> Tous les forums > Forum Bureautique
 PB correction de l'orthographe sous outlook
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sam1980
  Posté le 02/07/2009 @ 14:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J'ai outlook 2003 je voudrais que la correction orthographique marche aussi pour l'anglais mais ça ne veut pas fonctionner meme avec la case "detecter la langue automatiquement " cocher ? Alors si quelqu'un connait le probléme svp ?

Publicité
sennorb
 Posté le 02/07/2009 à 18:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Je ne viens pas souvent ici, mais il me semble qu'un minimum de politesse serait de bon ton pour obtenir quelques réponses. Désolé, mais je suis d'une génération, ou il y avait encore quelques valeurs.

Norbert

sam1980
 Posté le 03/07/2009 à 08:50 
Petit astucien

Bonjour !

Oui c'est vrai désolé mais cela m'enervait tellement que j'en ai oublié la politesse .

mobelac
 Posté le 03/07/2009 à 09:35 
Petit astucien

@sennorb

Alors que cette personne s'exprime en français correct, ce qui est devenu rare, je ne vois pas en quoi elle a été impolie. La remarque qui lui a été faite n'a rien apporté au débat. Salutations.

sourisdeservice
 Posté le 03/07/2009 à 10:50 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour Sam,

Ce débat sur la politesse n'a pas fort fait avancer le schlimblick

Fais ceci, commence la vérification et lors du premier mot détecté comme fautif tu cliques sur le bouton Options et tu changes de dictionnaire et les propositions de corection en seront modifiées.
Je ne vois pas dans OUTLOOK qu'il y ait "détecter la langue"
Si tu rédiges avec Word, tu as directement la zone de liste pour sélectionner le bon dctionnaire

Une petite indication ici http://office.microsoft.com/fr-be/word/HA012079901036.aspx?pid=CL100636481036

La fonctionnalité décrite dans "détecter la langue" n'est disponible que si la prise en charge de la langue appropriée est activée dans l'outil Paramètres de langue de Microsoft Office.

Vérifie à cet endroit si tes langues sont bien cochées

sam1980
 Posté le 03/07/2009 à 11:25 
Petit astucien

salut sourisdeservice,

quand tu clique dans outils langue ta la fenetre qui apparait et une case a cocher qui me demande si on veut que outlook reconnaice la langues tous seul mais ça ne marche pas ?

sourisdeservice
 Posté le 03/07/2009 à 12:38 

Bonjour,

As-tu déjà précisé à ton Office avec quelles langues il va travailler. Cela se fait par le biais de l'outils Linguistique dans les Outils de Microsoft office (menu Démarrer/programmes/....

Que veux-tu dire par "ça ne marche pas". Il faut qu'un paragraphe soit sélectionné pour voir la bonne langue dans la barre d'état

Que tu aies détection automatique ou non, la langue apparait et si elle n'est pas bonne pour ton paragraphe, tu choisis le bon dictionnaire en cliquant sur la langue.

Mais si M@rina pouvait nous expliquer ce serait encore mieux. J'ai vu qu'elle disait de désactiver la détection automatique mais ne sais pas pourquoi

sam1980
 Posté le 03/07/2009 à 16:06 
Petit astucien

Quand j'ecris en anglais par exemple le mot est consideré faux alors que le dictionnaire anglais est activé. alors je voudrais savoir pourquoi il ne reconnait pas la langue automatiquement et que je suis obliger de lui indiquer que le mot est en anglais pour qu'il le considere juste .

sourisdeservice
 Posté le 03/07/2009 à 16:21 

Re,

Peut-être que ce soir M@rina pourra nous donner une explication

Publicité
sam1980
 Posté le 07/07/2009 à 10:24 
Petit astucien

J'ai toujours pas trouvé de solution quelqu'un en aurai une ?

sourisdeservice
 Posté le 07/07/2009 à 13:54 

Bonjour,

Je viens de retester de A à Z

Fermer Word

Puis aller au menu Démarrer
Programmes
Microsoft Office
Outils Microsoft Office
Paramètresblinguistique d'Office 2003
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre nommée "Paramètres de langue"
on a la possibilité de changer la langue par défaut

Pour réparer, il y a une solution qui marche généralement bien
C'est de changer le choix dans l'option qui pose ici problème, donc la langue par défaut de Word (c'est celle qui est indiquée en plus clair que les autres langues dans la zone de droite). Il faut évidemment que une 2e langue soit indiquée aussi (en noir)
Choisir dans la partie de gauche une autre langue et accepter qu'il modifie le normal.dot etc...
Quand c'est fait Redémarrer Word

Ouvrir un document qui a du texte dans ces deux langues

Cliquez dans un paragraphe et voir en bas si la langue est bien indiquée correctement
Cliquez dans un paragraphe autre langue et vérifier que c'est exact

Maintenant que tu as mis une mauvaise langue, il faut recommencer toute la procédure pour revenir à ta langue habituelle.

Il est conseillé de vérifier si on a la même langue dans toutes les applications Office (qui doit être celle de vos paramètres régionaux du panneau de configuration

Si on a un mot français dans un paragraphe on doit le sélectionner et indiquer la langue car les caractéristiques du paragraphe entier sont au départ pour l'ensemble du paragraphe. Je pense que la détection se fait en fonction du paragraphe entier. L'indication d'une autre langue sera néanmoins conservée

Une fois que Word est bon, dans Outlook qui utilise Word comme éditeur ce sera donc semblable

sam1980
 Posté le 07/07/2009 à 19:30 
Petit astucien

Et ben je vais faire comme ta dit dommage qu'il ne le fasse pas automatiquement !!!

merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
102,18 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 6 To à 102,18 € livré
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 6 To à 95,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,38 € pour la livraison en France soit un total de 102,18 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. 

> Voir l'offre
659,99 €PC portable Asus VivoBook (FullHD IPS, Ryzen 5, 8 Go RAM, SSD 512G0, Vega 7) + sac à dos à 659,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Cdiscount fait une très belle promotion sur le PC portable Asus 14 pouces R415UA-EB035T qui passe à 659,99 € au lieu de 750 €. Cet ultra portable léger (1,6 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur AMD Ryzen 5 5500U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 7 et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Un sac à dos est également fourni. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
51,70 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 51,70 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 51,70 €. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Correction orthographique texte Word sous Outlook
Correction d'Orthographe a disparu sous Word
outlook express correction d'orthographe
Saisie automatique adresses sous outlook
correction d'orthographe - word 2007
mettre outlook 2000 pro par défaut sous vista
[Outlook-iCloud] Groupe et sous-groupe
Message correction auto sous Word
correction orthographe word 2007
vérification orthographe sous OOO