| ||||||||
Petite astucienne | Comment faire pour calculer le nombre de cellules non nulles d'une colonne de chiffres ? Merci de m'aider | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Clique sur le triangle jaune et demande à faire déplacer ton sujet vers le forum Bureautique. | |||||||
Astucien | Message original par bipbip77
Bonsoir. Voir la fonction NBVAL. Si les chiffres sont inscrits de A1 à A50 la formule est : =NBVAL(A1:A50) Voilà ! | |||||||
Petite astucienne | pax2 a écrit : Merci à Pax2. J'ai essayé, mais le résultat ne correspond pas, j'ai 3 valeurs non nulles et 50 lignes, le résult est 50 avec NBVAL | |||||||
Astucien | bipbip77 a écrit : Je pense que vos quarante-sept autres cellules ne sont pas vides, mais contiennent 1 ou plusieurs espaces. Sélectionnez ces cellules, clic droit, effacer le contenu; puis, vérifiez la valeur de NBVAL (3).
Si vos 47 autres cellules contiennent la valeur 0 (zéro), votre formule devra être la suivante : =NBVAL(A1:A50)-FREQUENCE(A1:A50;0) [dans laquelle on compte les cellules contenant une valeur et on déduit le nombre de cellules égales à zéro). Modifié par pax2 le 03/12/2008 08:45 | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Astucien | Message original par bipbip77 bonjour à toi aussi !! =nb.si(a:a;">0")
| |||||||
Petite astucienne | Re bonjour, Merci à Pax2 et Bérylion, j'ai pris la suggestion de Bérylion .... et ça marche, ....par contre je n'arrive pas à faire fonctionner l'autre solution. Merci, j'ai le résultat attendu, après une demi-journée d'essais !!! Il faut savoir être patient!! Bon après midi | |||||||
Astucien | Bérylion a écrit : Bonjour. Vous venez de me faire découvrir la différence de résultats entre NB et NBVAL (jai testé en mettant des cellules avec des espaces, le résultat est probant). Merci.
| |||||||
Astucien | bipbip77 a écrit : La solution donnée par Bérylion est effectivement la meilleure (comme d'habitude). Toutefois, il n'y a aucune raison pour que l'autre formule ne vous donne pas de résultat (la seule différence résidant dans le décompte des espaces éventuels). | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|