|
 Posté le 07/06/2009 @ 21:53 |
| Bonjour, Je cherche un logiciel ( gratuit) de classement. J'ai beaucoup de livres dans ma bibliothèque et je désire au fur et à mesure les ranger; et surtout, les enregistrer sur mon PC, dans un dossier, les classer par sujets : romans, philo, polar, etc..par lettres alphabétiques. Pouvez-vous me conseillez pour le choix, le plus simple possible de préférence. Merci beaucoup de vos réponses. Bonne soirée. Cordialement.
|
|
|
|
|
|
Posté le 07/06/2009 à 22:55 |
Petit astucien
| Bonsoir
Il existe un logiciel nommé "livrothèque", en français et gratuit mais je n'ai pas le lien.
Emejiel |
|
Posté le 07/06/2009 à 23:49 |
Grande Maîtresse astucienne | |
|
Posté le 08/06/2009 à 18:22 |
| Merci emmejel, En tapant le nom du logiciel "Livrothèque" sur G..... on trouve "tout" !!!! J'ai téléchargé... et il ne me reste + qu'à l'exploiter... Bonne continuation. Cordialement.
|
|
Posté le 08/06/2009 à 18:29 |
| Merci sourisdeservice, mais ...je ne suis pas arrivée à télécharger le logiciel en question windows /education/ etc... Bref. si tu as un autre logiciel. Je suis preneuse. En attendant je vais exploiter celui de emmejel. Bonne continuation. Cordialement.
|
|
Posté le 08/06/2009 à 20:36 |
Grande Maîtresse astucienne | PIVOINE47 a écrit :
Merci sourisdeservice, mais ...je ne suis pas arrivée à télécharger le logiciel en question windows /education/ etc... Bref. si tu as un autre logiciel. Je suis preneuse. En attendant je vais exploiter celui de emmejel. Bonne continuation. Cordialement.
Bonjour,
???
Je t'ai donné une page avec une dizaine de logiciels    |
|
Posté le 08/06/2009 à 23:34 |
| Bonsoir, En effet, il y en avait plusieurs sur la liste.... le seul que j'ai choisi : bibliothèque, impossible à l'utiliser. C'est pas grave!!! Merci à toi et bonne nuit. Cordialement. |
|
Posté le 09/06/2009 à 13:29 |
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour,
Tu sais, tu peux créer un tableau dans excel et à l'aide de tri et de filtres obtenir rapidement ce que tu cherches dans ce qui aura été encodé. Tu remplis les lignes au fur et à mesure Tu peux aussi utiliser OpenOffice En général, les programmes tout faits ne répondent pas toujours à nos souhaits et offre peu de possibilités d'adaptation Déjà la notion de bibliothèque peut recouvrir des objectifs différents qui seront orientés Bibliothèque de quartier ou ta Bibliothèque personelle sans gestion de pret par exemple
à toi de voir avec les programmes que tu as |
|
Posté le 09/06/2009 à 22:53 |
| Merci sourisde service, J'ai en effet openOffice 3.1 Je vais regarder. Je trouve ce logiciel un peu comliquer !!! C vraie je peux tout bêtement enregistrer tous mes bouquins dans un dossier... Mais au cas où ... il y avait un logiciel : super simple... cela serait génial... Bon .. à + sur un autre sujet. Et bonne soirée à toi. T de Liège ? c une ville sympa. Cordialement.
|
|
Posté le 10/06/2009 à 00:42 |
Grande Maîtresse astucienne | |
|
Posté le 10/06/2009 à 18:10 |
| Hello sourisdeservice, En effet j'ai exploré un peu tous les logiciels et bookin me semble assez simple!!! à moi le boulot de rentrer les bouquins. Je suis allée faire un tour sur "tes astuces"... Bravo. à + pour une prochaine aide !!! Cordialement à toi. |
|