> Tous les forums > Forum Bureautique
 tableau de suivi des absencesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
yesilay
  Posté le 10/12/2008 @ 19:25 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour tous le monde,

Maintenant que j'ai apprit a publier un nouveau sujet sur le forum (merci a Bérylion et usularrakis)

voila j'ai fait un tableau sur excel sur le suivi des absences et j'aimerai avoir vos avis si il est bien ou si il y aurait des choses a modifier.

merci d'avance et passer une bonne soirée

a+

http://cjoint.com/?mkukQeGpit

Publicité
gr42
 Posté le 10/12/2008 à 22:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir ,

Le tableau est très beau mais quand on tape 1 sur janvier 2007 en congé annuel ou formation je suppose que l'on devrait avoir 1+1 dans le total .Or , rien ne s'affiche dans la fiche total..

Juste une remarque: si tu es seul à entrer des formules , tu sais quel type de donnée entrer.

Si quelqu'un t'aide pour les rentrer tu peux soit faire une liste de validation pour éviter les erreurs de saisie, ou bien mettre un commentaire ( clique droit et "insérer un commentaire) ..

bonne soirée

pax2
 Posté le 10/12/2008 à 22:17 
Astucien

Message original par yesilay

bonjour tous le monde,

Maintenant que j'ai apprit a publier un nouveau sujet sur le forum (merci a Bérylion et usularrakis)

voila j'ai fait un tableau sur excel sur le suivi des absences et j'aimerai avoir vos avis si il est bien ou si il y aurait des choses a modifier.

merci d'avance et passer une bonne soirée

a+

http://cjoint.com/?mkukQeGpit

Bonsoir.

Ce qui me gène, c'est le mode de calcul sur chaque feuille mensuelle (somme dans la colonne AH, AG ou AF selon les mois) : vous êtes à la merci de la moindre erreur de saisie.

NBVAL me semblerait mieux indiqué que SOMME et vous permettrait de saisir n'importe quel caractère (1, . , - , x....) pour signifier un jour d'absence dans les colonnes C à AG, vous mettant ainsi à l'abri d'une faute de frappe.

Nota : votre tableau est millésimé 2007 !

Nota2 : vous devriez prévoir un motif d'absence "Autre" (grève, jury, réserve, force majeure, événement familial....).

galopin01
 Posté le 11/12/2008 à 07:31 
  Astucien
gr42 a écrit :

Or , rien ne s'affiche dans la fiche total..

Sissi !

...Mais comme pour beaucoup de démo les résultats ne s'affichent pas forcément dans IE : il faut les télécharger pour avoir un fonctionnement correct...

L'argumentation du NBVAL me semble discutable, mébon...

Moi, ça me va bien. C'est simple et fonctionnel.

A+

pax2
 Posté le 11/12/2008 à 09:23 
Astucien

galopin01 a écrit :
gr42 a écrit :

Or , rien ne s'affiche dans la fiche total..

Sissi !

...Mais comme pour beaucoup de démo les résultats ne s'affichent pas forcément dans IE : il faut les télécharger pour avoir un fonctionnement correct...

L'argumentation du NBVAL me semble discutable, mébon...

Moi, ça me va bien. C'est simple et fonctionnel.

A+

Bonjour.

Quant au choix de NBVAL, vous avez entièrement raison.... si l'utilisateur de la feuille est unique.

Bonne journée à tous.

yesilay
 Posté le 15/12/2008 à 22:14 
Petite astucienne

bonsoir

encore moi!!!

voila j'ai modifier mon tableau en tenant compte de vos suggestions (merci a tous de m'avoir aider)

si vous avez encore un peu de temps je vous propose de jeter un pti coup d'oeil sur ce tableau la... et de me faire part de vos commentaires ce serait trés sympa

et aussi si vous pouviez me donner un coup de main pour la formule des congés payés (je sais vraiment pas comment faire pour la calculer)

merci d'avance,

bonne soirée a tous

a+

http://cjoint.com/?mpxaFsmh3p

pax2
 Posté le 15/12/2008 à 22:54 
Astucien

yesilay a écrit :

bonsoir

encore moi!!!

voila j'ai modifier mon tableau en tenant compte de vos suggestions (merci a tous de m'avoir aider)

si vous avez encore un peu de temps je vous propose de jeter un pti coup d'oeil sur ce tableau la... et de me faire part de vos commentaires ce serait trés sympa

et aussi si vous pouviez me donner un coup de main pour la formule des congés payés (je sais vraiment pas comment faire pour la calculer)

merci d'avance,

bonne soirée a tous

a+

http://cjoint.com/?mpxaFsmh3p

Bonsoir.

