> Tous les forums > Forum Bureautique
 Macro sur ExcelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Agon
  Posté le 28/11/2008 @ 12:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Hi

J'aimerais savoir s'il est possible de creer une macro sur Excel 2003 (W. XP) qui me permette d'ouvrir les requetes et les formulaires (sur Access 2003) qui y correspondent?

D'autre part, j'ai lu des commentaires d'internautes disant que VBA etait plus pratique que les macro, ou un truc dans ce genre. Cependant, j'ignore si ca peut fonctionner sur Excel, qu'en pensez-vous

Merci d'avance

Publicité
usularrakis
 Posté le 28/11/2008 à 13:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

pour ta question je ne sais pas

mais précisions : les macros sont écrites en langage VBA

Bérylion
 Posté le 28/11/2008 à 14:23 
Astucien

Salut

En VBA, "on peut tout faire sauf des frites" (dixit galopin 1er).

par contre, c'est de la mécanique de précision, donc il faut être très précis dans les questions :

J'aimerais savoir s'il est possible de creer une macro sur Excel 2003 (W. XP) qui me permette d'ouvrir les requetes et les formulaires (sur Access 2003) qui y correspondent?

la réponse est oui.

mais y'a plusieurs façons de procéder suivant ce que tu veux faire de tes données...

...et comment et depuis où tu veux y accéder !!

A suivre...

Agon
 Posté le 28/11/2008 à 15:21 
Petit astucien

salut "Berylion",

Je suis desole pour le manque de precision, sur ce genre de forum, j'ai toujours peur d'en dire trop et de me noyer dans mes explications, d'autant que mes connaissances en bureautique sont plus que limitees

Bon je vais faire un effort , pour repondre a tes questions;

- les donnees doivent pouvoir etre modifiees

- je souhaite y acceder depuis Excel en selectionnant un nom; en effet, chaque base de donnees Access fait reference a un superviseur; par exemple, pour le secteur de Birmingham, il n'y a qu'un superviseur et en selectionnant son nom dans la base de donnees Excel, je souhaite que la base de donnees (de Birmingham) qui se trouve sur Access (que j'ai importe depuis Excel, elles contiennent donc les memes informations), s'ouvre, plus precisement qu'elle ouvre la requete.

Voila cette fois-ci j'ai tout dit, j'espere que ca sera bon^^

Merci d'avance

PS: au cas ou tu te poserais la question, il est imperatif que l'on puisse acceder aux bases de donnees Access, afin de pourvoir, entre autre, imprimer des formulaires et des etats.

Bérylion
 Posté le 28/11/2008 à 15:32 
Astucien

re-

dans ce cas, quel est l'intérêt de passer par excel ?

pourquoi pas faire des tables indépendantes dans la même bdd et utiliser les mêmes form et requetes en fonction de la table du superviseur choisi ?

j'ai du mal à saisir...

Agon
 Posté le 28/11/2008 à 15:44 
Petit astucien

J'ai pas le choix, ce sont les ordres du manager...

Bérylion
 Posté le 28/11/2008 à 16:00 
Astucien

Agon a écrit :

J'ai pas le choix, ce sont les ordres du manager...

l'idée du chef est toujours la meilleure...

Bon, faut toujours faire plaisir à son chef (bin oui, c'est qd m lui qui signe les augmentations !) mais sans pour autant se faire mal.

comment ça se présente ta bestiole ?

balance un exemple avec 1 xls et 2 ou 3 mdb bidons, mais surtout explique bien ce à quoi tu veux aboutir et comment.

(paske si je dois faire les questions et les réponses... autant faire les réponses sans attendre les questions comme ça tu pourras pas te plaindre que c'est pas ce que tu voulais car ce sera ce que tu auras demandé !!)

gepsyc
 Posté le 28/11/2008 à 18:24 
Astucien

très bonne adresse pour Excel :

http://forum.excel-pratique.com/

Bérylion
 Posté le 01/12/2008 à 11:46 
Astucien

Salut
merci de continuer sur ce fil et pas en MP
1 : tout le monde en profite
2 : tout le monde peut participer
comme je t'ai dis on a besoin de fichiers exemples pour travailler dessus (données bidons mais structures exactement identiques !!)
Agon
 Posté le 01/12/2008 à 12:24 
Petit astucien

je t'ai fait parvenir un exemple d'un de mes tableaux, j'ai bien sur enleve certaines informations sensibles, mais le reste est conforme a ma structure d'origine, structure qui est la meme pour tous mes tableaux, par ailleurs.

