> Tous les forums > Forum Bureautique
 Fenetre Filtre ASCII open officeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sarah__
  Posté le 06/12/2008 @ 11:51 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je viens de passer 2heures à taper un document et je ne peux pas le récupérer.

J'ai donc plusieurs ouvert et ferner ce document sans problème, je met ma clée USB sur un autre ordinateur afin de pouvoir l'imprimer et là la fenêtre des filtres appararait, je met ok et plus rien plus que des symboles.

Je remet ma clée sur mon pc pensant que ca va etre bon et non la même chose.

Pourtant lorsque je clique une fois sur mon document, il apparait correctement en petit apercu.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai passé 2H dessus, merci par avance pour votre aide :)

Publicité
tiobilout
 Posté le 06/12/2008 à 11:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par sarah__

et là la fenêtre des filtres appararait, je met ok et plus rien plus que des symboles.

Quelle fenêtre de filtres ? Tu dis ok à quelle option ?

A l'origine tu as enregistré le document en quel format ?

Sur l'autre PC , tu l'ouvres avec quoi ?

Modifié par tiobilout le 06/12/2008 11:59
sarah__
 Posté le 06/12/2008 à 12:03 
Petite astucienne

Coucou, la fenêtre c'est Options de filtres ASCII, elle me propose:

Jeux de caratères: Europe occidentale

Police de base: Times neu roman

Langue: Francais ( Luxembourg)

Saut de paragraphe: CR & LF

Donc j'ai cliqué sur OK

Le doc est en .odt

Sur l'autre , e l'ai ouvert avec open office aussi

tiobilout
 Posté le 06/12/2008 à 13:10 
  Maître astucien

La même version sur les 2 PC ? ( Laquelle d'ailleurs ? )

C'est assez curieux car j'ai volontairement changé les parametres de codage dans OO et le doc s'ouvre sans rien me demander en adaptant ceux-ci.

( OO 3.0 )

Tu peux m'envoyer un document fait sur le premier PC ? ( Je te donne un mail en MP )

Modifié par tiobilout le 06/12/2008 13:53
bid0uille
 Posté le 06/12/2008 à 19:53 
Petit astucien
Message original par sarah__

je met ma clée USB

Mauvaise nouvelle, il ne faut pas travailler sur clé USB. Votre document est désormais corrompu :

http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=10550

sarah__
 Posté le 06/12/2008 à 23:07 
Petite astucienne

Bonsoir bidouille, tu as peut etre raison mais j'ai toujours fais ca et ca a toujours imprimé le document sans problème. alors pourquoi il serait subitement corrompu.

Merci

bid0uille
 Posté le 07/12/2008 à 00:14 
Petit astucien

Avant sa mort, il était vivant. Une clé USB n'est pas un support fiable donc ça marche jusqu'au jour où...

tiobilout
 Posté le 07/12/2008 à 08:36 
  Maître astucien

Le document que tu m'as envoyé est effectivement corrompu.( le content.xml = taille 0 , donc comme ton doc n'a pas de contenu, OO affiche des # )

( Si tu suis l'excellent lien de bid0uille tu le verras aussi )

Il vient d'où exactement ? Tu l'as créé, enregistré et tu me l'as envoyé ?

Je n'ai jamais eu de problème de corruption avec mes clés USB.

Quelles manip fais-tu exactement quand tu retires ta clé USB de tes PC ?

( Tu n'as pas répondu à la question de savoir quelles versions de OO tu utilises sur tes 2 PC. )

Modifié par tiobilout le 07/12/2008 09:16
sarah__
 Posté le 07/12/2008 à 11:23 
Petite astucienne

J'ai créé ce document et je l'ai enregistré sur ma clée, je te l'ai envoyé.

La version d'OO sur le pc où je travaille est la 2.3, celle où j'imprime est la 2.0, cela peut il venir de là ?

Pour enlever ma clée, je clique sur l'icone "retirer peripherique en toute sécurité", je choisit la mienne et j'attends que la fenetre poir pouvoir le retirer.