Après un premier survol :

- votre tableau est toujours millésimé 2007 (donc aucune raison d'avoir 29 jours en février).

- votre taux mensuel d'absentéisme est mal calculé; il faut multiplier par 100 et diviser par le nombre de jours, et non l'inverse.

- la somme des taux d'absentéisme aux lignes 14, 26, 38, 50 et 62 est une ineptie.

- n'y aurait-il pas une erreur de présentation/duplication des lignes intitulées "autres" et "motif(s)" ?

- les valeurs de la ligne CP acquis ne sont pas renseignées (aucune formule de calcul).

A+

yesilay
 Posté le 16/12/2008 à 15:22 
Petite astucienne
pax2 a écrit :

Bonsoir.

Après un premier survol :

- votre tableau est toujours millésimé 2007 (donc aucune raison d'avoir 29 jours en février).

- votre taux mensuel d'absentéisme est mal calculé; il faut multiplier par 100 et diviser par le nombre de jours, et non l'inverse.

- la somme des taux d'absentéisme aux lignes 14, 26, 38, 50 et 62 est une ineptie.

- n'y aurait-il pas une erreur de présentation/duplication des lignes intitulées "autres" et "motif(s)" ?

- les valeurs de la ligne CP acquis ne sont pas renseignées (aucune formule de calcul).

A+

bonjour!

merci d'avoir répondu aussi rapidement

1- sa y est le mois de février ne contient plus que 28 jours.

2- le taux mensuel d'absentéisme à été re-calculer.

3- plus de doublons n'ont plus pour les intitulées.

4-la somme des taux d'absentéisme aux lignes 14, 26, 38, 50 et 62 est une ineptie. (sa par contre je n'ai pas comprit)

5-les valeurs de la ligne CP acquis ne sont pas renseignées (aucune formule de calcul). (et dans ces ligne je sais bien qu'il n'y a pas de formule je n'ai pas réussit a les faire , si vous avez une ptit idée je veut bien la prendre )

merci encore

@+

pax2
 Posté le 16/12/2008 à 18:32 
Astucien

yesilay a écrit :

4-la somme des taux d'absentéisme aux lignes 14, 26, 38, 50 et 62 est une ineptie. (sa par contre je n'ai pas comprit) :

Cela signifie que le résultat de cette somme ne correspondra à rien du tout. Le mode de calcul choisi est incorrect.

Sur chaque tableau mensuel, vous avez un total de jours non travaillés (exemple AH14 en janvier) : calculez votre taux mensuel (AH14*100/31) dans la case suivante (AI14 en janvier pour notre exemple); transférez ensuite ces taux mensuels sur la ligne 14 de votre onglet TOTAL.

Enfin, sur l'onglet TOTAL, faites la somme de la colonne "Total utilisé" en O14, O26, O38........

puis positionnez vous en P14, P26.... pour calculer votre taux annuel (100/365*O14, O26, O38......)

5-les valeurs de la ligne CP acquis ne sont pas renseignées (aucune formule de calcul). (et dans ces ligne je sais bien qu'il n'y a pas de formule je n'ai pas réussit a les faire , si vous avez une ptit idée je veut bien la prendre )

Ce serait plutôt à vous de nous dire ce que cette cellule est censée contenir. C'est quoi "CP acquis" ? Ne serait-ce point le cumul des jours non travaillés que nous avons calculé ci-dessus en O14, O26, O38..... ? Il n'y a que vous ui pouvez répondre.

A+

yesilay
 Posté le 16/12/2008 à 21:16 
Petite astucienne

merci beaucoup pour tes reponse qui m'ont beaucoup aider

j'aurai d'autres question concernant ce planning:

1-comment peut on mettre les week end en couleur (qu'il le calcule tout seul)

2-pour les CP acquis j'ai reussit a faire mais y a quelque chose qui cloche là et la je bloque alors au boulot les formules marche mais a la maison sa ne marche plus (il faut dire qu'au boulot il n'ont pas excel mais un equivalent, moi j'ai excel 2002)

bref le souci c'est pour calculer le nombre de jours ouvrés dans le mois ---> la formule que j'ai utilisée c'est : =NB.JOURS.OUVRES(date initiale;date de fin; congés et fëtes)

mais a la maison c'est cette formule qui s'affiche --> =NETTOARBEITSTAGE(C6;AG6)-AH13 ---> #NOM?