Agon
 Posté le 01/12/2008 à 12:28 
Petit astucien

Au cas ou, je joins un exemple:

COMPANY NAME ADDRESS 1 TOWN COUNTY POSTCODE CARRIER SERVICE BRANCH SUPERVISORE
ABS London Ltd 47 Paul Street London London EC2A 4LP Orpington Paul Justice
Acorn Maintenance 20 Wellcroft Road Slough Berks SL1 4AQ Orpington Dave Harris
Acorn Maintenance 20 Wellcroft Road Slough Berks SL1 4AQ Orpington Paul Justice
AEG Peninsula Square Greenwich London SE10 ODX Orpington Dave Harris
AEG Peninsula Square Greenwich London SE10 ODX Orpington Dave Harris
Alfred McAlpine Carillion Planned Maintenance London London E1 8HL Orpington Paul Mackie

Merci d'avance

Agon
 Posté le 01/12/2008 à 12:32 
Petit astucien

heu, quelqu'un saurait comment faire pour joindre un fichier???

usularrakis
 Posté le 01/12/2008 à 12:37 
Astucien

utilises cjoint

Agon
 Posté le 01/12/2008 à 13:08 
Petit astucien

voici les liens pour mes documents exemple:

http://cjoint.com/?mbm6nkEC6l doc Excel

http://cjoint.com/?mbndWHYOdK doc Access

J'espere que ca va fonctionner...

Bérylion
 Posté le 01/12/2008 à 16:20 
Astucien

c'est des docs en html ?!
kestuveux qu'on en fasse ?
Agon
 Posté le 01/12/2008 à 16:46 
Petit astucien

c'est des docs en html ?!

kestuveux qu'on en fasse ?

heuuu, et en quel format je dois les mettre?

de plus, j'aimerais juste savoir la marche a suivre, parce que pour l'instant, c'est le brouillard total, j'ignore par ou commencer, j'ignore meme si ca un rapport avec VBA ou pas et si oui, je n'ai aucune idee de ou des formules a inscrire. Donc si tu pouvais juste me dire comment proceder, please...

Bérylion
 Posté le 01/12/2008 à 16:54 
Astucien

bon, on va tout reprendre depuis le début.
tu envois un exemple de tes fichiers, et tu dis "j'ai ça" (attention faut que ce soit le meme !! = structure excatement identique)
ensuite, tu bricoles le résultat que tu veux obtenir (si tu peux sinon tu en fais une description précise et détaillée), tu l'envois et tu dis "je voudrais obtenir ça"
à partir de la, on voit ce qu'il est possible de faire et comment.
ensuite, tu adaptes...
Agon
 Posté le 01/12/2008 à 17:36 
Petit astucien

Bon je vais reprendre en esperant que cette fois-ci soit la bonne.

J'ai 6 tableaux Excel faisant chacun references a une zone geographique (au R.U.) dans laquelle se trouve des clients.

Pour chacune des ces zones, un "Superviseur" est mandate, c'est donc lui qui se charge de l'ensemble de ces clients.

Chacun des superviseurs disposent de son propre tableau excel (soit 6 tableaux).

Cependant, afin de faciliter leur travail et leurs faire gagner du temps, j'ai ete amene a creer "chacun" de ces tableaux sur Access (ce qui inclut: les tables, les requetes, les formulaires ainsi que les etats). J'ai meme cree des macros simples qui me permettent d'ouvrir les tables, requets, etc. qui se trouve dans chacunes ces bases de donnees access.

A present, je souhaiterais automatiser la saisie des informations par les superviseurs.

Ainsi, j'aimerais que depuis un tableau Excel, en cliquant sur le nom du superviseur, on puisse acceder directement au tableau Access qui y correspond (j'ignore si cela est possible!!!!), de ce fait , lorsque les superviseurs voudront y apporter des changement (ajout de nouveau clients, suppression, modifications...), qu'ils puissent directement modifier la base de donnees Access, car c'est elle qui va devenir la base de donnees principale.

Donc voila et comme je te l'ai dit precedement, j'ignore totalement comment proceder, si ca se trouve, c'est n'est meme pas une macro qu'il faudrait effectuer

De ce fait, je suis dans l'impossibilite de te "bricoler" le resultat que je souhaite obtenir, puisque je ne suis meme pas certain de la facon de l'executer...

