> Tous les forums > Forum Bureautique
 copier/coller dans les emails de outlook
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
frog2010
  Posté le 11/11/2008 @ 21:01 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème suivant : lors de copier coller de texte d'un mail envoyé vers un nouveau mail, tous les accents se transforment avec des caracteres spéciaux comme @.

Programme utilisé : Oulook 2003 au sein d'un réseau sur server windows 2003.

Si vous avez été confronté à cela et avez trouvé la réponse, merci de me dire comment, ça serait fort apprécié.

Bonne journée à tous.

bye

Publicité
tungstene
 Posté le 18/11/2008 à 16:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Cela doit-être un problème de police, dans les options de la messagerie dans les paramètres d'envoi, est-ce que vous n'êtes pas configuré en envoi de texte brut au lieu du format html?

Goretex
 Posté le 18/11/2008 à 17:15 
Astucien

Salut,

Non cela vient plutôt du codage des charactères. UTF-8 est par exemple réservé aux anglo-saxons et ISO aux latins.

Solution : Menu affichage, Codage.

Goretex
 Posté le 20/11/2008 à 01:03 
Astucien

Salut,

Reçu par MP :

Salut,

Merci pour ta réponse mais j'étais déjà avec l'option internationale EUROPE OCCIDENTALE(ISO), alors je ne crois pas que ça soit ça.

C'est depuis que nous sommes passés à l'office 2003 que nous avons ce problème là.

J'ai vérifié tous les settings et je ne vois pas ce que ça pourrait être.

Bye

Dans ton post original :

lors de copier coller de texte d'un mail envoyé vers un nouveau mail, tous les accents se transforment avec des caracteres spéciaux comme @

C'est à dire ? Tous les charactères spéciaux (ex. : é, è, à, î ...) sont remplacés par quoi ? Des carrés ? Autres ?

Si c'est des carrés, réessaie ce que je t'ai proposé :

Tu affiches ton message. Dans le menu Affichage, Codage et test plusieurs codages...

Goretex
 Posté le 21/11/2008 à 01:24 
Astucien

Salut,

Reçu par MP :

Bonjour,

Voici un exemple des caractères dont je te parlais plus tôt :

Veuillez prendre note que la documentation qui avait été remise lors des formations a été mise à jour. Elle est disponible via la page d'accueil de l’intranet à la section Â. la boîte de dialogue décochez les options . N'hésitez pas à communiquer avec nous !

Merci, Bye

Frog2010, c'est préférable de poster directement sur le forum, cela permet tout simplement aux personnes qui auraient le même problème que toi de trouver une solution plus rapidement. C'est le but de tout Forum d'entraide...

Pour ta question, je reste sur ma position, le problème vient du codage des charactères qui ne sont pas forcèment les même que celui que tu utilise normalement.

As - tu essayé ce que je t'ai proposé ??? Changer les codages ??? Je sais qu'il y en a beaucoup...

Pour t'aider, affiche le code source du mail et/ou entêtes du message tu devrais voir le Charset (therme de webmaster pour désigner l'encodage des charactères ISO, UTF-8...etc), recherche une ligne du style : "charset="ISO-8859-1""

jld
 Posté le 22/11/2008 à 20:05 
Petit astucien

Bonsoir frog 2010,

Dans Outlook Express, dans les options => envois, il y a une case :Répondre aux messages en utilisant leur format d'origine.

Je ne sais pas dans le 2003, si cette case peut-être activée, ni si elle va résoudre ton problème.

Jean-Luc

frog2010
 Posté le 03/12/2008 à 17:57 
Petite astucienne

Bonsoir Jld,

merci de ta réponse mais il s'agit de outlook 2003 et effectivement cette option est bien cochée. Je continue de chercher...

bye

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Pine gratuit
Valable jusqu'au 13 Mai

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The First Tree. Un jeu d'action-aventure en monde ouvert, situé dans un monde simulé dans lequel les humains n'ont jamais atteint le haut de la chaîne alimentaire. Combattez avec ou contre un éventail d'espèces en tentant de trouver un nouveau foyer pour votre tribu d'humains.

> Voir l'offre
58,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 58,99 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
copier coller impossible dans outlook
Copier/Coller dans Access
Excel 2007 Copier/Coller d’une feuille à l’autre Dans un même classeur.
Problème copier/coller une page Web dans word.
Outlook 2010 : pas d'images dans emails
Copier & Coller une image dans Word
copier-coller avec souris impossible dans off 2007
copier coller dans open office calc
Copier coller dans word et wordpad
copier plage excel 2003 coller dans word + m en p
Plus de sujets relatifs à copier/coller dans les emails de outlook
 > Tous les forums > Forum Bureautique