× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Recopie de formule ExcelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
didie78
  Posté le 23/09/2009 @ 09:35 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Chère Astucienne, Cher Astucien,

Je viens vous solliciter pour un petit soucis de recopie de formule.

Voici mon problème :

A B C D E

1 = BDD!AD2 Voici mon tableau actuel. Dans la colonne C je fais référence à des valeurs

2 = BDD!AG2 situées dans une autre feuille (BDD)

3 = BDD!AJ2 Dans la cellule C5 j'aimerai avoir comme formule = BDD!AD3. Le problème est

4 = BDD!AM2 que lorsque je fais une recopie de la formule j'obtiens = BDD!AD6.

Connaissez vous une formule qui me permettrai d'obtenir se que je souhaite, car j'ai un tableau de plus de 4 000 lignes à obtenir. Car au final voici le tableau que je souhaiterai obtenir.

A B C D E

1 = BDD!AD2

2 = BDD!AG2

3 = BDD!AJ2

4 = BDD!AM2

5 = BDD!AD3

6 = BDD!AG3

7 = BDD!AJ3

8 = BDD!AM3

9 = BDD!AD4

10 = BDD!AG4 Et ainsi de suite jusqu'à la réference BDD!AM4000

11 = BDD!AJ4 Merci d'avance

12 = BDD!AM4 Sandie

Publicité
michel_m
 Posté le 23/09/2009 à 10:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

essaies:

=SI(MOD(LIGNE();4)=1;"BDD!AD";SI(MOD(LIGNE();4)=2;"BDD!AG";SI(MOD(LIGNE();4)=3;"BDD!AJ";"BDD!AM")))&ENT(LIGNE()/4)+2

tu incsrit cette formule en ligne1 et si tu as des données dans la colonne à la gauche, tu fais un double-clic sur le petit carré en bas et à droite de la cellule

sinon tu recopies vers le bas

ferrand
 Posté le 23/09/2009 à 10:53 
  Astucien

Salut,

En C1 la formule suivante: =DECALER(BDD!$AD$2;ENT((LIGNE()-1)/4);MOD(LIGNE()-1;4)*3)

Et tu l'étends dans la colonne C...

Pas mieux ni plus simple à proposer, du moins pour l'instant. Ecrite sur papier, donc pas de simulation dans Excel, j'espère donc ne pas m'être mélangé les crayons en l'écrivant mais tu peux tester rapidement sur une quinzaine de lignes pour vérifier qu'elle donne bien le résultat attendu.

Pour la suite, patiente un peu, il ne manque pas de "formuleux" chevronnés sur le forum et tu pourrais avoir d'autres propositions...

Bonne journée

ferrand
 Posté le 23/09/2009 à 11:23 
  Astucien

Salut michel_m,

Pas encore réveillé ce matin . Ta formule renvoie l'adresse de la cellule, non son contenu. Je me permets une petite correction pour qu'elle fonctionne:

=INDIRECT(SI(MOD(LIGNE();4)=1;"AD";SI(MOD(LIGNE();4)=2;"AG";SI(MOD(LIGNE();4)=3;"AJ";"AM")))&ENT((LIGNE()-1)/4)+2)

A plus

michel_m
 Posté le 23/09/2009 à 12:01 
Nouvel astucien

Bonjour,

Exact, Merci

mais pas plus réveillé !!!

ferrand
 Posté le 23/09/2009 à 12:07 
  Astucien

{#} Je refais un ptit café avant de décoller...

didie78
 Posté le 23/09/2009 à 14:04 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Après étude de chacunes voici la formule qui me permet d'obtenir exactement se que je souhaite :

=INDIRECT("BDD!"&SI(MOD(LIGNE(AD3);5)=1;"AP";SI(MOD(LIGNE(AD3);5)=2;"AD";SI(MOD(LIGNE(AD3);5)=3;"AG";SI(MOD(LIGNE(AD3);5)=4;"AJ";"AM"))))&RECHERCHEV(LIGNE(AD7)-7;décaler!$A$1:$B$19665;2;0))

Pour me simplifier la tache pour le n° de ligne, j'ai utilisé une fonction recherchev. J'ai créé une matrice avec les n° de lignes que j'attends.

Je recopie la formule 5 lignes par 5 lignes.

Milles merci,

Sandie

ferrand
 Posté le 23/09/2009 à 23:11 
  Astucien

J'ai l'impression que tu te compliques la tâche. Les deux formules qui t'étaient proposées n'étaient à saisir qu'une seule fois et pouvaient être tirées sur toute la colonne. Libre à toi ! Tu verras à l'usage. Si c'est parce que tu n'en comprenais pas bien le mécanisme, on aurait pu te fournir les explications souhaitables...

Bonne continuation.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 30,90 €
Valable jusqu'au 14 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONline propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 30,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
112,90 €Disque dur Toshiba X300 5 To à 112,90 €
Valable jusqu'au 10 Août

Cdisount propose actuellement le disque dur Toshiba X300 5 To à 112,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce disque dur interne de 5 To est SATA 6 Gbps, possède 128 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
16,24 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formule excel 2007
formule excel
Formule excel
Report résultat formule Excel
Formule EXCEL
Excel 7 aide sur formule svp
Formule Excel 2007
Formule Excel
Formule EXCEL
formule excel