Je ne peux qu'esperer que cette fois-ci, je t'aurais donne suffisament d'elements pour t'eclairer, car si ce n'est pas suffisant, je ne pourrais malheureusement pas preciser d'avantage, car ce sont la les seules informations que mon manager m'a transmis (je sais certain qu'il n'a pas cherche a savoir si c'etait faisable ou non)

Je te joins a nouveau les deux docs, pour le doc access, je ne peux te joindre que cela, mais l'un comme l'autre ont le format final de tout mes docs.

http://cjoint.com/?mbm6nkEC6l

http://cjoint.com/?mbndWHYOdK

merci d'avance

Bérylion
 Posté le 01/12/2008 à 18:19 
Astucien

pas des mes cordes de travailler avec du *.html !!
dézol...
mais j'ai toujours pas compris ou tu veux en venir
si tu veux gagner du temps pour la saisie, tu créés un form principal et tout le reste se fait à partir de la !
en faisant des "détours", c'est le plus rapide chemin vers l'erreur...
(ex. : imagine qu'un de tes superviseurs déplace son fichier pour une raison ou une autre et la yapurien qui marche !! (et en plus c'est toi qui va ramasser ))
Marmotte18
 Posté le 01/12/2008 à 18:28 
Astucien

Bonjour,

Tu devrais nous faire parvenir un petit fichier de démonstration avec des données "bidon" pour comprendre le principe.

N'oublie pas de nous montrer clairement, éventuellement sur un autre onglet ou un autre fichier, les résultats attendus.

Pour cela utilises le lien : http://cjoint.com/index.php

1. Répond à la question "parcourir" pour indiquer où se trouve ton fichier sur ton disque dur
  2. Clique sur le bouton "créer le lien cjoint"
  3. Copie l'URL (2ème ligne) que le programme aura constituée
  4. Colle cette URL sur ta réponse
De cette manière, on aura un fichier à disposition et on pourra te répondre plus efficacement.

Modifié par Marmotte18 le 01/12/2008 18:29
Agon
 Posté le 02/12/2008 à 10:39 
Petit astucien

Salut a tous,

J'ai explique a mon manager que la creation de ce projet, sortait de mon cercle de connaissance, il m'a donc proposer de le travailler avec un de mes collegues d'Irlande qui, lui est tres calle sur Access

Donc je vous remercie tous pour votre aide et en particulier "Berylion" qui a ete super patient

A plus, pour d'autres questions, c'est certain

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599 €Portable 17,3 pouces HP (FHD IPS, Ryzen 5 5500U, 16Go/512Go, Windows 11) à 599 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Leclerc fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 17-cp0298nf qui passe à 599 € au lieu de 699 €. Une bonne affaire ! Ce portable possède un écran 17.3 pouces HD Full HD IPS (1920x1080), un processeur AMD Ryzen 5 5500U (6 coeurs), un SSD NVMe de 512 Go et un chip graphique Vega 7. Le tout tourne sous Windows 11.

De quoi faire de la bureautique, surfer sur Internet, du multimédia et des petits jeux en toute tranquillité.

> Voir l'offre
7,19 €Lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 7,19 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur le lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 7,19 € au lieu de 19,95 €. Disponibles en noir ou bleu. Pointe moyenne 1 mm.

> Voir l'offre
389 €Aspirateur robot laveur Roborock S7 avec pack serpillère (entrepôt européen) à 389 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Geekbuying fait une belle promotion sur l'aspirateur robot laveur Roborock S7 avec 2 serpillères offertes à 389 € avec le code NNNDBFRS7NOIR au lieu de 600 €. En plus de l'aspiration puissante de 2500 PA et la reconnaissance automatique des pièces, ce robot dispose d'un nouveau système de serpillière (réservoir d'eau de 300 mL) avec vibration sonique qui optimise la performance de lavage. Elle frotte jusqu’à 3 000 fois par minute pour déloger les salissures.

Le Roborock S7 sera expédié d'un entrepôt polonais ce qui vous garantit une livraison rapide et sans douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
2 pages par feuille dans macro excel
Creation d' une boucle macro dans fichier EXCEL pour impression
besoin d'une macro excel 2007
Macro Excel. Mes colonnes disparaissent.
libre Office : macro Excel présente et non active
[Excel 2007] Macro : Sélection d'un tableau selon sa longueur variable
Macro couleur séries graphique excel 2010
excel 2007 macro mise en page, quadrillage, filtre
Excel 2007 macro rajouter tri + cellule en surbrillance à chaque changement
Macro pour ouverture d'un fichier Excel
Macro pour créer un Gencode sur Excel - EAN 18
Plus de sujets relatifs à Macro sur Excel
 > Tous les forums > Forum Bureautique