En revanche, j'ai un système sur la clée qui me permet de la retirer aussi, quand je passe par le système clée elle s'éteind. Par contre si je passe par l'utilitaire windows elle ne s'éteind pas.

Elle nétait donc pas éteinte quand je l'ai retiré mais j'avais bien le msg qui me disait que je pouvais l'enlever en toute sécurité.

Merci

Publicité
tiobilout
 Posté le 07/12/2008 à 11:30 
  Maître astucien
sarah__ a écrit :

Pourquoi l'enregister sur la clé pour me l'envoyer ? Tu n'as pas de connexion sur ce PC ?

La version d'OO sur le pc où je travaille est la 2.3, celle où j'imprime est la 2.0, cela peut il venir de là ?

Ben non, tu ne l'as pas passé dans la version 2 avant de me l'envoyer je suppose ?

sarah__
 Posté le 07/12/2008 à 12:11 
Petite astucienne

Je ne l'ai pas enregistré sur ma clée por te l'envoyer, j'enregistre uniquement les documents sur ma clée, donc je te l'ai envoyé comme ca.

Le doc est passée sur la version 2 hier lorque j'ai voulu l'imprimer et de là tout ce que tu sais.

tiobilout
 Posté le 07/12/2008 à 15:31 
  Maître astucien
sarah__ a écrit :

sarah__ a écrit :

Je ne l'ai pas enregistré sur ma clée por te l'envoyer, j'enregistre uniquement les documents sur ma clée, donc je te l'ai envoyé comme ca.

Excuse-moi, là je ne te suis plus, tu dis le contraire entre deux messages.

Modifié par tiobilout le 07/12/2008 15:34
sarah__
 Posté le 07/12/2008 à 22:18 
Petite astucienne

Lol, non je reprends,

J'ai créé mon document hier matin, j'enregistre mes documents sur ma clée, donc je te l'ai envoyé de ma clée car il est uniquement enregistré dessus.

Jespèere que tu me comprendras ;)

tiobilout
 Posté le 08/12/2008 à 07:32 
  Maître astucien

Bon pour faire clair, tu crées un document ( quelques lignes suffisent ), tu l'enregistres :

Une version sur le disque dur de ton Pc et une version sur ta clé

Tu m'envoies les deux.

phildac
 Posté le 05/03/2009 à 15:49 
Nouvel astucien

Bonjour

j'ai un problème très similaire :

j'avais un gros document dans open office, enregistré sous word 97

Suite à une panne de courant, quand l'ordi s'est rallumé, la restauration m'a demandé de choisir un filtre Ascii

j'ai fait annuler d'où échec de la restauration. Depuis quand j'ouvre, j'ai toujours le filtre, et je n'ai que des caractères dièse (une sorte de + comme sur le téléphone)

Les autres documents sont inchangés

J'ai essayé d'enregister sous odt, pdf, de télécharger foxit, de lire sous un autre ordi : rien ne change.

Merci beaucoup beaucoup à qui pourra m'aider

Phil

bid0uille
 Posté le 05/03/2009 à 19:13 
Petit astucien
phildac a écrit :

j'avais un gros document dans open office, enregistré sous word 97

Relisez le fil et le lien que j'ai donné : on ne travaille pas dans un format externe.

phildac
 Posté le 06/03/2009 à 09:49 
Nouvel astucien

Bonjour

si je comprends bien, j'aurais du l'enregistrer en .odt. Je l'avais laissé sous .doc car je travaille de temps en temps sur un autre ordi qui a word.

Maintenant comment pourrais-je faire pour le récupérer, sachant que c'est un texte sur lequel je travaille depuis plusieurs mois ?

Merci de vos conseils

Phil

Modifié par phildac le 06/03/2009 22:22
Publicité
Mawify
 Posté le 18/12/2013 à 21:21 
Nouvelle astucienne

Salut,

Je connais le même problème. J'ai eu une coupure de courant pendant que je travaillais. En le rallumant et en ouvrant le fichier, il me propose une fenêtre d'options de filtre ASCII. Mon document enregistre en word 97 est maintenant en texte codé. Est-ce possible de le récupérer? Et comment faire?

