| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir Je récupère chaque jour un fichier CSV à partir de l'onduleur de mon installation photovoltaïque (mon cadeau du Père Noël 2008) , en fin de mois, je me retrouve avec 30 fichiers au format "2008122600.csv". En fin de mois, je souhaiterai fusionner tous ces fichiers CSV en un seul et même fichier XLS rassemblant ces informations et dans une même feuille de préférence. Voici ci-dessous l'aspect du fichier CSV du 25/12 Merci de votre aide et de vos précieux conseils. Je vous adresse à tous ainsi qu'à PCA, mes très bons voaux pour 2009 et .... une très longue vie. JM EN GARDOUNENQUE
Version CSV1|Tool SDC|Linebreaks CR/LF|Delimiter semicolon|Decimalpoint dot|Precision 3| SBeam014 SN:140025452 SBeam014 SN:140025452 SBeam014 SN:140025452 SBeam014 SN:140025452 SBeam014 SBeam014 SBeam014 SBeam014 140025452 140025452 140025452 140025452 CO2-Tag Ertrag-Tag Pac E-Tag TimeStamp Counter Counter Counter Counter DD.MM.YYYY hh:mm:ss kg CO2 EUR W kWh 25.12.2008 23:59:59 1.512 1.240 2.160 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour NEPOMUK, Pour l'un de tes fichiers .csv :
ci-joint ton fichier : http://cjoint.com/?mBmy4GJSzb Par des copier-coller successifs sur une feuille "récap", tu peux donc fusionner tous tes fichiers Modifié par Marmotte18 le 27/12/2008 12:05 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Il me semble que la mise en forme a l'air plus compliqué ! Surtout que les 5 dernieres valeurs : 25.12.2008 23:59:59 1.512 1.240 2.160 devraient, a mon sens, etre en dessous des 5 precedentes :DD.MM.YYYY hh:mm:ss kg CO2 EUR Nepomuk devrait plutot joindre l'original de son fichier.csv Nepomuk, pour joindre un fichier, aller la pour la Marmotte, j'ai super apprecié le coup du choix des images. J'ai galéré comme un malade pour en rajouter une troisieme, surtout que comme un malin, je n'avais pas lu le debut - vieille mauvaise habitude ! -de l'explication (importer une image) Modifié par DjiDji59430 le 27/12/2008 18:16 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir et merci pour votre aide Un des fichier CSV est ici http://cjoint.com/?beuODbeD0s
Sur un autre forum, un gars m'a fait la réponse suivante Merci de me préciser comment faire pour ouvrir une fenêtre DOS dans le dossier contenant mes fichiers ?? A très bientôt Je ne connais pas la structure interne de vos fichiers, mais s'il s'agit uniquement de les concaténer, un moyen simple est le suivant : Tapez exactement ce que je viens de mettre en changeant "Le_nom_du_mois" par le mois concerné | |||||||
Nouvel astucien | Marmotte18 a écrit :
| |||||||
![]() | Hi ! Déterrage : Depuis Noêl 2008 j'espère que notre ami à trouvé une solution ! | |||||||
Astucien | Bonjour, les fichiers csv sont des fichiers en format texte. Dans word charger le premier fichier, puis insérer à la suite les différents fichiers (enlever les lignes vides). Sauvegarder comme un texte (extension csv ou txt) Sous excel ouvrir ce document et nettoyer éventuellement s'il y a des entêtes qui se répètent. Cordialement Bertrand
Modifié par denewton le 17/02/2011 17:25 | |||||||
Nouvel astucien | Merci denewton si j'ouvre mon .cdv avec word j'obtiens +/- mes données séparées par des ; . comment dois je faire pour inserer sous 2007 ? inseret objet ? il semblerait qu'il faille ouvrir les fichiers les uns apres les autres. Cela pourarit etre fastidieux avec ma centaine de fichiers. Y aurait-il une solution plus "automatique" qui prenne en compte une selection de fichiers du meme type ? Modifié par ELLIPIR le 17/02/2011 17:39 | |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai word 97 et pas 2007. Je fais insertion-fichier comme on fait insertion-image pour mettre un image dans le texte. Est-considéré comme un objet ? Je n'en sais rien. Quand tu fais insertion-objet que te propose W2007 ? Dans open office insertion-objet existe mais ce n'est pas bon. Il y a insertion-fichier. Il faut insérer tous les fichiers les un après les autres, oui. Peuut-être exise-t-il un programme qui concatène plusieurs fichiers sans passer par word (ce sont des fichier sans entête ni fin de fichiers spécifiques comme c'est le cas d'un fichier .DOC Cordialement Bertrand | |||||||
![]() | bonsoir, Tu aurais du monter ton propre sujet... Il est possible de récupérer cela rapidement dans Excel avec une petite macro. Une condition préalable est que tous les .csv à récupérer soient dans le même répertoire (et bien sur qu'il n'y ait pas d'autres .csv à ignorer) c'est Ok ?
| |||||||
Astucien | Bonsoir, Trouve un programme pour concaténer les dit fichiers, puis qu'ils sont des fichiers de type texte ou demande comment faire un script qui le fasse. (mais il faudra probablement mettre la liste des fichiers à concaténer quelque part) Cordialement Bertrand
Sous dos c'est je crois fichier_n.csv >> fichier_résultat.csv autant de fois qu'il y a de fichier ou faire une boucle qui lit le nom des fichiers un par un dans une liste jusqu'à épuisement de la liste. | |||||||
Nouvel astucien | galopin01 a écrit :
| |||||||
Petit astucien | C'est bon, je me suis débrouillé, j'ai créé un fichier qui concatène ceux contenus dans un fichier, merci. | |||||||
![]() | Salut, C'est tant pis : Je donne quand même la soluce en VBA. Copier cette macro dans un module de classeur vide : Sub test() Do While myFile <> "" YA juste à remplacer le chemin (en rouge) du répertoire ou se trouvent les .csv. Attention à ne pas oublier le dernier "\"
| |||||||
Astucien | denewton a écrit : Bonjour, milles excuses c'est plutôt "type fichier_n.csv >> fichier_resultat.csv", l'instruction "type" permettant de lire de a à z le fichier. Bertrand il y a une autre réponse dans ce sens en https://forum.pcastuces.com/aide_pour_fusionner_beaucoup_de_fichier_csv-f23s28014.htm Modifié par denewton le 19/02/2011 10:44 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Mieux vaut tard que jamais ! Je me permets d'apporter ma contribution parce que j'ai créé un outil qui permet de faire pile ce dont tu as besoin. C'est en ligne est c'est gratuit : www.podbox.com Tu peux injecter autant de fichier CSV que tu veux, ils peuvent même avoir des structures différentes, et récupérer le tout en CSV ou XLS. Je suis preneur de retours pour l'améliorer sur des cas d'usage variés, alors n'hésite pas !
Modifié par dompod le 14/12/2012 18:24 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|