× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 A la recherche d'un logiciel de cartographieSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jidejeandominique
  Posté le 20/07/2009 @ 08:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'écris un livre et je voudrais l'illustrer de quelques cartes géographiques. Quelque-chose se simple: les frontières, des villes, quelques routes, la mer... Je pourrais certes prendre un logiciel de dessin mais cela m'est apparu compliqué, surtout pour donner des légendes et inscrire des noms. Existerait-il un logiciel simple et gratuit qui me permettrait de créer quelques cartes géographiques: pays, plans de ville, etc. ? Merci

Jean-Dominique

Publicité
mipierre
 Posté le 20/07/2009 à 08:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour

Tu peux faire cela avec Google maps !

Je l'emploie depuis un moment pour faire mes montages diapos!

mipierre
 Posté le 20/07/2009 à 09:03 
  Maître astucien

Voici l'adresse:

http://maps.google.fr/

Tu as plusieurs possibilités : plan, satellite etc ... Il te suffira de faire une copie d'écran avec Gadwinprint screen et tu auras une image en .jpg

Tu verras, c'est super !

usularrakis
 Posté le 20/07/2009 à 10:16 
Astucien

salut

si tu écris ton livre avec OpenOffice il y a cet Addon : Cart'ooo 1500 cartes disponibles

jidejeandominique
 Posté le 05/08/2009 à 07:57 
Petit astucien

Merci à tous, mais c'est pas tout à fait ce que je recherche. Je vais préciser.

Je voudrais pouvoir dessiner une carte à la main, avec des outils: les frontières, des villes, des fleuves, etc. Je pourrais peut-être le faire avec un logiciel de dessin mais ça me paraît complique.

sapinbleu
 Posté le 05/08/2009 à 17:36 
Petit astucien

Bjr,

Avec FastStone Capture petit logiciel de saisie d'écran, tu as un onglet dessin, si tu copies une page blanche

tu peux dessiner ce que tu veux

Je le trouve plus pratique que les onglets dessin de word, ou writer, mais tous dépend de ce l'on veut faire,

bien sur, tu as aussi Inscape, mais c'est autre chose.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
109,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 109,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 109,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
recherche de logiciel entreprise
recherche logiciel
Recherche logiciel globe terrestre
recherche logiciel
Recherche logiciel
Recherche logiciel de banque "basique "
Recherche logiciel de fax
Recherche d’un Logiciel de Publication permettant de gérer simplement par C
Recherche logiciel
recherche logiciel gestion mails.