> Tous les forums > Forum Bureautique
 Fixer la valeur d une cellule sans collage specialSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
emmanuel0305
  Posté le 15/12/2008 @ 08:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour le forum,

je rencontre un probleme. Je voudrais fixer la valeur d une cellule.

En gros faire comme si les formules n agissaient plus.

Je reussis si je fais un copier/coller special avec valeurs uniquement. Mais ca prend beaucoup de temps, et le format n est du coup plus respecte.

Je lis sur d autres forums qu un bouton existe pour geler une formule au sein de la cellule (une icone avec un petit 12), mais je ne la retrouve pas dans mon excel 2007 en anglais.

J espere que vous pourrez m aider.

Emmanuel

Modifié par emmanuel0305 le 15/12/2008 08:27
Publicité
Bérylion
 Posté le 15/12/2008 à 10:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut
le bouton existe sous les versions 10 et 11, mais faut aller le chercher soi-même :
à mon avis, faut faire pareil sous xl12 :
bouton office, et pis chercher un truc comme "personnaliser" (je l'ai pas sous la main mais je vais essayer de retrouver...)
emmanuel0305
 Posté le 15/12/2008 à 11:22 
Petit astucien

Merci une nouvelle fois pour ton aide Berylion,

mais je ne trouve rien dans la version anglaise d Excel 2007.

Je vais dans Excel Options, Customize, et la je dois choisir les icones que je veux afficher mais aucune de cette forme.

Merci encore,

emmanuel0305
 Posté le 15/12/2008 à 11:31 
Petit astucien

Je viens de trouver ce bouton par la simple traduction du francais a l anglais. il s appelle "Paste values" et l icone est une lumiere verte.

Mais cette option est l equivalent d une collage special avec valeurs uniquement.

Moi je recherche plutot un moyen de fixer les valeurs bien apres avoir ete collees. En fait je refais un tableau en changeant la disposition mais pas les formules. Pour ca je copie et colle des cellules sur un autre onglet. Mais j aimerais effacer les valeurs du premier onglet. Or si je les efface, celles que j ai copier coller deviennent vides. Voila en fait mon probleme.

Merci de votre aide

Bérylion
 Posté le 15/12/2008 à 12:00 
Astucien

Salut
j'ai rien compris !!
de toute façon, le collage des valeurs efface les formules, par raccourci ou pas.
balance un exemple pour voir ce qu'on peut faire...
emmanuel0305
 Posté le 16/12/2008 à 02:10 
Petit astucien

Salut, merci beaucoup de ton aide. J ai trouve la reponse.

En fait, mon souci etait que le fait de copier/coller les valeurs perdait la mise en forme et le fait de copier coller normalement m empecher de supprimer les premieres valeurs. Mais apres pas mal d hesitation, j ai copie colle deux fois, une fois les valeurs, une fois le format (et meme la largeur des colonnes). Ce qui m a pris du temps mais parfois il faut bien.

Merci encore pour ton aide.

C est vraiment tres gentil,

Emmanuel

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
76,49 €Kit de démarrage Ordinateur Raspberry Pi 4 Type B 2 Go à 76,49 €
Valable jusqu'au 16 Février

Amazon fait une vente flash sur un kit de démarrage Raspberry Pi 4 Type B 2 Go qui passe à 76,49 €. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Pour rappel, ce mini ordinateur est de la taille d'une carte de crédit, dispose d'un processeur ARM Quad Core à 1.5 GHz, de 2 Go  de mémoire, d'un lecteur de carte microSD, de 4 ports USB, Ethernet et HDMI. Il intègre le WiFi et le Bluetooth. Il permet l'exécution de Windows 10, Linux, le décodage de flux Blu-Ray en 1080p ainsi que l'émulation d'anciennes consoles de jeux. Si vous voulez bidouiller et explorer la programmation informatique, le Raspberry Pi est une excellente base ! C'est aussi une bonne solution pour se créer un système domotique avec Domoticz et Jeedom, Media Center avec OpenElec et Kodi ou un système de jeux retro avec Recallbox ou RetroPie. Ce kit de démarrage officiel comporte en plus du Raspberry Pi 4 : une alimentation française 3 A avec interrupteurun boîtier et une carte mémoire 32 Go préchargée avec la distribution NOOBS, un lecteur de carte mémoire, des dissipateurs thermiques, un ventilateur et un câble HDMI. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre
59,99 €Enceinte Bluetooth Ultimate Ears BOOM 2 à 59,99 €
Valable jusqu'au 16 Février

Amazon propose actuellement l'enceinte Bluetooth Ultimate Ears BOOM 2 à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 95 €. Cette enceinte sans fil produit un son explosif à 360°, est antichoc et étanche. Elle offre une autonomie de 15 heures. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
VBA Excel : collage spécial "valeur"
Effacer cellule par rapport a la valeur d'une autre
modification automatique valeur cellule
[graphique XL sans valeur nulle]
valeur par défaut d'une cellule
Excel: valeur cellule impliquée dans calcul ailleurs -> connexions
interdire une valeur dans une cellule en fonction d'une autre cellu
[Excel ] Moyenne avec case(s) sans valeur (#Valeur!)
Afficher résultat cellule dans textBox sans virgule
donnée une valeur à une cellule liée a un lien hyp
Plus de sujets relatifs à Fixer la valeur d une cellule sans collage special
 > Tous les forums > Forum Bureautique