× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 demande de formule sous excelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lascapen
  Posté le 01/02/2009 @ 16:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous

je suis désolé je suis limite sous excel je voudrais une aide sur une formule tout simple

voici l explication

a1=2008=3

b1=2009=2

c1=différence

si je fait

c1=b1-a1

je voudrais que si le résultat est négatif il s affiche en rouge

merci pour votre comprehension

Publicité
mcp
 Posté le 01/02/2009 à 17:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

Tu choisis Format, Mise en forme conditionnelle.

Dans la boite qui s'ouvre, tu laisses "La valeur de la cellule est", juste à côté, tu choisis dans la liste déroulante "Inférieure à", et en face tu saisis 0.

Juste en dessous, tu cliques dans Format et dans l'onglet Police, tu choisis la taille, la couleur, tout ce que tu veux.

Et voilà, si tu butes quelque part parce que mes explications sont nulles, n'hésite pas.

mcp
 Posté le 01/02/2009 à 17:05 
Astucienne

J'ai oublié de te dire que pour faire ces manips, il faut te mettre sur la cellule du résultat, celle où tu attends le format désiré.

tiobilout
 Posté le 01/02/2009 à 17:15 
  Maître astucien

Tu formates la cellule ( ou la colonne ) du résultat suivant le copie d'écran ci-dessous ( flèche rouge ) :

Si c'est négatif, ce sera rouge sinon noir.

Modifié par tiobilout le 01/02/2009 17:15
lascapen
 Posté le 01/02/2009 à 17:22 
Petit astucien

merci a tous

mcp
 Posté le 01/02/2009 à 17:24 
Astucienne

Eh oui, évidemment ; c'est tout moi, ça. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Zut alors, pour une fois que j'avais une réponse

tiobilout
 Posté le 01/02/2009 à 17:32 
  Maître astucien

L'important c'est de participer ...

mcp
 Posté le 01/02/2009 à 17:38 
Astucienne

Mon problème, vois-tu, c'est que je participe toujours dans le même sens ! Merci de me remonter le moral, un jour, peut-être dans un certain nombre d'années, à force de m'instruire...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,53 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz à 64,53 € livré
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz CL16 à 59,89 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 64,53 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 80 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
187,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 10 To USB 3.0 à 187,99 € livré
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 10 To USB 3.0 à 187,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 260 €. Avec ses 10 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc. Le disque dur est fourni avec le logiciel WD Backup qui vous permettra de sauvegarder automatiquement vos données (compatible avec Time Machine).

> Voir l'offre
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 11 Août

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
formule sous excel 2007
mise en d'une formule sous excel 2007
verrouiller une formule sous excel 2003
formule de tri sous excel
Formule sous Excel 2003
Demande formule Excel (RESOLU)
Formule sous Excel
formule sous excel
organiser mes contacts sous Excel
Excel 2013 sous Windowss 8.1