× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Ajout de plusieurs .doc a la suite + info pdfSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Foufoune
  Posté le 26/05/2009 @ 18:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut a tous,

je vous explique plus précisement ce que je veux faire:

J'ai du créer un mémoire professionnel pour mes études, connaissant trés peu le logiciel word j'ai fait au mieux mais je n'arrive pas a assembler les différents documents que j'ai réalisé.

Par exemple la page de garde avec la partie sommaire + explication et tout ceci avec les annexes.

Vous allez me dire que j'aurais du tout faire d'un trait mais je ne sais pas comment faire pour changer les entete et pieds de page durant le meme documents

Une solution pour ceci ?

J'ai un autre probleme, j'ai des doc techniques que je dois récupérer en partie de document sous forme PDF mais je ne sais pas non plus comment faire pour prendre les pages qui m'interressent sans avoir de pertes. J'ai fais avec des imprim écran et paint, ça me donne pas les documents sous leurs meilleures forme et j'ai aussi essayé avec Free Pdf to Word converter mais sans succes, les images ne sortent pas comme il faut.

Merci de m'aider et d'avoir pris de votre temps pour moi !

Publicité
samyzdat
 Posté le 26/05/2009 à 18:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

pour les pdf, as-tu essayé le copier/coller de la page qui t'intéresse ?

avec la souris tu sélectionnes la page ensuite Ctrl+A, et dans la page word tu fais Ctrl+V

pour les doc sous word, as-tu essayé de trouver la réponse dans le menu "insertion"

Cordialement

Foufoune
 Posté le 26/05/2009 à 19:10 
Petit astucien
samyzdat a écrit :

Bonjour,

pour les pdf, as-tu essayé le copier/coller de la page qui t'intéresse ?

avec la souris tu sélectionnes la page ensuite Ctrl+A, et dans la page word tu fais Ctrl+V

pour les doc sous word, as-tu essayé de trouver la réponse dans le menu "insertion"

Cordialement

le copié collé ne marche pas, il ne prend que les caractères classique et pas les images et les organigrammes.

d'aprés ce que j'ai vu il faut faire onglet insertion puis objet puis adobe acrobat document et OK. Quand je fait ça, j'ai une nouvelle fenetre qui s'ouvre et m'affiche "Le programme servant à créer ce document est AcroExch. Ce programme n'est pas installé dans votre ordinateur. Pour pouvoir modifier cet objet, vous devez installer un programme capable de l'ouvrir."

J'ai fait une petite recherche de AcroExch et apparement c'est une partie de Acrobat Reader. Il est bien installé sur mon PC. Je ne comprends pas ...

Merci déjà pour ces proposition. Autre chose ?

sourisdeservice
 Posté le 26/05/2009 à 19:55 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Acrobat reader est un tout petit programme pour lire ou visionner les pdf sur ton PC, pas pour modifier. Il faut le programme complet de Adobe Acrobat, pour créer, modifier, éditer le PDF
http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/

Concernant ton document principal, tu dois utiliser les sections.
Pourquoi ? Parce que dans une section tu peux modifier la mise en page (marges - Orientation - En-têtes)
Donc chaque fois que tu veux faire une modification dans ces catégories celle-ci se fait dans la section où tu te trouves.
Imaginons que la page 5 doit être dans le sens paysage
Sur la page 4, tu insères un saut de section page suivante et sur la page tu verras que il est inscrit dans la barre d'état Sec 2 à droite du n° de page
Les modifications que tu effectueras ne seront valables que pour cette section.
Pour revenir à une autre présentation, insère à nouveau un saut de section

Quand tu auras tes diverses sections tu insèreras dans la bonne section le fichier que tu avais fait séparément. Menu Insertion/fichier et parcourir tes dossiers

Pour la première partie du document, tu peux choisir dans la même section1 "Page différente pour la première page, par ex. pas de numérotation et pas d'en-tête

infomamy
 Posté le 26/05/2009 à 20:31 
Astucienne

SourisDeService

Bonjour Foufoune,

J'ajoute mon grain de sel pour la transformation de certaines pags de document en PDF. Dans quel format sont ces documents ? En Word ?

Je suis une inconditionnelle de PDFCreator.

Voir un tuto sur cette page : http://duson.club.fr/Details/docpdf.html

Avec l'imprimante virtuelle créée à l'aide de ce logiciel, dans la boite de dialogue Imprimer de Word, avant de lancer l'impression par OK, il suffit de désigner les pages à imprimer (dans l'encadré Plusieurs pages Word 2002 ou Word 2003) pour ne transformer en PDF que les pages souhaitées.

Bonne continuation

Foufoune
 Posté le 26/05/2009 à 20:34 
Petit astucien

Clair net et précis "sourisdeservice"

Je vais essayer tout ça !

Pas mal non plus "infomamy"

sourisdeservice
 Posté le 26/05/2009 à 22:24 
  Grande Maîtresse astucienne

infomamy a écrit :

SourisDeService

Bonjour Foufoune,

J'ajoute mon grain de sel pour la transformation de certaines pags de document en PDF. Dans quel format sont ces documents ? En Word ?

Je suis une inconditionnelle de PDFCreator.

Voir un tuto sur cette page : http://duson.club.fr/Details/docpdf.html

Avec l'imprimante virtuelle créée à l'aide de ce logiciel, dans la boite de dialogue Imprimer de Word, avant de lancer l'impression par OK, il suffit de désigner les pages à imprimer (dans l'encadré Plusieurs pages Word 2002 ou Word 2003) pour ne transformer en PDF que les pages souhaitées.

Bonne continuation

Bonjour Infomammy,

Je crois que c'est le contraire : Extraire hors d'un PDF et ça c'est plus dur

infomamy
 Posté le 27/05/2009 à 09:33 
Astucienne

Bonjour SourisDeService

Je crois que c'est le contraire : Extraire hors d'un PDF et ça c'est plus dur

Effectivement ! je n'avais pas compris cela ! Merci SourisDeService de me le faire remarquer ...

Il y a la solution d'ouvrir le PDF dans un logiciel qui accepte les multipages (XnView ou Writer d'OpenOffice qui alors l'affiche dans Draw) puis d'extraire la page souhaitée et l'enregistrer en Jpeg. Il suffira de l'insérer dans un document Word. Le résultat est assez bon ! Moins bon, bien sur, que de transformer la page PDF en document texte !

Bonne journée

Foufoune
 Posté le 28/05/2009 à 14:07 
Petit astucien

Bon beh je vous remerci pour vos réponses !

J'ai laissé tombé l'option de PDF et j'ai fais les sauts de pages et tout c'est bien passé.

Je n'ai pas eu le temps pour les PDF vu que je devais rendre mon mémoire professionel aujourd'hui.

Je vous remerci encore !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €SSD Kingston A400 960Go à 89,99 €
Valable jusqu'au 03 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre
17,90 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 17,90 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 17,90 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre
69,99 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[Info] Kingsoft Office Professionnelle Suite 2012
requete mise a jour plusieurs tableS suite a impor
Plusieurs macros suite
fusionner plusieurs pages PDF
Publipostage avancé avec plusieurs pieces jointes distinctes
Insérer un texte dans plusieurs champs avec Word
trier numéros dans plusieurs colonnes
Calcul avec plusieurs NBVAL
excel: effacer le contenu ds plusieurs feuilles
Info type de cartouche