× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Rajouter une police
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
siannoyl
  Posté le 09/02/2009 @ 18:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Est ce possible de rajouter une Police Word Art dans Office 97?Merci

Publicité
Zoobie one
 Posté le 09/02/2009 à 19:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Qu'est ce que tu appelle ajouter une police dans WordArt ?

Une police avec des effets spéciaux de couleurs, ombre et relief ?

ou

tout simplement une police a ajouter dans le systeme et puis ensuite de l'utiliser sous Word Art ?

Dans le premier cas c'est impossible

Dans le deuxieme cas, il te suffit de placer ta police dans le repertoire Windows/Fontes/ puis sous Word de la sélectionner pour créer ton texte en Word Art.

sourisdeservice
 Posté le 09/02/2009 à 21:03 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Si ta police est True type ou Open ... la réponse est OUI

Quand tu tapes le texte ou que tu veux le corriger, tu as la zone déroulante pour choisir une des polices qui sont sur ton PC dans le dossier Windows/fonts

Les 2 derniers boutons de la barre d'outils Dessin te donnent acces à d'autre barres d'outils mour modifier les ombres ou les effets de 3D

Ceci dans 2003, à toi de voir si dans 97 tu as ces possibilités qu'il faut connaître bien sur

siannoyl
 Posté le 09/02/2009 à 21:14 
  Astucien

c'est cette police là que je parle:

x

le nom de la police est "coccinelle Black........

un ami l'a sur son World mais le CD est corrompu et les documents ne s'impriment pas.Alors ou trouver cette police dans le dossier Office du CD corrompu et le mettre dans le mien

siannoyl
 Posté le 12/02/2009 à 08:52 
  Astucien

je vois qu'il n'y a pas grand monde pour essayer de trouver une solution.Je suis bloqué

vieuxmonsieur
 Posté le 12/02/2009 à 09:19 
Astucien

siannoyl
 Posté le 12/02/2009 à 10:12 
  Astucien

on ne s'est peut-être pas compris. Je voudrai dans Un Word de 2002, la police Coocinelle Black...etc pour pouvoir la mettre dans mettre dans un texte Word ART.Merci

usularrakis
 Posté le 12/02/2009 à 12:14 
Astucien

siannoyl a écrit :

c'est cette police là que je parle:

x

le nom de la police est "coccinelle Black........

un ami l'a sur son World mais le CD est corrompu et les documents ne s'impriment pas.Alors ou trouver cette police dans le dossier Office du CD corrompu et le mettre dans le mien

salut

dis à ton ami d'aller la chercher dans le dossier Fonts et de copier ou t'envoyer le fichier ensuite tu l'installes dans le dossier Fonts sur ton pc

ensuite tu la sélectionnes dans la liste de déroulante "Police" de ta boite de dialogue WordArt

siannoyl
 Posté le 12/02/2009 à 12:36 
  Astucien

il n'y a que çà dans "Font"

x

je ne vois la police "cocconelle Back....

Publicité
sourisdeservice
 Posté le 12/02/2009 à 13:28 

Bonjour,

Si dans le répertoire c:\windows\fonts tu n'as que 2 polices c'est pas normal. Il faut réinstaller Word ou tout Office ou bien te procurer des Polices sur un autre PC et les placer dans ce dossier Fonts

Pour lLa Police Coccinelle Black il faut la demander à la personne qui l'a utilisée. Elle ne fait pas partie d'Ofiice (du moins jusqu'à la version 2003)

siannoyl
 Posté le 12/02/2009 à 13:34 
  Astucien

je ne comprends pas. J'ai le CD de la suite Office où a été fait le fichier avec cette police, et je ne la trouve pas

sourisdeservice
 Posté le 12/02/2009 à 14:03 

Re,

Tu dois te tromper et confondre avec autre chose
VOIR ICI

siannoyl
 Posté le 12/02/2009 à 15:48 
  Astucien

je ne comprends toujours pas. Je viens de regarder ,c'est :coccinnelleSériel.black et c'est office 97

Modifié par siannoyl le 12/02/2009 15:49
sourisdeservice
 Posté le 12/02/2009 à 17:36 

Re,

Une ou des polices supplémentaires peuvent avoir été ajoutées par un utilisateur sur son pc et se trouvent alors incorporée dans celui-ci
Une autre explication. Il existe une version relookée de XP qu'on appelle Coccinelle. La police pourrait provenir de là

siannoyl
 Posté le 12/02/2009 à 17:42 
  Astucien

moi ce que je ne comprends pas c'est que je vois cette police dans le menu déroulant de wordArt mais le la trouve pas ddans le dossier "font"

sourisdeservice
 Posté le 12/02/2009 à 17:48 

re,
Bien sur je n'ai plus Word 97 pour en explorer le fonctionnement.

Mais pourrais-tu mettre un exemplaire de ton Doc sur cjoint.com

Son WORD (sans L) est-il bien de Office ? Ne confondt-il pas avec WORKS ou une suite Office que n'est pas de Microsoft

Un CD corrompu, ça se nettoye au polish (c'est simplement le verni qui est griffé ou sale) et une nuit au frigo fait aussi des miracles.

