> Tous les forums > Forum Bureautique
 Graphique Excel xy à multiples colonnesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
melumat
  Posté le 25/07/2009 @ 18:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ,

Je suis sur Excel 2000 et désire réaliser un graphique xy de la consommation cumulée de ma voiture.

Les données x se situent sur les colonnes C et H et celles de y sont en E et J

J’ai déjà réalisé une partie du graphique avec les données en colonne C pour x et en colonne E pour y. Cette série se présente ainsi :

=SERIE("Consommation cumulée";'Auto'!$C$5:$C$66;'Auto'!$E$5:$E$66;2)

Je voudrais modifier manuellement cette formule pour rajouter les valeurs complémentaires des autres colonnes H et J, lignes 5 à 66.

Si je gardais moins longtemps mes voitures, je ne serais pas embêté !

Quelqu’un pourrait-il me « souffler » la solution ? J’ai déjà fait quand j’étais en activité, mais avec l’âge les neurones doivent s’éparpiller !!!

Merci d’avance .

Publicité
lampernisse
 Posté le 26/07/2009 à 10:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour melumat

Tu pointes sur la cellule et F2.

La, tu peux modifier ou/et inserrer des formules.

A+

melumat
 Posté le 26/07/2009 à 11:49 
Petit astucien

Bonjour,

Merci Lampernisse d'avoir répondu.

J'ai solutionné en partie le problème en écrivant la définition de la série :

=SERIE("Consommation cumulée";('Auto'!$C$5:$C$66;'Auto'!$H$5:$H$66);('Auto'!$E$4:$E$66;'Auto'!$J$4:$J$66);2)

Excel admet cette définition avec les colonnes des x et des y entre parenthèses et ne fait plus erreur, mais par contre, dans le graphique, la série n'est plus visible. Pourtant quand la définition était celle figurant dans ma 1ère intervention, j'avais bien la série représentée.

Je continue de chercher... mais je ne vais pas rater le déjeuner, ni le départ de la F1, et ni l'arrivée du Tour sur les Champs Elysées.

melumat
 Posté le 28/07/2009 à 21:35 
Petit astucien

Bonsoir ,

Un petit "up" pour remonter mon sujet...

Cordialement.

andrast
 Posté le 29/07/2009 à 18:27 
Petit astucien

je ne vois pas tout a fait ce que tu veux faire ?

melumat
 Posté le 29/07/2009 à 19:10 
Petit astucien

Bonsoir Andrast ,

Voilà ma 1ère feuille Ecel où mes données se présentaient ainsi sur 5 colonnes de la ligne 1 à la ligne 103 : :

Le graphique obtenu est celui-ci :

Je voudrais répartir les données des différents pleins sur une 2ème série de colonnes afin de ne pas descendre en-dessous de 66 lignes, comme suit :

Mais là, quand je réalise le graphique, avec seulement les valeurs des colonnes C,D & E, la série est visible sur le graphique. Dès que je rajoute les données complémentaires des colonnes H, I & J (comme indiqué dans une intervention précédente), la série entière disparait du graphique.

Ets-ce clair ? A ta disposition pour d'autres informations .

andrast
 Posté le 29/07/2009 à 22:37 
Petit astucien

Bonsoir,as tu essayé d'editer ton graphique et là ou tu selectionne tes cases as tu essayé d'appuyer sur "ctrl" et de prendre tes cases voulu par exemple tu vas pour selectionner ta colone C puis la tu maintient ctrl enfoncé et selectionne ta colone H As-tu essayé ?

melumat
 Posté le 29/07/2009 à 22:59 
Petit astucien

Bonsoir,

Oui j'ai sélectionné avec Ctrl les différentes colonnes des séries, mais je n'ai toujours pas le figuré de la série qui apparait sur le graphique.

A+

jpr73
 Posté le 31/07/2009 à 10:10 
Petit astucien

Bonjour Melumat,

Vous trouverez en pièce jointe un fichier avec la reproduction de ce que vous voulez faire.

Allez dans le graphique pour voir les 2 séries :

=SERIE(Auto!$D$1;(Auto!$C$2:$C$18;Auto!$H$2:$H$18);(Auto!$D$3:$D$18;Auto!$I$2:$I$18);1)

Auto!$D$1 = L/100 partiels ; ligne 18 car j'ai seulement reproduit votre copie d'écran

=SERIE(Auto!$E$1;(Auto!$C$2:$C$18;Auto!$H$2:$H$18);(Auto!$E$3:$E$18;Auto!$J$2:$J$18);2)

Auto!$E$1 = L/100 cumulés ; ligne 18 car j'ai seulement reproduit votre copie d'écran

Je précise que le fichier a été établi avec Excel 2007 transformé en Excel 97-2003

http://cid-af273f3ee70bb758.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/Consommation%7C_voiture.xls

Cordialement

melumat
 Posté le 31/07/2009 à 17:13 
Petit astucien

Bonjour à tout le monde ,

Merci "jpr73" d'avoir solutionné mon problème, cela fonctionne impeccable !!!

Je vais clore le sujet.

Salutations cordiales.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
486,02 €Mini PC Beelink SER3 (Ryzen 7 3750H, 16 Go RAM, SSD 512Go) à 486,02 € avec le code BEEMINI4
Valable jusqu'au 25 Janvier

Geekbuying fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER3 qui passe à 486,02 € avec le code BEEMINI4. On le trouve habituellement autour de 640 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 3750H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique RX Vega 10 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth 5.1, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. 

L'expédition se fait depuis un entrepôt en Allemagne et la TVA est comprise. Vous êtes ainsi certains d'être livré rapidement et de ne pas avoir de douane.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

> Voir l'offre
699,99 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD IPS, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, GTX 1650) à 699 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Lenovo fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 15ACH6 qui passe à 699 € avec le code promo SOLDES alors qu'on le trouve ailleurs autour de 799 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 11.

Un bon portable adapté à la bureautique, au multimédia et aux jeux.

> Voir l'offre
59 €Les Aventuriers du Rail Europe - Edition Collector : 15ème Anniversaire à 59 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur le jeu de société Les Aventuriers du Rail Europe - Edition Collector : 15ème Anniversaire à 59 € au lieu de 74,99 €. Cette somptueuse édition collector des Aventuriers du Rail Europe célèbre des années de passionnantes aventures ferroviaires en famille ou entre amis à travers le monde. Elle inclut des wagons et des gares finement sculptés, contenus dans de magnifiques boîtes en métal toutes uniques et frappées d’un logo personnalisé. Le jeu dispose également d’un plateau surdimensionné et a été enrichi de nouvelles illustrations ainsi que de toutes les cartes Destination publiées à ce jour.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Graphique Nuage de points sous excel
Largeur Hauteur colonnes en mm dans Excel
convertir un graphique Excel en image .JPG
graphique sous excel
Macro Excel. Mes colonnes disparaissent.
Macro couleur séries graphique excel 2010
Graphique excel 2007 : entrer la date en direct
Graphique Excel 2007
Exécuter graphique avec Excel 2007
Excel formule ou autre recherche mot => construction graphique
Plus de sujets relatifs à Graphique Excel xy à multiples colonnes
 > Tous les forums > Forum Bureautique