> Tous les forums > Forum Bureautique
 Recopier 1 formule sur des centaines de lignesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maryloo2005
  Posté le 19/06/2009 @ 00:38 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir, Dans un tableau très haut (plusieurs centaines de lignes), est-il possible d'éviter de recopier une formule de calcul avec un cliquer-glisser de la souris et la poignée de recopie,... jusqu'à en attraper une tendinite du doigt appuyé sur le bouton gauche de la souris, SVP ?

Publicité
galopin01
 Posté le 19/06/2009 à 05:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour,

Toute la problématique est de savoir quelle zone sélectionner. Si on connait l'adresse exacte, (ou si la zone est nommée) Yaka taper l'adresse (ou sélectionner le nom) de la zone concernée dans la zone des noms de la barre de formule pour sélectionner la zone "B12:B5000" par exemple... ensuite Yapuka coller la formule.

Si on ne connait pas l'adresse exacte mais qu'on doit procéder "visuellement" on peut agrandir la sélection avec Ctrl+Maj+Fin si on doit accéder à la dernière ligne en bas du tableau. Inconvénient : "Fin" sélectionne toute les colonnes, il faut ensuite réduire avec Ctrl+Maj+FlêcheGauche

Il y a aussi des possibilités avec Ctrl+Maj+FlêcheBas mais ce n'est pratique que sur un tableau plein : sur un tableau en construction (vide) ça ne marche pas.

Bref tout ça est bien artisanal !

A+

maryloo2005
 Posté le 19/06/2009 à 09:59 
Astucienne

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. Je viens de faire un test mais je ne comprends pas comment tu fais :

Normalement, je sais où s'arrête mon tableau (par ex 500 lignes) J'ai nommé la zone (C1 à C500 par exemple) où doit se recopier ma formule (=A1*B1). Je l'ai appelée "ZONE" dans la zone des noms. Est-ce que cette zone doit comprendre ma première ligne (où j'ai fait mon calcul) ? ou est-ce qu'il faut que je nomme en dessous de mon calcul ?

Mais après je ne sais pas comment tu fais pour "taper l'adresse de la zone concernée dans la zone des noms....coller la formule" Merci de m'expliquer. A+ et bonne journée.

mrb
 Posté le 19/06/2009 à 18:01 
Petit astucien

Bonjour,

au lieu de cliquer glisser pour utiliser la recopie automatique on peut simplement double cliquer sur le petit carré en bas à droite de la cellule et cela se recopie sur la colonne en entier à condition que la colonne de gauche soit remplie

sourisdeservice
 Posté le 19/06/2009 à 21:43 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Ta formule étant dans c1, tu fais copier
puis tu vas sur sur c2 et tu vois donc c2 en haut à gauche
tu corriges c2 et tu mets c2:c500

puis edition coller Ta formule se colle et s'adapte

galopin01
 Posté le 19/06/2009 à 22:37 
  Astucien

bonsoir,

Les deux dernières explications sont explicites et parfaitement valable toutefois il est clair qu'il est préférable d'utiliser la zone des noms si tu connais parfaitement l'adresse des cellules cible. A plus forte raison si tu utilises des zones nommées. (mais ce n'est pas indispensable) Tu peux parfaitement te contenter de sélectionner la zone cible en tapant son adresse C1:C500 dans la zone des noms sans pour autant créer de nom...

De la même manière tu peux très bien te déplacer rapidement dans une feuille et atteindre une cellule sans la nommer : Si tu tapes BJ9024 dans la zone des noms et que tu valides par Entr la cellule active deviendra BJ9024

Quoi qu'il en soit si tu préfères utiliser des zones nommées (ce qui est parfaitement ton droit !), pour faire un copier/coller incrémenté peu importe que tu inclues ou non la cellule origine dans ta plage nommée : le résultat sera le même. A priori il semble donc plus logique de nommer ta zone en incluant la première ligne.

Tu copies (Ctrl+C) la cellule C2, tu cliques dans la zone des noms sur "ZONE" la sélection va s'agrandir et tu fais ton collage (Ctrl+V) pour étendre la formule.

A+

maryloo2005
 Posté le 22/06/2009 à 15:25 
Astucienne

Super, les différentes méthodes marchent bien.

En fait, on peut sélectionner la zone simplement avec Maj + Flèche bas, si le tableau est déjà construit. En laissant le doigt appuyé sur Flèche bas, on peut très vite atteindre le bas du tableau, si celui-ci ne fait pas des milliers de lignes.

Merci à tous !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
91,17 €Webcam Logitech StreamCam à 91,17 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur la Webcam Logitech StreamCam qui passe à 91,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. 

La Logitech StreamCam diffuse et enregistre des vidéos saisissantes et réalistes avec des mouvements fluides et des détails nets en Full HD 1080p à 60 fps. De plus, elle offre la possibilité de passer instantanément en mode portrait afin de filmer en format 16:9. Offrant de nombreuses possibilités, elle est idéale pour filmer sur Twitch, Facebook ou encore Instagram.

Intégrant la reconnaissance faciale pilotée par l'IA, vous obtenez une mise au point et une exposition nettes, quelle que soit votre position. L'exposition automatique est réglée avec précision pour vous montrer sous un jour flatteur dans des conditions d'éclairage variées.

> Voir l'offre
59,99 €Batterie de cuisine Backen 15 pièces inox, tous feux dont induction à 59,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount solde la batterie de cuisine Backen 15 pièces inox, tous feux dont induction qui passe à 59,99 € au lieu de 80 €. Garantie 5 ans.

> Voir l'offre
699,99 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD IPS, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, GTX 1650) à 699 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Lenovo fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 15ACH6 qui passe à 699 € avec le code promo SOLDES alors qu'on le trouve ailleurs autour de 799 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 11.

Un bon portable adapté à la bureautique, au multimédia et aux jeux.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
recopier une formule sur excel
formule pour sélection de lignes
Recopier une formule
recopier des lignes sous excel 2003
pb de formule lors de l'insertion de lignes
Recopier formule dans Excel
mettre une formule au niveau des lignes sous totau
formule conditionnelle sur plusieurs lignes
besoin d'une formule
automatisme de recopie de lignes