si quel qu'un comprend?? voulez vous m'expliquer svp (c'est assez URGENT je doit rendre le planning pour vendredi)

merci a tous

@+

pax2
 Posté le 16/12/2008 à 21:53 
Astucien

yesilay a écrit :

merci beaucoup pour tes reponse qui m'ont beaucoup aider

j'aurai d'autres question concernant ce planning:

1-comment peut on mettre les week end en couleur (qu'il le calcule tout seul)

2-pour les CP acquis j'ai reussit a faire mais y a quelque chose qui cloche là et la je bloque alors au boulot les formules marche mais a la maison sa ne marche plus (il faut dire qu'au boulot il n'ont pas excel mais un equivalent, moi j'ai excel 2002)

bref le souci c'est pour calculer le nombre de jours ouvrés dans le mois ---> la formule que j'ai utilisée c'est : =NB.JOURS.OUVRES(date initiale;date de fin; congés et fëtes)

mais a la maison c'est cette formule qui s'affiche --> =NETTOARBEITSTAGE(C6;AG6)-AH13 ---> #NOM?

si quel qu'un comprend?? voulez vous m'expliquer svp (c'est assez URGENT je doit rendre le planning pour vendredi)

merci a tous

@+

Votre formule devrait ressembler à ceci : =NB.JOURS.OUVRES(DATE(2007;1;1);DATE(2007;12;31)) [soit du 1er janvier (2007;1;1) au 31 décembre 2007 (2007;12;31)]

Pour les jours fériés, il vous faut saisir les dates dans une zone (de Z1 à Z10 par exemple) que vous nommerez (JF par exemple) puis vous modifierez votre formule comme ceci : =NB.JOURS.OUVRES(DATE(2007;1;1);DATE(2007;12;31);JF)

NOTA : en Allemand, Arbeit = Travail et Tage = Jours ----> Arbeitstage = jours de travail ou jours ouvrés (Netto = net)

A+

Modifié par pax2 le 16/12/2008 21:59
jemiyo
 Posté le 17/12/2008 à 07:46 
Petit astucien

Re

Pour les WE, la formule est a mettre dans la MISE en FORME CONDITIONNELLE

En 1er :=JOURSEM($C13;2)=6 et en second :=JOURSEM($C13;2)=7 avec la couleur que tu auras choisie.

Bonne journée.

A +

pax2
 Posté le 18/12/2008 à 08:37 
Astucien

jemiyo a écrit :

Re

Pour les WE, la formule est a mettre dans la MISE en FORME CONDITIONNELLE

En 1er :=JOURSEM($C13;2)=6 et en second :=JOURSEM($C13;2)=7 avec la couleur que tu auras choisie.

Bonne journée.

A +

Bonjour Jemiyo.

Où avez-vous trouvé des dates pour appliquer JOURSEM ?

Je ne comprends pas votre proposition.

jemiyo
 Posté le 18/12/2008 à 11:38 
Petit astucien

Re

Sur la ligne 6 par exemple, il suffit de mettre la date au lieu de chiffres puis mettre en FORMAT CELULLE PERSONALIS2 en JJ s'il désire des chiffres.

C'est une solution pour marquer les WE. Voir le mois de janvier

A +

http://cjoint.com/?msmy2W0mQF

pax2
 Posté le 18/12/2008 à 12:41 
Astucien

jemiyo a écrit :

Re

Sur la ligne 6 par exemple, il suffit de mettre la date au lieu de chiffres puis mettre en FORMAT CELULLE PERSONALIS2 en JJ s'il désire des chiffres.

C'est une solution pour marquer les WE. Voir le mois de janvier

A +

http://cjoint.com/?msmy2W0mQF

Comme ça, d'accord.

Mais Yesilay va devoir se tartiner toutes les corrections de sa feuille (72 lignes à modifier)....

Au fait, pourquoi ne pas avoir saisi la date (01/01/2007) directement en C6 ?

Et pourquoi ne pas avoir étendu cette mise en forme conditionnelle à toutes les lignes (C6:AG10 au lieu de C6:AG6 dans les deux formules) ?

Bonne journée.