Merci d'avance,

Mawify

Mawify
 Posté le 18/12/2013 à 23:29 
Nouvelle astucienne

En passant par le terminal, aurais-je plus de chance de retrouver le document tel que je l'avais avant la coupure du courant?

mjd535
 Posté le 19/12/2013 à 08:59 
Astucien

Bonjour,

4 cas produisent la corruption d'un fichier :

*Coupure intempestive de courant ou arrêt à la sauvage de l'ordinateur ;
*Travail sur une clé USB ;
*Vous ne travaillez pas au format natif (c'est-à-dire travail sur un document M$Office sans l'enregistrer préalablement au format ODF.
*Trop d' images ou images trop volumineuses.

Dans votre cas, coupure de l'ordinateur, la mémoire vive (RAM) se vide emportant avec elle tout votre travail.

Vous ne donnez pas votre configuration alors voici le totale :

Essayer de récupérer une éventuelle sauvegarde dans le dossier BACKUP du profil utilisateur. Il contient peut-être une version antérieure complète avec le suffixe .BAK, mais seulement si l'option Toujours créer une copie de sauvegarde a été activée (menu Outils->Options, rubrique Chargement/Enregistrement, sous-rubriqueGénéral) et que le fichier a été enregistré.

Dans ce cas, recopier le fichier ailleurs en remplaçant l'extension .bak par .odt, .ods, .odp...selon le cas

Chemin du dossier BACKUP sous Win 7et Vista :

C:\Users\nom_d_utilisateur\Appdata\Roaming\OpenOffice.org\4\user\backup

Chemin du dossier BACKUP sous Vista, Win 7 et Win 8: C:\Utilisateurs\Nom_de_l’utilisateur\AppData\Roaming\OpenOffice.org\4\backup

Chemin du dossier BACKUP sous XP: C:\Documents and Settings\Nom de l'utilisateur \Application Data\OpenOffice.org\3\backup

Sous Windows 7 ou 8, il y a aussi la possibilité de récupérer une ancienne version du fichier sauvegardée par le système:

- pour Win 7 : http://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=207118#p207118

- pour Win 8 : http://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=206983#p206983

Chemin du dossier BACKUP sur Mac OS X :

Nom de l'utilisateur > Bibliothèque > Application Support > OpenOffice > 4 > user > backup >

NB : Lion 10.7.x et Lion Mountain 10.8 : Pour faire apparaître la Bibliothèque, dans le Menu Pomme : Finder > Aller tout en appuyant sur la touche alt

Sur Lion, Mountain Lion et Mavericks, vous pouvez trouver une sauvegarde dans votre Bibliothèque utilisateur, dossier org.libreoffice.script.savedState du dossier Saved Application State situé dans MacintoshHD/Utilisateurs/Nom-de l'utilisateur/Bibliothèque/

Mais vous pouvez aussi retrouver une sauvegarde dans Time Machine.

EDIT : Un peu plus haut dans ce fil bidOuille indique la procédure http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=10550

Modifié par mjd535 le 19/12/2013 09:29
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 24,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 24,99 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
47,89 €Support Putorsen articulé pour 2 écrans PC 17 à 27 pouces à 47,89 € (via coupon)
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur le support Putorsen articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 47,89 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 6.5 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince en C robuste s'adapte à des bureaux jusqu'à 3,15  pouces d'épaisseur. Bras articulé facile à régler. Il permet la rotation de l'écran à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

> Voir l'offre
99,00 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99 €
Valable jusqu'au 16 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ouvrir un fichier open office lorsque qu'il est format ascii
Création d'une fenêtre de départ sous open office
Open Office en portable
Totaliser dans Open Office
Open office 4 (Calc)
Correcteur d'orthographe avec Open office et WLM
Mises à jour Open office 4.1.1
problème avec open office sous Windows 8
ouverture d'Open Office.
Open office