficher les tâches habituelles dans les dossiers" est bien cochée mais toujours pas moyen de visualiser les fichiers pdf, tous les autres oui mais pas ceux-là... la vie est mal faite, non ?

Sourisdeservice, je te réponds en privé.

Quant à Telliak, il ou elle (désolée, je ne sais pas où on retrouve son identifiant, dur, dur ce soir (lol) n'est pas si loin du compte, puisqu'il s'agit de fichiers de point de croix (existe-t-il une icône pour ça ?)

A +

sourisdeservice
 Posté le 01/09/2008 à 22:58 

minia24 a écrit :

Bonsoir,

mea culpa, je me rends compte que j'ai mal intitulé ma question. Il ne s'agit pas de visualiser un fichier dans Adobe mais bien de visualiser des fichiers pdf classés dans un dossier.ça je l'ai bien compris. Je parle bien de ce qui se passe dans l'explorateur J'utilise bien Windows XP et la case dans Menus Outils/options des dossiers/onglet Général - Tâches et cocher "Afficher les tâches habituelles dans les dossiers" est bien cochée mais toujours pas moyen de visualiser les fichiers pdf, tous les autres oui mais pas ceux-là... la vie est mal faite, non ?.Chez moi, je vois une miniature mais bien sûr seulement la page 1

Sourisdeservice, je te réponds en privé. OK

Quant à Telliak, il ou elle (désolée, je ne sais pas où on retrouve son identifiant, dur, dur ce soir (lol) n'est pas si loin du compte, puisqu'il s'agit de fichiers de point de croix (existe-t-il une icône pour ça ?)

Je vais te mettre un PDF à moi et tu testeras celui-là

celui que tu peux télécharger en cliquant sur ici

Ce que j'ai

A +

Telliak, tu crois vraiment que j'ai encore du temps pour

Modifié par sourisdeservice le 01/09/2008 23:04
telliak
 Posté le 02/09/2008 à 13:42 
Astucien

Bonjour,

Décidément, pas facile de se comprendre sans image. En ce qui me concerne l'explorateur ne se présente pas du tout comme celui de SdS, j'ai dû garder l'ancienne forme.

En revanche, la première page du fichier PDF est affichée en miniature dans le volet de droite. A ma connaissance, je n'ai rien fait de particulier pour provoquer cet affichage. Que souhaites-tu Minia24 ?

Modifié par telliak le 02/09/2008 13:46
minia24
 Posté le 02/09/2008 à 16:56 
Petite astucienne

Bonjour,

je voudrais en arriver simplement à voir en miniature la 1ère page de mes fichiers PDF. Pourrais-tu m'expliquer la procédure pour arriver à faire un copié/collé de l'image telle que toi tu me l'as fait parvenir, ainsi je crois que vous pourriez mieux vous rendre compte de ce qui se présente chez moi. Comme tu dis, pas facile de se comprendre sans image. Avec la mienne, on pourrait (enfin, pas moi) peut-être faire avancer le schmilblick.

Merci et à tout à l'heure.

sourisdeservice
 Posté le 02/09/2008 à 22:17 

Bonjour,

Tu fais une copie d'écran et tu colles dans Paint. TU enregistres en format JPG
Copier tout l'écran : appuyer sur la touche PrtScr ou PrintScreen

Copier la fenêtre active : Touche ALT + Printscreen

Sur imageshack.us tu cliques sur parcourir puis tu sélectionnes ton fichier JPG ensuite clic sur Host-it

Tu copieras ensuite l'adresse du fichier qui est la plus en bas de l'écran et dans ta réponse il faudra cliquer sur le petit écran pour y coller l'adresse du fichier chez Host-it puis valider

Modifié par sourisdeservice le 03/09/2008 13:26
sourisdeservice
 Posté le 02/09/2008 à 22:30 

Bonsoir Telliak,

Sur ta copie d'écran, dans la barre d'outils en haut, tu vois que l'icône Dossier est en blanc. Clique dessus et tu auras la partie gauche comme moi.

