> Tous les forums > Forum Bureautique
 tableau horraires de travail
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
patricia47
  Posté le 31/07/2009 @ 19:46 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Nul avec les chiffres, encore plus avec exel.

Je cherche à faire un tableau pour le calcul de mes heures de travail mensuelles et sur une année.

Sachant que je dois faire 25 h par semaines.sur mon tableau, j’aimerai y voir apparaître en rouge chaque fin de semaine les heures supplémentaires, les heures journalières aussi.

Exp : voici une semaine :

Lundi:7h/11h _15 h 21h30

madi:7h/11h

mercredei:7h13h

jeudi:7h/11h

vendredi 7 h/10 h_14h17h

samedi : 7 h/10 h_14h17h

ses horraires dépase mes 25h ,c 'est pour cela que je souhaite que les heures sup apparaissent en rouge.

si quelqu'un pourrais me faire un tableau,merci d avance.{#}

Publicité
ferrand
 Posté le 31/07/2009 à 20:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Pas de difficulté particulière mais si tu faisais un modèle de tableau pour disposer tes données et indiquer l'emplacement des résultats que tu veux obtenir, il serait plus facile de t'aider (en dehors de faire entièrement le tableau à ta place ).

Utilise CJoint pour communiquer ton modèle sur le forum : http://cjoint.com/index.php

patricia47
 Posté le 31/07/2009 à 22:35 
Petite astucienne

voici un lien

http://cjoint.com/?hFwKIClY05

je ne sé pas si les formule son bonne

surtout quand je travaille de 10h à 17h cela ne fonctionne pas

merci beaucoup d avoir répondu

ferrand
 Posté le 31/07/2009 à 23:34 
  Astucien

OK mais je ne sais pas ouvrir ce type de fichiers qui parviennent automatiquement zippé.

Donc soit tu m'expliques comment on fait, soit tu fais un nouvel envoi d'une copie enregistrée dans un format antérieur ou encore plus simplement d'une copie dont tu modifies l'extension xlsx en xls.

sourisdeservice
 Posté le 31/07/2009 à 23:52 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Enregistre ton fichier en format 2003 .xls

nous n'avons pas 2007

ferrand
 Posté le 01/08/2009 à 00:29 
  Astucien

sourisdeservice a tout à fait raison, si tu enregistres au format 97-2003 ton fichier sera accessible à un plus grand nombre d'astuciens.

Ceci étant je suis incapable d'ouvrir avec Excel 2007 le fichier transmis par le lien CJoint. Je n'ai pas encore trouvé la méthode, alors si quelqu'un la connait, il serait utile de le signaler.

sourisdeservice
 Posté le 01/08/2009 à 01:01 

Bonjour,

J'ai lu quelque part que c'étaient les hebergeurs de fichiers qui n'étaient pas encore adaptés aux nouveaux formats de office 2007

Il me semble avoir vu une fois un site américain qui pouvait le faire mais je n'ai pas noté où

ferrand
 Posté le 01/08/2009 à 01:08 
  Astucien

Merci pour l'info sourisdeservice.

Pas la peine que je m'escrime en cherchant comment faire alors! J'avais en tout cas noté qu'en changeant simplement l'extension en .xls (à la place de .xslx) le fichier pouvait être utilisé à l'arrivée.

patricia47
 Posté le 01/08/2009 à 11:15 
Petite astucienne

voici le classeur en exel 2003

http://cjoint.com/?iblp0GliUm

mille excuse,merci de votre aide{#}

rj390111
 Posté le 01/08/2009 à 12:10 
Petit astucien

Voilà le tableau j'ai modifier la position des totaax par semaine mais vous pourrez remettre ces totaux sur la ligne du mardi si vous voulez.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijNO5OZuo.xls

sourisdeservice
 Posté le 01/08/2009 à 13:52 

Bonnjour,

Petites remarques

Pour ton total mensuel, si tu totalises le total de chaque semaine, tu n'auras pas de résultat exact. Il manquera le dernier lundi

Comme tu veux ton tableau pour toute l'année, je suggère de mettre tous les jours à la suite les uns des autres sans passer de ligne, et on metra les totaux dans des colonnes à part à hauteur du dernier jour du mois et du dernier jour de la semaine.

En utilisant le format date (qui peut être personnalisé) on pourra faire une recopie incrémentée de la première semaine jusqu'au 31/12 et même au delà.

