> Tous les forums > Forum Bureautique
 Récupération d'un fichier excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sry
  Posté le 16/10/2008 @ 23:05 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir à tous,

Voilà, comme je changeais de PC, j'ai fait un couper-coller d'un dossier situé sur une partition du DD et contenant un fichier excel sur une clé USB. Ce fichier excel est protégé à l'entrée par un mot de passe et contient plusieurs onglets

Malheureusement, j'ai supprimé par erreur ce fichier sur la clé, et pire, j'ai quasiment rempli cette clé avec d'autres données.

Avec des logiciels de récupération, j'ai cru récupérer le fichier à partir de la clé USB : extension .xls, taille normale, non inchangé...

Mais en l'ouvrant, il n'y a plus besoin de mot de passe, il n'y a plus qu'1 onglet rempli sur 13000 lignes de signes bizarres

Du coup je me débrouille pour récupérer le DD de l'ancien PC en me disant que je pourrai y retrouvé le fichier coupé dans les docs supprimés en utilisant easy recovery ou handy recovery. Mais là aucun des 2 ne me permettent de le retrouver...

Pourriez-vous m'aider à m'en sortir ?

D'avance merci

Publicité
astragor1
 Posté le 16/10/2008 à 23:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

aie, je crois que pour toi c'est cuit !

sry
 Posté le 16/10/2008 à 23:44 
Nouvel astucien

Merci quand même pour ta réponse...

J'espère encore que quelqu'un aura une solution !

Ca existe les miracles, non ?

ptimoi
 Posté le 17/10/2008 à 03:14 
Petit astucien

slt sry , essaye le logiciel recuva http://www.pcastuces.com/logitheque/recuva.htm mais je n'est pas grand espoir ...

sry
 Posté le 17/10/2008 à 09:47 
Nouvel astucien

Bonjour Ptimoi,

Merci pour le conseil, je vais essayer ce soir cet autre logiciel.

Je suis quand même étonné de ne pas le retrouver sur le DD

Pour la clé USB, je peux comprendre, mais le DD ... Après tout, j'ai juste fait "couper" ! Et ensuite rien de particulier (réécriture, formatage, etc...) n'a été fait sur la partition que contenait ce fichier.

Alors pourquoi je ne le vois plus grâce aux différents logiciels de récup !?

Allez, siouplêt, trouvez-moi un p'tit miracle !

ptimoi
 Posté le 17/10/2008 à 12:16 
Petit astucien

re ! tien nous au courant pr recuva ou autres ....

sry
 Posté le 17/10/2008 à 15:11 
Nouvel astucien

Bon déjà j'ai fait le test sur la clé USB...

Résultat avec RECUVA =

Il me dit que mon fichier excel a été remplacé par un bête fichier jpeg.

Reste à faire le test sur le DD d'origine, mais jusqu'à présent, les logiciels ne m'ont toujours montré que le contenu des fichiers tjs présent dans le dossier, jamais les fichiers ayant été coupés, bizarre non ?

sry
 Posté le 18/10/2008 à 12:54 
Nouvel astucien

Bonjour,

Voici les dernières news sur mon pb de fichier excel : recuva n'a rien donné sur le DD d'où le fichier a été coupé lors du "couper-coller" vers la clé USB.

Merci à ceux qui m'ont aidé.

J'espère encore un peu, mais bon...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
189 €Ecran incurvé 24 pouces AOC C24G2U (FullHD, 1 ms, 165 Hz, FreeSync, pied réglable) à 189 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose actuellement l'écran incurvé 24 pouces AOC C24G2U à 189 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 220 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080),  dispose d'entrées VGA, HDMI et DisplayPort. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 165 Hz, compatible FreeSync, il se distingue par son excellente réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care). Son pied est réglable en hauteur. Il intègre un hub USB et des haut-parleurs.

> Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute commande d'un chèque-cadeau de 50 € @Amazon
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute commande d'un chèque cadeau Amazon de 50 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 14 Novembre 2021. Vous pourrez ainsi par exemple utiliser votre chèque cadeau de 50 € et votre bon d'achat de 6 € pour un achat de plus de 56 € (qui ne vous reviendra alors qu'à 50 €, soit 11,7 % de réduction, ce qui est toujours ça de pris). 

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà acheté des chèques cadeaux dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
249,99 €Bureau électrique réglable en hauteur Flexispot EB2 à 249,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le bureau éléctrique assis-debout Flexispot EB2 qui passe à 249,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 379,99 €. La livraison est gratuite. 

Construction robuste et stable. Le mécanisme élevé de 2 moteurs vous permet des ajustement de la hauteur plus lisse, une meilleure stabilisation et un moindre bruit en mouvement. Le châssis double tube en acier assure la stabilité même à la hauteur maximale. Ajustez à la bonne hauteur et regagnez un espace de travail précieux avec le bureau debout pour concevoir votre bureau à domicile et télétravail. Système anticollision avec des objets obstruant la trajectoire du mouvement. Sa télécommande filaire vous permet d'enregistrer votre 3 hauteurs préférées afin de les retrouver facilement.

Convient pour des plateaux (trouvables chez Amazon, Ikea, Leroy Merlin, ...) de 120 cm à 180 cm de largeur, et de 60 à 80 cm de profondeur, réglable en hauteur (sans plateau): de 71 cm à 120 cm à 32mm/s, capacité de charge maximale : 100kg.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
FICHIER illisible avec EXCEL apres récupération ?
report automatique date et compteur fichier excel.
Creation d' une boucle macro dans fichier EXCEL pour impression
report automatique date et compteur fichier excel.
fichier excel - gestion des nombres identiques
Récupération dates dans tableau excel 2007
Fichier EXCEL ne peut s'ouvrir
Convertir fichier pdf en excel
gestion @ mail dans fichier clients Excel
Problème à l'ouverture 1 fichier EXCEL
Plus de sujets relatifs à Récupération d''un fichier excel
 > Tous les forums > Forum Bureautique