Modifié par pax2 le 18/12/2008 12:46
jemiyo
 Posté le 18/12/2008 à 13:34 
Petit astucien

re

Oui j'ai fait un truc rapide. Je pense que YESILAY devrait mettre la date en feuille TOTAL, puis aller chercher cette date suivant les mois avec les différentes formules de DATE ou MOIS.

Ainsi son tableau serait réutilisable chaque année.

Bonne journée.

PS : Je ne suis pas un pro , je me sers seulement des conseils de ce merveilleux site

pax2
 Posté le 18/12/2008 à 15:08 
Astucien

jemiyo a écrit :

PS : Je ne suis pas un pro , je me sers seulement des conseils de ce merveilleux site

Idem.

A+

yesilay
 Posté le 18/12/2008 à 21:24 
Petite astucienne

bonsoir jemiyo et pax2

tout d'abord je tien a vous remercie de vous etes pencher sur mes probleme de planning.

donc en tenant compte de vos remarque (enfin presque toutes) voila mon nouveau tableau

http://cjoint.com/?msvOcd3x4K

ya rien a faire j'ai vraiment rien comprit pour la mise en forme conditionnelles.

mais maintenant il faut aussi que je fasse le planning 2008,

je fait un copier coller?? ou est ce que vous avez d'autres idées??

merci d'avance a out les deux

@+

jemiyo
 Posté le 19/12/2008 à 08:50 
Petit astucien

Re

Je te joins ton tableau avec quelques modifications. Je t'ai mis les explications sur les feuilles.

Bonne journée.

http://cjoint.com/?mtjHLzCDF8

Sur ce , je remercie toutes les personnes de ce forum sans lequelle j'aurai été imcapable de comprendre excel et un minimun de formules .

Et j'en ai encore beaucoup à apprendre .

pax2
 Posté le 19/12/2008 à 09:53 
Astucien

jemiyo a écrit :

Re

Je te joins ton tableau avec quelques modifications. Je t'ai mis les explications sur les feuilles.

Bonne journée.

Sur ce , je remercie toutes les personnes de ce forum sans lequelle j'aurai été imcapable de comprendre excel et un minimun de formules .

Bonjour.

Deux petite remarques.

1) Sur l'onglet INFORMATION, les dates 1 et 2 (E42:F53) sont figées :

cela remet en cause l'exactitude nombre de jours ouvrés (G42:53) pour les années autres que 2007.

Par ailleurs, je vous suggère de nommer la zone A42:53 et de mettre ce nom comme troisième argument de la fonction NB.JOURS.OUVRES (NETWORKDAYS pour vous) de G42:53 (cela évite tout risque de "glissement").

2) Sur les onglets mensuels, je crois qu'il y a une erreur dans la formule de calcul des jours travaillés (décalage d'une ligne) : exemple en C16 la formule devrait se terminer par -AE15 et non AE14

A+

Modifié par pax2 le 19/12/2008 10:04
pax2
 Posté le 19/12/2008 à 10:08 
Astucien

jemiyo a écrit :

Re

Bonne journée.

Bonjour.

Joli travail : pouvez-vous me dire où (ou comment) vous avez trouvé le mode de détermination de la date du dimanche de Pâques ?

jemiyo
 Posté le 19/12/2008 à 10:46 
Petit astucien

Re

Ca mon cher PAX2, je ne saurai te le dire. C'est une de nos grosse tête de ce forum qui m'a donné cette formule. Si elle vois ce message, elle pourrai nous expliquer.

A +

yesilay
 Posté le 24/12/2008 à 15:18 
Petite astucienne

bonjour jemiyo et pax2

tout d'abord merci a tout les deux !!!

pour rèpondre a Pax2 2) Sur les onglets mensuels, je crois qu'il y a une erreur dans la formule de calcul des jours travaillés (décalage d'une ligne) : exemple en C16 la formule devrait se terminer par -AE15 et non AE14 --> Non c'est fait exprés car les différents congés, les RTT, formations, accidents de travail, événement familiaux ne sont pas déductibles pour le calcul des congés payes par contre tout ce qui ce trouvent dans la liste déroulante de "autres motifs" sont déductible.