La seule formule à surveiller est celle du total mensuel qui devra être calculé sur la colonne des heures journalières

Je vais mettre mon projet quand il sera terminé mais tu peux déjà t'inspirer de ces remarques pour y travailler de ton côté

La formule si(....) est presque parfaite, mais il faut remplacer le 3e élément qui est "" par rien du tout et sans guillemets. On peut donc ne rien mettre du tout après le 2e point-virgule

Comme ceci =SI(H26>$I$3;H26-$I$3;)

Supprime aussi toutes tes cellules fusionnées qui entravent la recopie incrémentée

Voici le fichier modifié

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijaU5nplE.xls

Question : précise pour la journée de 10 à 17 h
sinon, rien ne t'empèche d'indiquer fin de matin à 12h et début d'après-m à 12 h

Modifié par sourisdeservice le 01/08/2009 14:34
ferrand
 Posté le 01/08/2009 à 15:35 
  Astucien

Salut,

Je vois que l'aide pour ton tableau est déjà bien engagée, je laisse donc...

Si je reprends ton premier post, tu veux enregistrer tes heures de travail sur la semaine, le mois et l'année et faire apparaître les heures sup. éventuellement effectuées. Ton tableau ne te permettra peut-être pas un suivi exact tout au long de l'année. Je déduis de tes premières indications que tu as un régime de travail de 25 heures hebdomadaires sur 6 jours, le dimanche étant non travaillé. Mais qu'en est-il des jours fériés ? Et comment sont comptabilisés les dépassements dans ton entreprise, sur la semaine ? sur le mois ?

Le schéma classique consisterait à partir de ta durée journalière moyenne pour comptabiliser les heures supp. (soit 4h10 /jour) en tenant comptant des règles régissant les jours fériés (jamais travaillés, payés, payés double s'il sont travaillés, ...), ce qui te permettrait de faire tous les calculs que tu souhaite sur n'importe quelle période.

?

DjiDji59430
 Posté le 01/08/2009 à 16:50 
Astucien

Pour avoir le fichier xlsx ce Cjoint," Document joint: modele.xlsx ", cliquer a gauche sur modele.xlsx et de faire "Enregistrer la cible du lien sous"

sourisdeservice
 Posté le 01/08/2009 à 17:02 

DjiDji59430 a écrit :

Pour avoir le fichier xlsx ce Cjoint," Document joint: modele.xlsx ", cliquer a gauche sur modele.xlsx et de faire "Enregistrer la cible du lien sous"

Mais on n'a pas modèle.xlsx mais .zip et on ne peut que "extraire"

vieuxmonsieur
 Posté le 01/08/2009 à 20:58 
Astucien

bonsoir à vous tous et toutes,

Le pack de compatibilité Office 2007 permet d'ouvrir, modifier, et d'enregistrer des documents, classeurs et présentations dans les nouveaux formats de fichiers Microsoft Office Word, Excel et PowerPoint 2007.

• http://www.generation-nt.com/office-telechargement-25960.html

en vous souhaitant un bon Week-end

ferrand
     Posté le 01/08/2009 à 21:11 
      Astucien

vieuxmonsieur a écrit :

bonsoir à vous tous et toutes,

Le pack de compatibilité Office 2007 permet d'ouvrir, modifier, et d'enregistrer des documents, classeurs et présentations dans les nouveaux formats de fichiers Microsoft Office Word, Excel et PowerPoint 2007.

• http://www.generation-nt.com/office-telechargement-25960.html

en vous souhaitant un bon Week-end

Merci. Mais il ne s'agit nullement d'un problème de compatibilité. Comme vient de le dire sourisdeservice on récupère un dossier .zip ne contenant pas un fichier excel ouvrable dans l'application Excel, quelle qu'en soit la version.

sourisdeservice
     Posté le 01/08/2009 à 21:23 

Bonjour Patricia,

Quand tu passeras, on aimerait savoir comment tu as transformé ton fichier xlsx en .zip
    je suppose que tu ne l'a pas fait délibérément

ferrand
     Posté le 01/08/2009 à 22:07 
      Astucien

sourisdeservice a écrit :

Bonjour Patricia,

Quand tu passeras, on aimerait savoir comment tu as transformé ton fichier xlsx en .zip
    je suppose que tu ne l'a pas fait délibérément