Modifié par sourisdeservice le 12/02/2009 18:00
siannoyl
 Posté le 12/02/2009 à 18:09 
  Astucien

le cd de office est de 97. Je t'ai envoyé le Ci- joint. Car le problème au départ c'est que ma belle fille àa commencé des faire part de mariage et l'imprimante n'en a pas voulu. J'ai mis son document sur la clé USB et je suis veny=u chez moi pour imprimer. Là avec mon world 2002, çà s'ouvre mais je n'ai plus le caractère de la police en question.Mais çà imprime

Publicité
sourisdeservice
 Posté le 12/02/2009 à 19:15 

Re,

En effet lorsque la Police n'est pas sur ton PC Word lui substitue une police +/- semblable.
Demande que le fichier soit réenregistré mais en cochant dans Outils/options/Enregistrement de son Word, "incorporer les polices... "

sourisdeservice
 Posté le 12/02/2009 à 22:02 

Re,

siannoyl,

J'ai reçu un fichier "course.doc"

Je ne comprend pas pourquoi et ce qui pose problème dans ce fichier. Il semble n'avoir aucun rapport avec le problème de ce post.

siannoyl
 Posté le 13/02/2009 à 08:08 
  Astucien

Bonjour, Je ne t'ai pas envoyé le modède faire part . Je t'ai envoyé un document World qui a été fait avaec le même log. Donc je croyais que tu pourrai voir si la police en question est dedans

sourisdeservice
 Posté le 13/02/2009 à 14:05 

Bonjour,

l'examen de ton course.doc ne va pas amener d'au au moulin. Il utilise une police "normale" qui se trouve sur tous les PC.
Quand on utilise un document contenant une police particulière, ce qui semble le cas, bien que tu penses le contraire, Word lui sunbstitue une autre EXCEPTE si les polices ont été enregistrées avec ces polices spéciales.

Cela ne semble pas le cas. Donc la première chose à faire est de demander à la personne qui a créé ce document de le réenregistrer avec un autre nom, sur SON Pc et de cocher dans les options "incorporer les polices"
Si la Police est exotique (non true Type) j'ai quand même des doutes. Elle devrait de plus se trouver dans le dossier Windows/fonts du PC et elle devrait te la joindre.
En effet il faut savoir que Word n'utilise pas la Police 'ECRAN" pour imprimer mais une autre Police que l'imprimante pourra gérer.
Si les 2 Polices ne sont pas installées ça ne peut marcher. Cela arrive si on vachercher des polices qui ne sont pas TrueType.

Au besoin recréer un autre document avec uniquement le WordArt qu'elle a utilisé pour vérifier si cela se comporte de même

Autre chose qui est anormale quand tu parles d'un CD office 97.

Quand on veut ajouter un programme, on l'installe sur le PC et alors une fois que c'est terminé on n'as plus besoin du cd.
Si il y a quelque chose de corrompu, c'est sur son Disque dur.
Tes explications ne sont pas claires car on ne sait pas avec précision si tu parles de ce que tu trouves sur le pc avec office 97 ou le tiens
.....

Autre idée qui me vient à l'esprit :

Sur le PC qui affiche le document faire une image de l'écran avec ALT+PRINTSCREEN et coller cette image dans un document vierge. Cela s'imprimera alors comme image et non plus comme texte

siannoyl
 Posté le 13/02/2009 à 15:18 
  Astucien

je te remercie beaucoup pour tes explications, mais c'est un peu confus pour moi et j'embête le monde avec mes salades et pas grand chose n'abouti car je ne ais pas appliquer ce qu'on me conseille.C'est en mécanique auto. si tune connais pas les éléments d'ue voiture, et comment c'est fabriqué, tu ne peux pas dignostiquer et dépanner au moindre coup. c'est ce qui se passe dans les Norauto et cie. On change tout pour ne pas se tromper.Donc pour en revenir à ma belle fille avec ses faire part, elle a pris son pc et elle l'a emmené au lycée technique où elle enseigne.Je ne suis pas convincu du résultat.Encore un grand merci pour ton dévouement

sourisdeservice
 Posté le 13/02/2009 à 15:23 

Re,

Je comprend très bien tes difficultés et surtout quand c'est le problème d'une autre personne.
N'hésite pas à redemander des conseils si tu as des difficultés
Tiens-nous au courant, de la suite du problème

Bisous à toi

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,14 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi 9C (2 Go / 32 Go) à 89,14 € (stock Europe)
Valable jusqu'au 23 Octobre

Banggood fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi 9C qui passe à 89,14 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces HD, un processeur 8 coeurs Helio G35, 2 Go de mémoire, de 32 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un triple APN 13 MP, du bluetooh, du Wifi. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi que vous pouvez mettre en français dès le premier démarrage. La batterie est de haute capacité 5000 mAh. Un portable d'entrée de gamme complet idéal pour un pré ado.

Le téléphone est expédié depuis les entrepôts espagnols de Banggood et vous sera donc livré rapidement avec aucun risque de douane.

> Voir l'offre
55 €Microphone USB Bird UM1 à 55 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 55 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
89,07 €Onduleur APC BX 700 à 89,07 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BX 700U FR qui passe à 89,07 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 105 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez vos documents et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 390W/700 VA. Son port USB vous permettra de brancher votre NAS ou votre ordinateur dessus pour qu'il gère automatiquement l'arrêt en cas de coupure.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
word - changer taile police
Police
Une police à caractère carré
police par defaut dans publisher
Supprimer une police de Word 2013
changer la couleur de police d un raccourci bureau
Police en gras par defaut
police trop grande Excel
Excel 2007 macro rajouter tri + cellule en surbrillance à chaque changement
nom de police