J'aurai encors 2 questions: 1) Sur l'onglet information : les dates 1 et 2 sont-ils encore necessaires? si oui comment faire pour qu'elle change en fonction de l'année voulut??? 2)Je voudrait aussi comprendre pourquoi , on inscrit le mois (1, 2, 3 ...) sur chaque feuille puis on masque la ligne ???

ah est avant que j'oublie j'ai enfin comprit pour le formatage conditionnelle

voici le tableau avec les modification : http://cjoint.com/?myp7vJWIGo

bonne journée a tous @+

jemiyo
 Posté le 26/12/2008 à 09:01 
Petit astucien

Bonjour,

Je'nai pas pu ouvrir ton dossier joint de la dernière réponse???

1 - Je ne comprends pas ta questions concernant les dates 1 et 2.

2 - Pour masquer une ligne : tu te mes bien sur une celulle de la ligne que tu veux masquer ou tu choisis cette ligne en te mettant dans notre cas sur le 4 et tu fais : FORMAT, LIGNE, MASQUER.

Ainsi tu ne verra plus cette ligne ni sur ton écran, ni en l'imprimant. Par contre les formules de cette ligne fonctionneront toujours. Pour le faire de nouveau apparaitre tu choisis les lignes avant et après, ici 3 et 5 et tu fais pareil amis avec AFFICHER cette fois.

PS: essai de remettre ton dossier joint de nouveau.

Bonne journée

pax2
 Posté le 26/12/2008 à 14:09 
Astucien

jemiyo a écrit :

Bonjour,

Je'nai pas pu ouvrir ton dossier joint de la dernière réponse???

1 - Je ne comprends pas ta questions concernant les dates 1 et 2.

2 - Pour masquer une ligne : tu te mes bien sur une celulle de la ligne que tu veux masquer ou tu choisis cette ligne en te mettant dans notre cas sur le 4 et tu fais : FORMAT, LIGNE, MASQUER.

Ainsi tu ne verra plus cette ligne ni sur ton écran, ni en l'imprimant. Par contre les formules de cette ligne fonctionneront toujours. Pour le faire de nouveau apparaitre tu choisis les lignes avant et après, ici 3 et 5 et tu fais pareil amis avec AFFICHER cette fois.

PS: essai de remettre ton dossier joint de nouveau.

Bonne journée

Bonjour.

Pour le point 1 : cela ne correspond-il pas à ma remarque du 19 décembre ?

Sur l'onglet INFORMATION, les dates 1 et 2 (E42:F53) sont figées :

cela remet en cause l'exactitude nombre de jours ouvrés (G42:53) pour les années autres que 2007.

Pour le point 2 : cela ne correspond-il pas à ma remarque du 18 décembre ?

Au fait, pourquoi ne pas avoir saisi la date (01/01/2007) directement en C6 ?

Nota : je n'arrive pas, moi non plus, à ouvrir le fichier proposé.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Modifié par pax2 le 26/12/2008 14:11
jemiyo
 Posté le 26/12/2008 à 19:07 
Petit astucien

Re

J'ai restifier pour les jours ouvrés. Ainsi ils se mettrons à jours suivant les années.

Essaie de nous retourner ton dossier joint.

A + et bonne fêtes

http://cjoint.com/?mAt22Apgv7

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,90 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mi Portable Air Pump à 34,90 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mi Portable Air Pump qui passe à 34,90 € au lieu de 49 €. Ce compresseur à emporter avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trottinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
11,99 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P110 à 11,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Boulanger fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 11,99 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 16 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Vous pourrez même contrôler la prise via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation.

> Voir l'offre
379,99 €Ecran PC 34 pouces incurvé Dell S3422DWG (UWQHD, VA, 144 Hz, 1 ms, FreeSync) à 379,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Boulanger sur Rakuten fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces incurvé  Dell S3422DWG qui passe à 379,99 € au lieu de 469 € ailleurs. Cet écran possède une dalle VA UWQHD  (3440x1440) à 144 Hz et avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync (et GSync via Adaptive Sync). La hauteur, l'inclinaison et la rotation de l'écran sont réglables. 2 ports HDMI et 1 port DP. Il peut faire également office de hub USB 3 (4 ports).

19 € en points Rakuten vous sont également reversés pour vos prochains achats.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Excel ,impression tableau
compter lignes d'un tableau dont toutes les cellules sont en couleur
Faire un tableau sur Excel avec des sauts de lignes
Transformer un tableau Calc en HTML dynamique/application
Supprimer lignes d'un Tableau à l'impression
problemes sur un tableau excel
suivi mes comptes
détecter une discontinuité dans un tableau horodaté
Récupération dates dans tableau excel 2007
Tableau croisé "impossible d'afficher le rapport..."