J'ai compris aussi pourquoi je n'ai pas l'image dans la partie droite. J'e n'avais pas choisi l'option "Miniature" dans l'affichage. depuis qu eje l'ai fait j'ai donc les images de page à droite. Si elles ne viennent pas, il suffit parfois de passer la souris dessus pour qu'elle apparaisse (je suis en mode simple clic)

minia24
 Posté le 03/09/2008 à 11:21 
Petite astucienne

Bonjour à vous,

Il semble que le problème soit résolu. Comment, je n'en sais rien, je ne vois pas ce que j'ai pu changer mais je suis très satisfaite.

Comme tu le dis, Sourisdeservice, si les images ne viennent pas, il suffit parfois de passer la souris dessus pour qu'elle apparaisse (je suis en mode simple clic), pour moi c'est ainsi aussi.

Si je peux me permettre encore, Telliak : "Tu fais une copie d'écran et tu colles dans Paint". Comment fait-on une copie d'écran ? Lorsque je clique à droite, j'ai l'option "sélectionner tout" puis copier. Est-ce que j'aurai la copie d'écran ainsi ?

Merci à vous 2 et bonne journée.

sourisdeservice
 Posté le 03/09/2008 à 13:39 

minia24 a écrit :

Bonjour à vous,

Il semble que le problème soit résolu. Comment, je n'en sais rien, je ne vois pas ce que j'ai pu changer mais je suis très satisfaite.

Comme tu le dis, Sourisdeservice, si les images ne viennent pas, il suffit parfois de passer la souris dessus pour qu'elle apparaisse (je suis en mode simple clic), pour moi c'est ainsi aussi.

Si je peux me permettre encore, Telliak : "Tu fais une copie d'écran et tu colles dans Paint". Comment fait-on une copie d'écran ? Lorsque je clique à droite, j'ai l'option "sélectionner tout" puis copier. Est-ce que j'aurai la copie d'écran ainsi ?

Merci à vous 2 et bonne journée.

Copie de TOUT l'écran : Touche PrintScreen
Copie de la fenêtre active : tenir ALT ou ALTgr avec Printscreen

Ensuite si tu as une image dans Paint, tu peux en sélectionner une partie et alors copier (cette nouvelle sélection se met dans le presse-papier à la place de ton ancienne copie d'écran

Tu ouvres un nouveau fichier dans Paint et tu colles alors ce que tu veux garder.

Souvent il reste du blanc autour. Aller à menu Image/attributs et changer les dimensions de votre image.
Onvoit les dimensions de l'image (dans la barre d'état sous l'image à droite) si on laisse son curseur dans le coin droit
inférieur. 1/4 de l'écran environ 400 sur 250

Et pour changer le titre de ton sujet, cliques dur le petit crayon en haut du premier post et tu pourras modifier le titre

Ecris plutôt : Visualiser un fichier de Adobe Reader dans l'explorateur

Modifié par sourisdeservice le 03/09/2008 13:47
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Ventirad processeur Thermaltake ToughAir 510 à 34,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

TopAchat solde le ventirad processeur Thermaltake ToughAir 510 à 34,99 € au lieu de 58,99 €. Fourni avec 2 ventilateurs de 120 mm. TDP 180W. 

> Voir l'offre
79,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 79,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
202,79 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 202,79 € livré
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 196,36 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 202,79 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 280 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

> Voir l'offre

Sujets relatifs
supprimmer des données dans fichier Adobe Reader
Impossible d'éditer un fichier Adobe Reader
Une Faille dans Adobe Reader
Lecture audio en anglais dans Adobe Reader 9 Fr !!
modifier un fichier sur adobe reader
Adobe reader - comment retrouver les outils de surlignage et note
Images plus visibles dans fichier Word 2013
Creation d' une boucle macro dans fichier EXCEL pour impression
enregistrer un fichier dans un dossier
Word insérer date du jour dans nom du fichier
Plus de sujets relatifs à visualiser un fichier dans Adobe Reader
 > Tous les forums > Forum Bureautique