> Tous les forums > Forum Bureautique
 insertion donnée tableau par formulaire
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lejib
  Posté le 09/09/2008 @ 14:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour à tous,
voila mon probleme, j'ai deux tables "listecado" et "cado".
le premier tableau contient une liste de cado avec leur caracteristiques (dc plusieurs colonnes); le deuxieme correspond aux cadeaux que choisissent les gens (issu d'un autre tableau que l'on appelera "gens" ).
l'idée est d'avoir un visuel du premier tableau, et de pouvoir choisir la ligne que l'on veut pour l'inserer dans le tableau "cado", tout ca part le biais d'un formulaire ..ou autre si vous avez des idées je suis preneur.
j'espere avoir ete clair , sinon faites moi preciser ma pensée.

merci d'avance...
jb
Publicité
GuyBa
 Posté le 09/09/2008 à 19:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut lejib

Ben non, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux.
Tu parles de tableau, veux-tu dire que tu présentes le formulaire en mode feuille de données, ou est-ce que tu travailles directement sur les tables?

PatDeCaen
 Posté le 09/09/2008 à 20:20 
Astucien

Bonjour,

Et si tu disais quel logiciel tu utilises ?

lejib
 Posté le 10/09/2008 à 07:04 
Petit astucien

bonjour ,

je vais preciser car effectivement ce n'est pas tres clair..j'en conviens.

le principe j'ai des gens qui ont une liste de cado d'un coté, des gens qui offre ces cado de l'autre. je fait dc une petite bdd, pour gere tout ca. je me retrouve à un moment avec deux tables sous access : "liste cado" (avec en colonne idcado,nomcado, caracteristique cado...) et une autre table "cado offert" (avec en colonne idcdofer, idcado, binefaiteur, beneficiaire, quantité, date...)

j'aimerai savoir comment je peux faire, pour que les personne qui offre les cados voient la liste complete des cados (dc les donnees de la table "liste cado", et selectionnent un ou des cado de la liste par simple cocher ou glisser dans la table "cado offert" cecipar le biais d'un formulaire, ou d'une page html...je ne sais pas cequi est le plus simple.

l'autre question que je me posais est peut on passer les données de la bdd access sous oracle ou mysql...si oui comment?

j'espere que j 'ai ete plus clair...

daddy_23
 Posté le 10/09/2008 à 09:24 
Petit astucien

Il te suffit de créer une requête afin de parcourir les données contenues dans ta table "listecado" et d'afficher sous forme de menu déroulant le champ "nomcado". Sous Mysql cela donnerait quelque chose comme SELECT nomcado FROM listecado

lejib
 Posté le 10/09/2008 à 12:19 
Petit astucien

en fait j'aimerai eviter la liste deroulante, (plus de 5000 données), y a t il un autre moyen...?

monordifacile
 Posté le 10/09/2008 à 12:39 
Petit astucien

Salut,

vois http://xxl-leblog.svmlemag.fr/ tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. Moi ça mm'a bien servi.

tu as celui là aussi http://www.simple-excel.com/index.htm#table.

Bon courage

lejib
 Posté le 11/09/2008 à 08:02 
Petit astucien

merci pour la reponse mais je cherche pour du access.

mais j'ai bien enregistrer les deux sites.

cdt

GuyBa
 Posté le 11/09/2008 à 09:35 
Petit astucien

Bonjour lejib,

Tu pourrais classer les "cados" par catégories, sous-catégorie dans une table, et de là une liste déroulante par catégorie.
Ou présenter l'ensemble sous une feuille de données, dont chaques colonnes seraient une catégorie...

lejib
 Posté le 11/09/2008 à 10:38 
Petit astucien

c'est l'idée, comment presenter la feuille de donnée, et selectionner une ligne de la feuille par simple cocher ou glisser coller...?

c'et a dire que tel que j'ai fait ma bdd, la ligne en question a un numero unique dans la premiere colonne , et je souhaiterai alors enregistrer ce numero dans une autre table par simple cocher ou glisser coller tout en visualisant un etat de la table avec les données...

tu comprends?

GuyBa
 Posté le 12/09/2008 à 08:43 
Petit astucien

Bonjour lejib,

Peut de temps aujourd'hui pour te donner une réponse complète sur la marche à suivre, mais tu peux déjà avancer et voir si ton projet de présentation en feuille de donnée est valable en incluant dans un sous formulaire les "cados" et en les présentant en "feuille de données" dans laquelle tu fais apparaître les choix.

Il me semble qu'avec le nombre de référence, il faut d'abord faire des choix sur les catégories et donc créer une table catégorie.

Simple question, cette base est destinée à un large public ou à des professionnels?

Il m'est impossible de répondre avant le 17.

Modifié par GuyBa le 12/09/2008 08:45
lejib
 Posté le 15/09/2008 à 14:55 
Petit astucien

il s'agit d'une bdd pour un large public.

en fait je me pose la question de savoir ce qui est le mieux..access ou sgbd type oracle ou my sql , et a ce moment la comment exporter les données de l'an a l'autre.

GuyBa
 Posté le 15/09/2008 à 23:54 
Petit astucien

Question : présenter au public sous quelle forme ? Site Internet ? Accès à une base privé directement chez soi ? Autres ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
77,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 512 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 77,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 512 Go qui passe à 77,99 € au lieu de 115 € ailleurs. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil bluetooth Corsair HS70 à 79,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon fait une promotion sur le casque sans fil bluetooth Corsair HS70 qui passe à 79,99 € au lieu de 100 €. Avec le micro-casque Corsair Gaming HS70 Bluetooth, jouez selon vos besoins que ce soit en filaire ou en Bluetooth, il vous accompagne partout. Confortable à l'usage grâce à ses oreillettes à mémoire de forme, il se montre à la hauteur de vos attentes et se montre vite indispensable pour vos parties.

> Voir l'offre
16,53 €Jeu de société Abalone à 16,53 € (via coupon)
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une promotion sur le jeu de société Abalone qui passe à 16,53 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs autour de 30 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
insertion tableau excel dans word
macro : insertion donnée ds cellule en contenant
formulaire lié à une base de donnée (geo)
insertion d'un tableau excel dans word
insertion d'un tableau excel
Access insertion d'une donnée
WORD insertion d'un interligne sous un tableau
Excel ,impression tableau
compter lignes d'un tableau dont toutes les cellules sont en couleur
Faire un tableau sur Excel avec des sauts de lignes
Plus de sujets relatifs à insertion donnée tableau par formulaire
 > Tous les forums > Forum Bureautique