| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. Je débute avec access et je bloque sur un petit problème (même avec un live) En effet, j' ai créé une table 1 nommée films avec 2 champs ou je rentre le titre et le format (DVD ou DIVX) Pour créer le formulaire, j' ai créé une table avec 2 champs "DVD DIVX" afin d'avoir dans ce formulaire un ascenseur ou une liste déroulante qui me permettra de choix le format. Quand je choisis dans ma table 1 dans le champ "type de donnée" puis assistant liste de choix et je taperai les valeurs souhaitées, ça marche super bien quand je crée par la suite un formulaire (en passant par l'assistant formulaire). Par contre si je choisi je veux que la liste de choix recherche les valeurs dans une table, quand je cré le formulaire et que je le lance, le choix "DVD ou DIVX n' apparait pas. Excusez-moi, je suis clair comme de l'eau de roche ! mais c' est assez difficile à formuler. Si quelqu'un connait bien access 2007 et comprends ma question je luis serais infiniment reconnaissant. D' avance merci Modifié par ogoshi le 30/03/2009 16:47 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Message original par ogoshi
Modifié par ogoshi le 31/03/2009 15:18 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, comme vous n'avez qu'une seule table vous ne pouvez pas faire une liste de choix allant chercher des valeurs dans une autre table. Seule la 1ère façon est indiquée | |||||||
Astucien ![]() | mrb a écrit :
Salut chui pas forcément d'accord...(mais c'est mon avis et je le partage on peut très bien créer une 2eme table (nommée par ex. "format") qui contiendra les valeurs souhaitées dans la liste, ou mieux une requete basée sur la 1ere table. pour être puriste je coderais une instruction SQL dans le champ "format" de la table "films" du type SELECT films.format FROM films GROUP BY films.format;
mais on fait comme on aime...
| |||||||
Petit astucien | Désolé mais je n' ai pas trop compris la manip | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Voudrais-tu donner la structure et le type (important) de champs de chacunes de tes tables ( table films et table genre) | |||||||
Petit astucien | Exemple : la table film contiend 2 champs "titres" et "format". Dans la ligne "format "j' ai choisi "assistant liste de choix" pour cliquer ensuite sur "je veux que la liste de choix recherche etc...." la table format contiend 2 champs "DVD" et DIVX" J'aimerai créer un formulaire qui quand je le lance, me demande 2 données : le titre du film (que je rentrerai manuellement) puis le format (et là j'aimerais avoir un menu déroulant avec le choix "DVD ou DIVX" d' avance
Modifié par ogoshi le 31/03/2009 19:33 | |||||||
Astucien ![]() | ogoshi a écrit :
re- attention à ne pas tout mélanger !!! la table film contient 2 champs : titre et format le champ format contient 2 enrgistrements différents : DVD et DIVX reprends l'image que j'ai affichée plus haut et entre exactement les mêmes paramètres dans ta table. la requete s'effectue ensuite dans ta liste déroulante à chaque ouverture (c.a.d que si tu ajoutes un nouveau format (ex. "Blue-Ray") il sera disponible automatiquement dans ta liste dès la prochaine ouverture du formulaire (ou de la table)
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu n'as pas répondu à la question complètement j'aurais voulu savoir si, dans la table Films, le champ genre a été défini comme entier numérique ? As-tu accepté un champ numéroauto/indexé ? Bérylion, je constate que ton champ genre dans la table film est en texte. Est-il nécessaire d'avoir une autre table dans ce cas ? Je répond moi-même : Non Modifié par sourisdeservice le 31/03/2009 22:45 | |||||||
Astucien ![]() | sourisdeservice a écrit : Salut la souris
>> voir les exemples : le form formfilms est basé sur la table films (original, n'est-il-pas ?) et le form formfilm2 sur la table films2 la liste de format de films est basée sur une requete regroupement d'elle même, alors que la liste de format de films2 est basé sur la table formats. c'est comme j'ai dit plus haut : on fait comme on aime...
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ogoshi, Clique sur l'exemple de Berylion et télécharge le fichier.zip. Berylion, Merci pour le modèle. | |||||||
Astucien ![]() | sourisdeservice a écrit :
| |||||||
Petit astucien | Salut Berylion et merci pour la réponse J'ai créé la table films comme tu me l'as dit dans le champ format J'ai aussi créé une table format ou j' ai rentré 2 champs : DVD et DIVX quand je crée le formulaire j' ai toujours dans le champ format un choix déroulant mais il est vierge. Quand au fichier zip c'est justement ce que je veux mais comment y arrives-tu? Pour répondre à sourisdeservice dans le champs format et dans la colonne type de donnée assistant liste de choix. je prends comme liste de choix la table format et la colonne type de donnée passe effectivement en numérique je crois que je suis nul sur ce programme et malgré un bouquin je n' y arrive pas. Ne vous prenez pas la tête merci quand même pour vos réponses
Modifié par ogoshi le 02/04/2009 13:47 | |||||||
Astucien ![]() | ogoshi a écrit : Si t'as pas compris c'est pas que tu es nul.
c'est qu'on t'as mal espliqué (j'ai pas le tps de détailler ; de toute façon j'ai pas access sur ce poste ; mais j'y reviendrai en fin de semaine)
| |||||||
Petit astucien | merci. d'autant que j'ai bien pris et lancé le fichier zip, ça marche super bien et c'est ce que je veux faire. mais je ne comprends pas comment ce fichier a été créé. Modifié par ogoshi le 02/04/2009 16:52 | |||||||
Petit astucien | ca y est , j'ai compris et CA MARCHE
merci beaucoup | |||||||
Astucien ![]() | ogoshi a écrit :
Alors c'est que "on" t'a bien espliqué...
pas de quoi
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|