| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | bonjour à tous au boulot on vient de m'installer Office 2007, et jusqu'alors je travaillais avec Office 2000 PRO j'avais des mises en forme conditionnelles avec 2000 et 2007 me les a supprimées! je n'arrive pas à "voir" comment les remettre... ex : une cellule C a une formule qui la relie à une autre cellule A sur une feuille différente, lorsque que A est vide, C affiche 0, pour ne pas voir ce 0 je lui applique la mise en forme conditionnelle suivante si C est égale à 0 police de C est couleur blanche (ou de la couleur de remplissage de la cellule) ainsi seules les valeurs inscrites dans A apparaissent ... comment retrouver cette façon de faire sur Excel 2007 ? merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | En general, on ne procede pas ainsi. la bonne formule est =SI(feuill1!A1="";"";A1) si la cellule A1 de la feuille 1 est vide ( feuill1!A1="",) alors il n'y a rien ("") , sinon, j'ecris A1 (ou ce qui se passe dans ce cas la= Ce que ce soit excel 2003 ou 2007
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | merci par contre ta formule donne me ceci #ref mais en approfondissant j'ai trouvé ceci =SI(Feuil1!A1;Feuil1!A1;"") et cela me donne ce que je souhaite, il n'est écrit que les données s'il y en a dans la cellule et plus de 0 si rien n'est inscrit | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | cela ne fonctionne qu'avec des chiffres et pas avec des mots il me met #ref ou #valeur | |||||||
Astucien ![]() | =SI(feuill1!A1="";"";feuill1!A1)
si la cellule A1 de la feuille 1 est vide ( feuill1!A1="",) alors il n'y a rien ("") , sinon, j'ecris feuill1!A1 ( ou ce qui se passe dans ce cas la Ce que ce soit excel 2003 ou 2007 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | désolée j'obtiens toujours #REF! qu'il y ait ou pas quelque chose d'écrit dans A1 feuille 1 | |||||||
Astucien ![]() | Message original par chrifleur Salut commence par tester si ton classeur a "bien supporté" la montée en version. dans l'onglet accueil, cliques sur mise en forme conditionnelle et gérer les règles kestuvoi ?
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | je ne suis pas au boulot, je suis à la maison et je n'ai pas 2007 chez moi... si je me souviens bien, il n'y a pas les mêmes options qu'avec 2000 dans "gérer les règles"...ce n'est absolument pas présenté de la même manière et c'est tout nouveau pour moi, je ne l'ai que depuis février...il a accepté tous mes anciens fichiers et les formules incluses avec excel 2000, sauf celui là... je vais de toute façon tester cela demain tantôt sur 2007, mais je pensais que si cela fonctionnait avec 2000 la formule devait obligatoirement fonctionner avec 2007 | |||||||
Astucien ![]() | chrifleur a écrit : Salut la formule fonctionne !! vérifie le nom des feuilles et les " ' " avant et après si besoin. mais pourquoi pas faire simple.... (dans ton cas !) :
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Je tente cette manip cette après midi et te tiens au courant | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | bonjour mon problème est résolu. de façon très étrange puisque je n'ai rien fait d'autre que ceci sur ma clé usb j'ai enregistré à nouveau mon fichier sous excel 2000, je l'ai transféré sur le Pc du boulot et enregistré en excel 2007, et cette fois ci il a gardé tous mes paramétrages et toutes mes formules...il fonctionne exactement comme sur mon Pc perso qui lui n'a que excel 2000!! va comprendre pourquoi cela n'a pas fonctionné la première fois!! en tout cas merci pour les trucs sous 2007, je pense que je risque d'avoir encore besoin de vos lumières car il est vraiment différent de 2000!! il va falloir que je l'apprivoise maintenant!! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|