× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Imprimer le quadrillage sur OpenOffice.orgSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
louis-ange
  Posté le 04/03/2009 @ 19:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à Tous, J'utilise OpenOffice.org pour établir un planing, mais je n'arrive pas lors de la fonction "imprimer" à avoir le tableau ou sont écrits mes donnés. Qui peut m'aider? Merci d'avance car je sais qu'avec tous les pro de P.C Astuces je vais avoir la solution que je cherche depuis 2 jours.louis-ange

Publicité
infomamy
 Posté le 04/03/2009 à 21:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour Louis Ange

Quel module utilises-tu ? Writer (le traitement de texte) ou Calc (le Tableur). Je te conseillerais plutôt le traitement de texte pour créer ton planning.

Si tu es dans Calc par défaut, il n'y a pas de bordure. Pour avoir le quadrillage imprimé il faut sélectionner les cellules à encadrer et activer la commande : Format, Cellules, Bordures.

Bonne soirée

Modifié par infomamy le 04/03/2009 21:07
louis-ange
 Posté le 05/03/2009 à 00:04 
Petit astucien

Bonsoir infomamy et merci pour cette réponse rapide, je suis sous "calc" mais je n'y suis pour rien, pour la seule raison que je ne sais pas ou l'on règle ces systèmes, quant au fait de faire "format-cellules-bordures" cela n'a aucune influence dans le fait que mon imprimante me donne toujours le texte sans le quadrillage que je désire. Mais je pense que tu va m'indiquer la marche à suivre pour régler tout ça.. Bonne nuit. louis-ange

infomamy
 Posté le 05/03/2009 à 11:36 
Astucienne

quant au fait de faire "format-cellules-bordures" cela n'a aucune influence dans le fait que mon imprimante me donne toujours le texte sans le quadrillage que je désire

Chez moi cela fonctionne*. Il faut sélectionner (cliquer) un type de bordure parmi les icônes de la boite de dialogue ouverte ... Quant à choisir Calc ou Writer, c'est à l'ouverure d'OpenOffice que l'on choisit le module dans lequel on veut travailler.

*Je rajoute qu'il faut avoir inséré du texte (n'importe quel caractère au besoin un espace) pour que l'Aperçu avant impression (donc l'impression) s'effectue

Bonne journée.

Modifié par infomamy le 05/03/2009 12:00
usularrakis
 Posté le 05/03/2009 à 13:16 
Astucien

salut

quelle version d'OOo ?

il faut d'abord sélectionner la plage de cellules puis menu Format / cellule / onglet "bordure" cliquer sur l'icone qui permet de tout encadrer

et bien sûr il faut avoir au moins une cellule de remplie pour pouvoir imprimer qqchose

je répète ce qu'à dit infomamy pour être sûr que fasses les bonnes manip

sinon passe sous writer et insère un tableau

louis-ange
 Posté le 06/03/2009 à 11:36 
Petit astucien

Bonjour à Tous. Merci pour vos aides,c'est rassurant de trouver sur ce forum une aide aussi précieuse, mais vue ma nullitée, ma petite-filles (14 ans) est venue à mon secour, et à résolue la question. Donc Merci et à une prochaine fois. Bonne fin de semaine. louis-ange

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
219,50 € livréDisque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 219,50 € livré
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 185,99 £. Avec la conversion en euro et la livraison en France, il vous reviendra à un total de 219,50 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
69,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec assistant Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération à 69,99 € (au lieu de 99,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
OpenOffice : impossible d'imprimer
Imprimer un quadrillage avec Open Office
IMPRIMER quadrillage feuille Word
imprimer en macro sur la tableur de openoffice
word tableau quadrillage imprimer
"Imprimer" ne me propose plus PDF...
LibreOffice ou OpenOffice ?
impossible imprimer page à l'unité sur publipostage
[De OpenOffice tableur vers HTML]
OpenOffice : supprimer page blanche