× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Remplir cadre de texte dans un FormulaireSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
delphinusdelphis
  Posté le 21/01/2009 @ 14:30 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Sous Word 2003, j'ai crée un formulaire protégé par un mot de passe (="test") que vous pouvez télécharger à l'adresse suivante :

http://dl.free.fr/mvlkMmIo7'); return false;" href="http://dl.free.fr/mvlkMmIo7">http://dl.free.fr/mvlkMmIo7

Le seul problème est que l'utilisateur qui souhaite remplir les différents cadres n'arrive pas à accéder aux zones de texte des cadres ce qui en limite l'intérêt.... LOL Le curseur retourne toujours en haut du document.

Dans la conception, je n'ai pas utilisé l'outil 'Champ texte' de la barre d'outils "Formulaire" car je souhaitai conserver la structure des cadres colorés (notamment leur hauteur qui matérialise la zone max de texte à remplir), ce que ne permet pas de faire l'outil 'Champ texte' contrairement à l'outil "Cadre" de texte.

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi je n'arrive pas à remplir ces cadres alors que dès que la protection est levée (avec le mot de passe donné ci-dessus), cela ne pose plus de problème ?

J'ai bien sur protégé le formulaire en précisant comme restriction de modifications "remplissage de formulaire"

Merci pour votre aide.

Publicité
tiobilout
 Posté le 21/01/2009 à 15:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Ben tu donnes la solution dans ton exposé, les cadres textes que tu préfères utiliser, ne sont pas des éléments de formulaires.

Il te suffit d'insérer des champs texte de la barre d'outils "formulaires" dans tes cadres texte.

Abouishak
 Posté le 21/01/2009 à 15:24 
Astucien

Jets un coup d'oeil sur ton fichier après modifs ICI

tiobilout
 Posté le 21/01/2009 à 15:28 
  Maître astucien

Tu as oublié les champs dans le premier cadre "Laboratoire Responsable E-mail"

Abouishak
 Posté le 21/01/2009 à 15:33 
Astucien

delphinusdelphis
 Posté le 21/01/2009 à 18:49 
Nouvel astucien

Merci à vous tous. Vous avez raison et votre solution est tellement évidente... J'ai honte !

Pour ma défense, je me suis laissé abusé par la formulation que j'avais trouvé sur internet dans un docuement que je vous livre ci-dessous :

"1.5.1.7 Insérer un cadre.

L’insertion d’un cadre, qui contiendra du texte, permet de séparer ce contenu du reste du document. Ce champ est traité par Word comme un champ de formulaire, ce qu’il est vraiment, et donc, lorsque le document est protégé, ce champ ne l’est pas et est accessible à l’utilisateur du formulaire. Ce type de champ va, par exemple contenir une adresse que le candidat pourra modifier si nécessaire."

Moralité : ne pas croire tout ce qu'on lit...

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
119,99 €SSD Samsung 860 EVO 1 To à 119,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 1 To qui passe à 119,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
9,99 €Câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 5 m à 9,99 € avec le code E3YDPUMI
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 5 m à 9,99 € avec le code E3YDPUMI. On le trouve habituellement à 17,99 €. Pour profiter de l'offre, saisissez le code E3YDPUMI sur la page de paiement. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
26,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 26,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 26,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
calculs avec champs texte dans formulaire
inserer du texte dans un cadre openoffice
calculer la récurrence d'un mot dans un texte
Word : comment établir dans un texte ses propres marges de & et sous-& ?
[Image dans formulaire ACCESS 2010]
Insérer un texte dans plusieurs champs avec Word
Word 2007-Texte centré dans une cellule
Remplir un formulaire PDF et le signer
Effacer du texte dans un pdf voir écrie à nouveau
Garder la forme d'un texte répété dans une autre feuille
Plus de sujets relatifs à Remplir cadre de texte dans un Formulaire
 > Tous les forums > Forum Bureautique