× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 lire des docs openoffice avec microsoft officeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sandrine B
  Posté le 07/06/2009 @ 20:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail je dois transférer des docs, dessins créés sous open office vers un ordi équipé de microsoft office. C'est très souvent une galère car les documents ne sont pas sous le bon format ou ne réapparaissent pas correctement... quelle solution j'ai? Dois- je installer openoffice aussi sur l'autre ordi? Puis-je avoir en même temps openoffice et microsoft. Cela ne me prendrait pas trop de place?

Merci de me conseiller.

sandrine

Publicité
ROU1946
 Posté le 07/06/2009 à 22:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

quelle solution j'ai? Dois- je installer openoffice aussi sur l'autre ordi? Puis-je avoir en même temps openoffice et microsoft. Cela ne me prendrait pas trop de place?

Pas de problèmes pour la cohabitation, perso j'ai les 2 crosoft office et Open OOo (338Mo)

Peut être que sur les fichiers il faudras faire : Clic droit, ouvrir avec soit l'un ou l'autre.

a+

tiobilout
 Posté le 08/06/2009 à 07:50 
  Maître astucien
Message original par sandrine B

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail je dois transférer des docs, dessins créés sous open office vers un ordi équipé de microsoft office. C'est très souvent une galère car les documents ne sont pas sous le bon format ou ne réapparaissent pas correctement... quelle solution j'ai? Dois- je installer openoffice aussi sur l'autre ordi? Puis-je avoir en même temps openoffice et microsoft. Cela ne me prendrait pas trop de place?

Merci de me conseiller.

sandrine

Sous Open Office, il suffit que tu enregistres tes documents au format Word ( enregistrer sous ====== Word97 ça passe partout )

Tu peux d'ailleurs définir ce format comme étant celui à utiliser par défaut dans les options d'OO

sandrine B
 Posté le 08/06/2009 à 07:53 
Petit astucien

Merci je vais à la fois installer openoffice et aussi enregistrer sous word par défaut.

Merci à tous et à+ sandrine

tiobilout
 Posté le 08/06/2009 à 08:09 
  Maître astucien

Pour mettre le format Word par défaut

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,99 €Ecran PC 27 pouces Samsung Space Monitor (WQHD, 144 Hz, borderless, pied plat articulé) à 279,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Space Monitor S27R750 qui passe à 279,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran possède une dalle WQHD (2560x1440) à 144 Hz sans bordures et un pied articulé des plus pratique. Monté sur un pied articulé, le Space Monitor S27R750QEU offre un confort d'utilisation au quotidien. Dans sa position initiale, l'écran est plaqué au mur ou positionné de manière traditionnelle. Mais vous pouvez approcher le moniteur jusqu'à ce que la base touche le bureau. Le mouvement est fluide et se fait sans aucune difficulté. La hauteur du bras est ajustable jusqu'à 21.3 cm tandis que le moniteur lui-même offre une inclinaison -5/+20°. L'installation se fait simplement avec le pied sur le bord du bureau avec un système ajustable pour convenir au mobilier avec une épaisseur maximale de 90 mm. 

> Voir l'offre
63,71 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 63,71 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 58,50 €Comptez 5,21 € pour la livraison en France soit un total de 63,71 € livré. On le trouve ailleurs autour de 79 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 256 Mo de cache. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de frais de douane. 

> Voir l'offre
26,09 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 26,09 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 26,09 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lire avec Microsoft PowerPoint Viewer 2007
Probleme avec microsoft office 2010
Impossible de lire certains fichiers avec Office 2013 Pro
Mes Gifs avec Microsoft Office Outlook ne sont plus animés... ? ? ?
Microsoft confirme des problèmes avec Office 2013 suite à l'application des
Problème Installation Microsoft Office Starter 2010 Avec Windows 8.1
Lire Word avec Libre Office
message d'erreur avec microsoft office 2007
fichiers works à lire avec open office
Problème avec ouverture de Microsoft Office
Plus de sujets relatifs à lire des docs openoffice avec microsoft office
 > Tous les forums > Forum Bureautique