> Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel: les mois sur l'axe des x
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zinemon
  Posté le 06/11/2008 @ 16:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut!

Dans Excel 2003, j'essaie de faire un graphique avec les mois de l'année sur l'abcisse, mais sur le graphique ça se traduit automatiqument en chiffres. J'ai essayé de modifier le format de la cellule pour y mettre le format "texte", mais rien n'y fait. Comment avoir le nom des mois sur l'axe des x?

Merci d'avance

Publicité
cynthialg
 Posté le 06/11/2008 à 17:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne
Message original par zinemon

Salut!

Dans Excel 2003, j'essaie de faire un graphique avec les mois de l'année sur l'abcisse, mais sur le graphique ça se traduit automatiqument en chiffres. J'ai essayé de modifier le format de la cellule pour y mettre le format "texte", mais rien n'y fait. Comment avoir le nom des mois sur l'axe des x?

Merci d'avance

Bonjour Zinemon,

As-tu saisie les mois dans ton tableau qui te sert à faire ton graphique ?

Sinon, il faut le faire et ensuite tu pourras indiquer de prendre ces cellules comme abscisses dans le menu Graphique (visible dans la barre de menu quand ton graphique est sélectionné) - Données Source.

Voilà, j'espère que c'est bon parce que je te le fais de mémoire vu que je travaille maintenant sur 2007 et que je n'ai plus la version 2003 sous les yeux.

Cynthia

LN Numérobis
 Posté le 06/11/2008 à 22:01 
Petite astucienne

Bonsoir,

En fait il faut que les titres de tes colonnes (mois) soit sur la première ligne. Exemple

Cellules A1 -A2 -A3 = successivement Janvier - Février - Mars

Cellulles B1 - B2 - B3 par exemple valeurs 1000 - 1500 - 2000

Puis tu mets en surbrillance de la cellule A1 à B3 et là tu cliques sur l'icône graphique. Tu sélectionnes celui que tu veux, tu complètes ou non les options (titres, légende, etc) et quand tu fais terminer, tout est ok. Je pense que tes mois n'étaient pas sur ta première ligne.

J'espère que je suis claire... Sinon n'hésite pas.

Bonsoir et bon courage

zinemon
 Posté le 07/11/2008 à 09:27 
Petit astucien

Je ne pense pas que ce soit ça, ça n'a pas marché. Il n'y a pas plutôt qqch à changer au niveau des formats des cellules?

LN Numérobis
 Posté le 07/11/2008 à 09:34 
Petite astucienne

Peux-tu joindre ton fichier en enlevant les infos confidentielles s'il y en a par cjoint.com stp ? Ce sera plus facile de voir comment tu as procédé. Merci ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,98 €Système de sécurité Amazon Ring Alarm Kit 5 pièces à 179,98 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur le système de sécurité Amazon Ring Alarm Kit 5 pièces (2ème génération) à 179,98 € au lieu de 309 €. Ce kit inclut tout ce qu'il vous faut pour démarrer : une base, un pavé numérique, un capteur de contact, un détecteur de mouvements, un amplificateur de portée et une Ring Indoor Cam.

> Voir l'offre
88,20 €Enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Flip 5 à 88,20 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Boulanger fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Flip 5 qui passe à 88,20 € avec le code JBL10. On la trouve ailleurs à partir de 99 €. Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. L'autonomie est de 12h et l'enceinte est résistante et est étanche (IPX7).

> Voir l'offre
54,50 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 54,50 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 54,50 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
excel 2010 : sélection de valeurs mensuelles en fonction du mois choisi
fonction FIN.MOIS Excel 2007
excel 2007 listes déroulantes par mois
Excel Graphique - Comptage par mois/année
menu contextuel excel 2007 ne fonctionne plus
HTML dynamique - Excel
Excel ,impression tableau
[EXCEL] Filtrer par noms .. URGENT !!
Excel 2010
2 pages par feuille dans macro excel