Je crois qu'elle n'y est pour rien. J'ai fait des essais avec mes propres fichiers et une fois passé par CJoint je récupérais de la même façon un .zip. C'est là que je me suis rendu compte qu'en changeant l'extension .xslx en .xls la même transformation ne se produisait pas. On récupère alors un fichier excel, si on clique directement sur Ouvrir Excel 2007 signale une anomalie, l'extension n'étant pas conforme au contenu mais l'ouvre sans difficulté si on confirme l'ouverture. Si on l'enregistre d'abord et qu'on rétablit l'extension .xlsx, Excel 2007 l'ouvre alors normalement sans rien signaler.

patricia47
     Posté le 02/08/2009 à 11:01 
    Petite astucienne

voila http://cjoint.com/?icla4hRb1x

je ne suis pas une expert j espère que cela vous conviendra

j'ai ajouté les horraine de cette semaine,vous vérez que mercredi je travaille jusqu'a 13h

jaimerai que dans "valeur" apparaisse mes heures réel de la journée et les heures supplémentaire en rougesur la base de mes 25h semaine.

voici du travail merci beaucoup bon dimanche

{#}{#}

DjiDji59430
     Posté le 02/08/2009 à 11:57 
    Astucien

C'est bizarre, moi quand je clique sur le premier lien, j'obtiens cet ecran

et en faisant sur modele.xlsx "enregistrer la cible" , je tombe sur le fichier modele.xlsx

Modifié par DjiDji59430 le 02/08/2009 12:02
    sourisdeservice
     Posté le 02/08/2009 à 14:12 

Re,

Moi aussi fichier avec signes cabalistiques.
    Je pense que ça ne marche que pour ceux qui ont Office 2007
    Donc nous mettre un fichier .XLS SVP

vieuxmonsieur
     Posté le 02/08/2009 à 14:27 
    Astucien

sourisdeservice
     Posté le 02/08/2009 à 14:58 

vieuxmonsieur a écrit :

bonjour

voici le fichier de patricia

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijAJeTVyH.xls

Re,

Merci mais il y a Erreur, celui-là c'est l'ancien. Il n'ty a pas le nouvel horaire

DjiDji59430
     Posté le 02/08/2009 à 18:40 
    Astucien

http://cjoint.com/?icsKWqkfvk

a completer

on ne rentre pas des heures avec des "points", mais avec des "2 points"

Une semaine demarre le lundi et se termine le dimanche

lundi 3 août-->dimanche 9 août bon

samedi 1 août-->vendredi 7 août pas bon

10:00 bon

10.00 pas bon

sourisdeservice
     Posté le 02/08/2009 à 19:14 

Re,

Le total du mois ne sera pas bon puisque la semaine du 31/8 n'est pas totalisée

Patricia,
    As-tu regardé mon fichier qui reprend les dates jusqu'au 31/12 ?

patricia47
     Posté le 02/08/2009 à 21:35 
    Petite astucienne

OK merci tous les mondes, j'ai fait un grand pas avec vous.

Je pense que cela va me suffire et correspond à ce que je cherche.

Maintenant j'y vois sans calculer mes heures sup !!!

je vais finir de compléter mon tableau je vous re contacte si j'ai un souci.

merci a tous {#}

Publicité
    Pages : [1] 2 ... Fin
    Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    899 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD 120 Hz, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, RTX 3060) à 899 €
    Valable jusqu'au 21 Janvier

Lenovo fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 qui passe à 899 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1099 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD (1920x1080) IPS 120 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3060 6 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre
    15,97 €Carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 15,97 €
    Valable jusqu'au 23 Janvier

Fnac fait une promotion sur la carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 15,97 €. Cette carte mémoire est certifiée classe 10 U3 et autorise des débits de 70 Mo/s en capture et 150 Mo/s en transfert.

> Voir l'offre
    59,99€Pack Gaming Corsair (clavier K55 RGB + souris Harpoon RGB Pro) à 59,99 €
    Valable jusqu'au 25 Janvier

La Fnac fait une belle promotion sur un pack Gaming Corsair comprenant un clavier K55 RGB Pro et une souris Harpoon RGB Pro à 59,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 89 €. Un ensemble de qualité pour joueurs débutants ou confirmés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    tableau horraires de travail
    Tableau Horaire travail
    Excel ,impression tableau
    compter lignes d'un tableau dont toutes les cellules sont en couleur
    Faire un tableau sur Excel avec des sauts de lignes
    Transformer un tableau Calc en HTML dynamique/application
    Supprimer lignes d'un Tableau à l'impression
    problemes sur un tableau excel
    Cherche logiciel travail collaboratif en ligne pour gestion de projets
    détecter une discontinuité dans un tableau horodaté